Question penderie en tissu


Ndy

Messages recommandés

Salut!

 

Voila, j'ai trouvé sur internet une penderie en tissu pour 30¤ qui m'a l'ai un peu opaque...

 

- Avez- vous des idées pour empecher que de la lumiere extterieur ne vienne perturber les cycles?

 

- Voici la penderie en question 175x110x45

 

x41933810.jpg

x41933810-1.jpg

 

Si vous avez de bonnes suggestions n'hésitez pas...

Merci a tous!

 

Andy.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonjour!

 

J'ai trouvé encore une penderie en tissu un peu moins chère et dans un matériau qui m'a l'air moins opaque...

 

Voila ce qui est dit :

Structure en métal. Housse en fibres de polypropylène, non tissé. L 75/H 150/P 50 cm.

 

p107626-3.jpg

 

Si un pro pouvait m'éclairer sur ce que sont les "fibres de polypropylène" ce serait vraiment génial :P

 

Merci encore!

 

Andy.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ..

 

Bon pour le mylar c'est une bonne idée mais c'est fragile !!

Si c'est de la couverture de survie .. c'est carrement pas opaque !!

 

la bâche noire et blanche c'est tres bien, solide et totalement opaque en plus tu peux la nettoyer ..

 

C'est une idée originale de prendre une penderie en toile!! le soucis c'est que c'est hyper inflammable la fibre de polymachun , ça font à la chaleur etc.. et pas opaque du tout ..

 

Tu va galerer a creer les intra et extra sans source de lumiere ..

 

l'autre soucis c'est que je ne sais pas si le plancher de ces armoires en toiles pourra supporter les pots etc ..sans risquer que tout se casse la gueule ..

 

Du haut de mon petit rang, je te deconseille cette solution, surtout pour ta securité

 

si tu veux faire a l'economie ( ce qui est louable )

Regarde les braderies et vide-greniers , les emcombrants etc .. et recup un placard en bois !!

 

Bon courage ! :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut alors si tu n'as toujours pas ta home box à la maison.

 

Je viens juste de finir la mienne qui est la copie conforme de ta photo.

 

Mais j'utilise cette penderie sous turbo neon pour mes plantes mère.

 

Sous turbo neon il n'y a pas de risque et en plus si c'est pour ta chambre une penderie souple passe inaperçus.

 

Pour une utilisation sous d'autre type de lampe je ne sais point peut étre sous mg, mais pas hps à mon avis !!

 

bricolage d'une penderie souple avec turbo néon

135aa.jpg

2a41d.jpg

a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

et bah les gd esprits se rencontrent

 

en fait, j ai essayer les 2 types

 

ta penderie de chez confo*** et puis apres le placard

 

pour la penderie , je disai ca dans un autre post, j ai fait avec HPS 250W avec interieur bache noir/blanc. mais c'etait difficile à isoler pour la lumiere et ca chauffe (meme avec extraction, avec cooltube, que j ai pas fait, je pense que cela devrait aller) du coup je suis passé au vrai placard de chez confo avec la bache comme speedmaster

 

clairement c est nettement plus confort avec des parois ou tu peux accrocher des trucs et surtour pas de prise de tete a savoir si cela va prendre feu.

 

mais la lumiere passe toujours un peu donc aujourd hui j ai investi dans une homebox, celle qui fait 90*50*160. Elle rentre pile poil dans le placard de confo 1er prix en la raccourcissant un peu et en enlevant l etagere du placard.

 

homebox dans le placos, pour la discretion, c le top

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon tu fait comme moi tu va chez confotruc

tu lache 59€ 1er prix oui cher mais je suis tranquille pour un bon moment....;-)

DIMENSIONS

- L 90/H 176/P 55 cm

tu peut meme le commander sur le net ;)

p136575-3.jpg

 

 

Purée j'ai le même! ;-)

 

La preuve

dsc00598dg1.jpg

Et l'intérieur terminé!

dsc012504.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

moi aussi j'ai ce sacré placard de confo,

par contre, j'y ai mis du joint souple partout car les portes sont vraiment pas tops ;-) ya un jour de 8mm entre les deux portes ! (donc double epaisseur de joint) je vois que caupa a trouvé la solution en y mettant une reglette en bois a la jonction des portes (moi je n'ai pas pu le faire car j'ai coupé les portes en deux (deux espace que je peut ouvrir separement)

en gros, ce placard est pas mal mais il faut bricoler un peu avant de s'en servire comme placard de culture. bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.