[Résolu] Branchement filtre à charbon


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai vu sur le forum différente façon de brancher le filtre à charbon:

 

- cool tube => Filtre à charbon => Extracteur

- Coot tube => Extracteur => Filtre à charbon

 

Cependant, j'ai acheté un filtre à charbon 300 M3/h mais il n'y a qu'une seule entrée dessus.

 

Sur le site de mon growshop, il mette:

 

Conseil d'utilisation

 

Changer le charbon actif tous les 8 mois / 1an pour une plus grande efficacité.

 

A placer à l'intérieur (extraction)ou à l'extérieur (intraction) de l'espace de culture pour une efficacité optimale.

 

Mais je ne vois pas comment on peut extraire l'air si on le laisse à l'intérieur et qu'il n'y a pas de sortie pour mettre relier une gaine à l'extérieur!

 

Si quelqu'un peut m'aider?

 

Merci par avance.

 

edit par bollox : pas de noms ou de liens vers les growshops !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je crois que tu n'as pas bien compris le principe de fonctionnement d'un filtre à charbon :

 

extrait de ce thread : tutoriel débutants

 

Un filtre à charbon peut être utilisé pour minimiser les odeurs.

Il vient se placer dans la partie supérieure de l'espace, avant le 'cooltube', c'est le premier élément dans une chaine d'extraction 'full options' ^^

 

Filtre>>Cooltube>>Extracteur>>(Silencieux)

 

Les extracteurs développent une aspiration et non une poussée. Pour filtrer l'air correctement et profiter de toute la puissance, il faut placer l'extracteur 'après' le filtre.

 

Le cannabis en floraison sent vraiment fort et un filtre efficace est composé d'une certaine épaisseur de charbon actif tassé sur toute sa hauteur [plusieurs kilos] afin d'offrir une surface de filtration proportionnelle à un volume d'extraction, trop peu de puissance limiterait l'extraction...

Le m³/h du filtre (l'épaisseur/quantité de charbon) correspond au m³/h de l'extracteur qui dépend du volume de l'espace [cf.'Le climat']...

16613.jpg

>JDC THCV

 

Comme c'était déjà le cas avec les réflecteurs 'cooltube', différentes sections de filtres correspondent aux extracteurs auxquels ils sont normalement destinés

 

Filtre volume[m³/h] / section[mm] >> Extracteur volume[m³/h] / section[mm]

 

Filtre 160m³/h / 100mm >> RVK 100/160m³/h / 100mm

Filtre 300/350m³/h / 125mm >> RVK 225/385m³/h / 125mm

Filtre 400/450m³/h / 160mm >> RVK 425m³/h / 160mm

Filtre 780m³/h / 160mm >> RVK 680m³/h / 160mm

Filtre 1050m³/h / 200mm >> RVK 950m³/h / 200mm

 

Il peut exister des volumes intermédiaires, voire du 'sur mesure', cela dépend des marques, des Growshops.

Le volume peut correspondre plus ou moins mais la section doit nécessairement être la même [> bricolage]

Le charbon actif est vendu en recharge [+/- 50€/8kg] et se change tous les ans environ selon l'utilisation.

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci, c'est plus clair! Désolé pour la question....

 

Par contre je ne vois pas comment brancher mon filtre car sur mon kit extracool je n'ai qu'une entrée "véritable".

 

En effet, côté douille, j'ai bien un trou mais rien pour accrocher ma gaine et y mettre un collier!

 

Comment faire?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça, un réflecteur Xtracool.

Je vais essayer de fixer ça comme je peux! C'est quand même dommage que ça ne soit pas prévu!

ça devrait le faire maintenant que j'ai le bon shéma pour monter le filtre.

 

Merci en tout cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon passe à ton shop et explique lui que tu n'avais qu'un collier sur ton réflecteur.

 

Si c'est un bon commerçant, il devrait t'en filer un autre.

 

Au pire, propose lui de l'acheter mais ne lui donne pas plus de 5€ (et encore...) pour un bout de tôle ^^

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites