Plant plié. c'est grave docteur ?


Messages recommandés

bonjour,

 

suite à une erreur de ma part j'ai failli appelé SOS médecin ! J'ai plié un plant de quelque jour seulement. Il est maintenant maintenu par un petit tuteur. Vas t-il s'en sortir ???? En gros j'ai plié la tige et il a une marque quoi.

 

;-) damned je veux qu'il vive nannnnnnnnnnnnnnnnnnnn :P

 

*ps: 4 jours de croissance à peine, tige très fine et fragile, j'ai mis un ventilo pour leur faire les abdos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai réussit a sauver une des miennes, (memes circonstances).

 

J'ai ajouté de la terre jusqu'au dessus de la pliure, puis bien humidifié, et tassé legerement la terre vers la tige pour qu'elle maintienne la tige droite. Une sorte de pansement en terre, quoi...

 

Ca s'est tres bien passé.

 

A+

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment j'ai un cure dent en renfort et une béquille en plus (petit bout de bois en plus qui maintient un peu plus haut).

 

ça devrait le faire qu'en pensez vous ?

 

Sachant que ça me semble un peau chaud pour le pansement en terre car le pli est assez haut sur la tire. Je fais une petite pyramide ou je laisse mon système ?

 

Merci de vos avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais une petite pyramide

 

++

 

Ou si la pliure est en dessous des cotylédons, tu dépote, tu vire 5 cm de terre au fond du pot, et tu remplit de terre jusqu'aux cotylédons.

 

Laisser la pliure a l'air libre me semble une mauvaise option, au moindre souffle elle va se replier, et cette fois peut etre pour de bon...

 

Le pansement de terre lui permettra au contraire de bien se maintenir, de resister au "vent", et de se consolider efficacement en dévelloppant son systeme racinaire jusqu'a la pliure, voir au dessus.

 

C'est a mon avis le seul moyen pour ta plante de résorber sa blessure a 100%.

 

De plus, imagine si la circulation ne se faisait plus vers l'apex de ta plante? La, si c'est le cas, avec des racines au dessus de la blessure, elle pourra quand meme s'alimenter...

 

a+

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.