Projet placard + photo boite a roulet home made


Messages recommandés

Bonsoir

Ca va faire un an et demi que je suis inscrit ici mais on peut pas dire que j'ai été trés actif que ce soit au niveau plantation que sur le forum(meme si je passe régulierement ici et que j'apprend bcp grace a vous).

 

Je vivais dans 9m² c'est un peut juste pour acceuillir des pied.

Mais comme je déménage enfin, je vais pouvoir me consacrer à la plantation .

 

 

Ca se fera en indoor et en terre. J'ai recu mes graines il y a peut de temps: B52 et Super Skunk de chez nirvana (si je me plante au moins il y en aura pa pour trop cher)

 

Pour le placard croissance j'ai opté(apré réflection je vous jure) pour une solution plutot insolite

 

b7a012.jpg

 

C'est une boite en plastique de L 80* l 45 * h 50 acheté 20 euros

 

Elle sera equipée d'un Kit turbo néon 2*55w, d'un exctracteur 100m3/h, d'un ventilo souflant...

 

enfin je remettrais une photo.

 

ET elle devrait a terme si ca marche acceuillir un ou deux plan mère et quelques boutures

 

 

Pour le problème d'opacité je vais peindre toute les surfaces à la bombe gris métalisé.

 

 

 

Pour le placard flo je compte mettre ca dans la partie penderie de mon armoire (que je n'est pas encore acheté) avec une envirolite 125W mais c'est pour plus tard.

 

 

Sinon pendant les journées pluvieuse de cette été je me suis essayé à la menuiserie en réalisant un boite à rouler

 

21447f.jpg

 

-dimension L 24*l 19*h 7

-distributeur de feuille slim en haut

-different compartiment (le plus grand peut acceuillir un paquet de cigarettes.

-la derniere case est equipé d'un tamis sur lequel on roule et sous lequel on récupere les résidus (vu sur le site mais je ne sais plus ou)

 

 

 

J'en réalise actuellement une plus petite que je puisse facilement transporter L 17*l 14* h 5

 

9c7ac1.jpg

 

 

Voila j'attend vos commentaires sur le "placard" et sur la boite a rouler.

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut lataupeben.

 

C'est la premiére fois que je vois une "chambre de culture comme la tienne :-D

 

Franchement, j'ai hâte de voir le résultat. Cà risque d'être difficile à réaliser.

 

Tu risques toi même d'être surpris.

 

Tu vas te galérer comme un fou avec ta boite en plastic.

 

A part çà, ta boite à rouler est excellente :P

 

Une petite tof de ton placo fini ce serait cool. :-)

 

Bonne culture.++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je voulais me faire une boite un peu dans le genre, j'ai quelques questions :

 

-quel bois?

-on peut voir les charnieres?

-on peut voir le systeme de fermeture, (jamais vu ce type de fermoir...)

-Tu a vernis la 1ere?

 

merci :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Epsylonia:

 

Pour la boite en plastique je relève le défi, car je pense que ça sera assez pratique dans mon petit appartement, facilement déplacable, discret, facile a nettoyer.

 

Donc voila j'ai un peu avancé :

 

La première couche de peinture aspect chromé :

 

8c1ca7.jpg

 

-Va falloir que j'en repasse une couche il y a eu de petit oublie et il y a de la lumière qui passe.

-Ça reflète pas mal la lumière je c'est pas si le mylar est nécessaire??

 

L'installation du kit turbo néon avec ballast à l'extérieur sur le dessus:

 

63a17.jpg

 

Et de l'extracteur :

 

5d94ff.jpg

 

Il me reste l'intra à installer et le câblage électrique et la 2ème couche de peinture.

 

 

 

Bigseb:

 

Pour la boite à rouler(la première) le bois c'est de la recup: le dessus est en contreplaqué de qualité, les cotés sont en pin ainsi que l'intérieur, le fond lui est en isorel

 

 

Le système de fermeture s'appelle un loqueteau (je crois je connaissais pas non plus) , il faut pouvoir encastrer une des 2 parties donc faire une encoche.

 

voila les photos:

la charnière

33b73a.jpg

 

 

Et le système de fermeture:

fac0d.jpg

3ac33f.jpg

 

 

Pour finir , j'ai commencé par teinté la boite puis je les vernis mais je n'en suis pas satisfait(l'aspect n'est pas assez brillant)

 

Voila pour ce soir

 

J'attend vos com: qui crois en mon placard? :-o (moi j'y crois :-P )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

pour faire 'briller' un vernis, tu le ponces avec du papier de verre le plus fin possible et tu remets une couche, tu recommence encore une fois l'opération et ca devrait être pas mal, si ca te convient pas encore, tu va dans un magazin de bricolage, rayon vernis et tu achete ces sortes d'éponches en feraille et tu ponces avec, et tu remts une couche de vernis ( avant de poser un verni, on pose un saturateur de bois)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut merci pour le conseil

 

ouai mon probleme c'est surtout que ya pas eu de couche de saturateur donc cette abruti de bois a absorbé le vernis :-D .

 

Mais actuelement la boite fonctionne bien comme ca donc ca attendra pour l'instant, je prefere m'occuper de mon appart et d'installer mon placard .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'ai fini la réalisation, J'ai donc pu faire des test de mon install à vide,

 

Phase de test 1:

Condition extérieur(dans l'appartement): 22 a 23 ° et 40 % d'hygro en moyenne

 

Condition dans la boite (vide donc rien pour faire tampon sur les condition): Entre 28 et 29° entre 20 à 30 % d'hygro

 

Conclusion: -L'achat d'un brumisateur est nécessaire.

-La température est un peu haute , je pense que l'ajout du brumi et la présence du substrat qui va faire tampon devrait me permettre de gagner 1 °, de plus la température de l'apartement devrais descendre dans les mois qui vienne...

 

 

Mon kit turbo néon dégage plus de chaleur que j'en attendais

 

Voila vos avis sont les bienvenue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello la taupe ^^

 

Je salut l'initiative !

Un placo dans une boite plastique ? pourquoi pas !

Par contre, je pense quand même que tu vas galérer grave avec 50cm de hauteur !

 

Bon courage en tout cas :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.