Arrosage automatique home made


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Comptant m'absenter une dizaine de jours, je souhaite tester le systême d'arrosage suivant:une bouteille d'eau renversée équipée d'un bouchon fermé mais percé d'un trou d'aiguille (moins d'un millimètre), j'ai essayé juste quelques heures et à priori la bouteille se vide uniquement par capillarité, mon systême devrait tenir pendant dix jours vu la taille de mes pots.

 

J' ai cependant une crainte : mes plants ne risquent ils pas quand même d'être sur arrosés ?

 

Si quelqu'un avait déja essayé, je partirai plus rassuré!

 

Merci pour vos réponses nombreuses et éclairées

 

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

tu es en extérieur ou intérieur ?

 

Le problème avec ce systême c'est que tu ne peux pas regler ton débit.

Pendant des vacances j'avais essayé les carottes se fixant sur les bouteilles et cela avait suffit pour 1 semaine.

Maintenant je suis passé au systême blumat ( acheté directement au fabricant ) et pour l'instant j'en suis très satisfait .

 

@+

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonjour

 

Je suis en intérieur en placard et oui en effet j'ai peur d'un sur arrosage.

J'ai cependant l'impression que vu le diamètre du trou , l'écoulement ne se fait que par capillarité et que la prise d'eau ne se fait que s'il y en a besoin : quand j'ai posé le systême sur un pot déja humide , aucune bulle d'air ne remontait dans la bouteille donc pas d'écoulement ou peu...

Pensez vous que cette théorie de la capillarité est juste ?

Avis aux scientifiques présents sur cannaweed :-)

 

Tchao!!!!!!! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt !!

 

nicocult t'as répondu il me semble ...

Maintenant je suis passé au systême blumat ( acheté directement au fabricant ) et pour l'instant j'en suis très satisfait .

 

Fais une recherche sur le net !!

sinon tu peux fabriquer un arrosage auto avec une pompe des capillaires reglables en debit un bac et un minuteur "digital" genre 2mm le lundi rien le mardi deux minutes le mercredi ...etc .. mais y faut tester ..

 

++

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Merci pour vos réponses, je vais donc tester mon systême capillaire et si ça ne fonctionne pas , je ne manquerais pas de vous en informer...(si ça marche pas , on investira pour les prochaines vacances...

 

 

Tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.