besoin de conseil pour culture


Messages recommandés

bonjour à tous

j'ai un systeme de culture aquafarm

et je voudrais savoir si c possible de mettre directement à cultiver en hydro une plante qui pousse déja dans un pot en terre et sous neon depuis 3 mois

la plante fait environ 80 cm de hauteur et surtout est bien touffue

sachant qu'elle a déja enormement comme racine.

est ce qu'il est possible de la mettre en hydro pour la passer en floraison

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité psyko_nuddle

SAlut,

en effet avec la terre dans ta solution je pense que sa va pas le faire . Je te conseil de la finir en terre et puis tu replante une nouvelle fournée en aquafarm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité psyko_nuddle

Ah oui c vrai j'avais oublier cette fameuse culture :-D ben t baisé alors mon gar parceque tu vas pas arriver a mettre tes racines dans un bloc de laine de roche !! A moin que je me trompe ( ce qui est fort probable)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité smokeadiherb

mais en aqua farm les billes d'argiles sa suffit, pas besoin forcement de laine de roche.

Et a mon avis pour son pieds si il rince vraiment tres bien c'est racines c'est faisable mais sur un grogro pied c'est risqué

a lui de voir faut essayer pour apprendre!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ???

Quel intéret as tu de vouloir (sinon d'utiliser le bô matériel que tu viens d'acheter !?!)

Autrement; pour faire la manoeuvre, le plus simple et le moins risqué serait de mettre l'enssemble (racines + motte de terre) dans le bac waterfarm et de "bassiner" tjs P.H. 5.5 pour ôter la terre et de combler la terre qui s'en va par les billes d'argile.

Et comme disait Elie Cacou " I rince, I rince you smail! ... ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

latorche j'ai pmal lu ton message, ecoute xrom si elles font 80cm serieu tu vas tout niqué ou leur faire un traumatisme qui va te faire perdre du temps, si tu veux essayer ton waterfarm, fait des boutures mais je te recommendes vraiment pas ça !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lut a tous latorche si tu n as pas peur du phithium(morve qui se colle aux racines)

essaye, ta transplantation mais sans dec prends pas de risques tu veux tenter un truc assez dur en plus en rincant les racines tu risque de grave les abimer

pour ce qui est des cubes de laines de roche c est le top pour pour les 10 primier jours de vie de la plantes moi je les fait germer ensuite je les place dans des cubes de laines de roche puis je les insralle dans ma bouturette quand les plantes font autour de 10cm avec 2 etages de feuille je place les cubes de laine de roche dans l aquafarmelle ne sentent meme pas la difference :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.