croissance: néons ou hps?


Messages recommandés

Salu hybrid, ben sans hesiter jte repond HPS, aprés ca dépend de tes moyens, car croissance + floraison sous hps = + cher mais + rapide...

Par exemple, moi jsuis sous néon(5*18watt) , elles ont kasi 2 mois, et elle sont a environ 60cm(pour les + grande), mais nous ont compte les faire pousser jusk 1m60.

Le truc qui me fais chier, c que g sur 2femmelles déclarées (on voit bien le pistill mais dsl g pas de tf') et ce sont les + petite (40cm), mais elles ont otant d'etage (euh otour de 12 jcrois...)...

A toi de peser le pôur et lcontre, nous pour floraison on fra sou hps150w, c pas cki a de plus puissant mais budget modéré...

Voilà, bonne culture @+

 

 

 

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, jpense que je recolterais plus si mon pied est plus grand, mais je sais pas trop, c ma 1ere culture.

Ta question me fait venir une otre question: si jmets que 150w, vaut-il mieux faire un plus petit pied? si oui, pkoi...

Merci de ta reponse, @+

 

 

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair que t'as tout interet a faire un petit pied, une hps de 150 watts a une zone d'éfficacité relativement réduite (30-50 cm peut etre) au dela de cette zone tes tetes ne prendront pas de volume... je serait toi je passerais en flo dès maintenant en essayant de rapprocher la lampe au max (ventilation...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

okay man merci du conseil, jvé encore laisser pousser 1 ou 2 semaine, pck g deux femelle pas tres gde (40), et aprés jpassré en flo.

Encore une tite question, en ce qui concerne le taillage(jvous rassure les feuilles mortes du bas je les laisse pas)

Quand doit ton tailler son pied, et comment?

Quelle est l'influance sur la plante? :-?

Merci par avance, fo bien commencer un jour... ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un peu tard pour tailler ton pied, en general je taille mes pied les plus grands, ceux qui grandissent le plus vite, je coupe le bourgeon principale au 5eme etage de feuilles, ca donne deux branches principales... je me limite a ca car a chaque fois que tu tailles ca ralenti un peu la croissance, trop tailler perturbe la plante, donne des somités plus petites et ralenti beaucoup la croissance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponse les gars, en tt cas jcrois qu'j'ai fé une ptite connerie, j'ai aussi coupé le bourgeon principale, mais kan elle été au 9eme étage...j'oré du poser la question plus tot, jsoré pour la prochaine.

Encore une question, pkoi une croissance sous néon donne une plante plus trappue? :-?

Désolé detre casse couille mais jm pas kan y'a des trucs que je comprend pas ;-);) <-Ca inspire pas mal de réponses o question :-(

 

 

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.