[JDC]- mazar + power plant sous hps 400 et 600w


Messages recommandés

Salut à tous

 

Me voilà arrivé à 25 jours de croissance... J'ai lu beaucoup de jdc et je pense qu'avec le nombre de plantes que j'ai, il vaut mieux passer maintenant en floraison avant que je ne sache plus bouger là dedans. En effet, j'ai 4 Mazar féminisées et 10 power plant dont en sexe doit encore se déclarer. Dans le pire des cas, je compte avoir au moins 5 femelles; ce qui me ferait 9 plants au total (et ce qui serait l'idéal du point de vue de la répartition lumineuse).

Je vais donc passer en 12/12 dès demain, soit à 26jours de croissance. En agissant de la sorte, je devrais récolter aux alentours de noël.

En ce qui concerne la pouriture sur le terreau, j'ai raclé la couche de terre en surface (environ 1cm) et puis j'ai remis du terreau sain. On verra bien si la moisissure reviens....

Voilà, je posterai demain une tof de "pré-strech".

 

En attendant, je vous souhaite à tous beaucoup de plaisir et de réussite avec vos cultures.

Tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Merci pour votre passage Alexxx et Pioupiou.... ça fait toujours très plaisir.

Pour ce qui est du taux d'humidité dans mon espace de culture, je crois qu'il tourne aux alentours des 40% le jour. Je sais ne n'est pas beaucoup mais vu que je passe en flo, ce n'est plus très grave.

Voilà je tenais à vous poster trois tofs à Flo+1j; donc des photos "pré-strech" afin qu'on se rende bien compte des centimètres qu'elles prennent durant ces deux semaines. Mais je peux vous dire que meme après un jour de 12/12, je vois la différence!!!

Place aux photos.

 

6be1a5.jpg

ce0ad0.jpg

fa6cc1.jpg

 

J'éditerai ce post afin d'y ajouter la taille en cm de quelques unes d'entre elles. Comme ça on pourra bien ce rendre compte car quand je l'explique aux débutants, ils me disent "quoi? elles prennent le double en taille? pas possible!!".

Vous allez voir...

 

A ce soir pour les mesures...

Tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Alexxx

 

Détasser......? tu veux dire essayer que les plantes soient moins proches les unes des autres? Pas moyen jusqu'à la déclaration des sexes...!!!! Je n'ai pas assez de place; ou plutot, si je les écarte, la lumière ne sera pas éfficace sur tous les plants. J'espère donc avoir 4 ou 5 mâles afin de réorganiser tout ça.

Voici la taille en cm des 14 plants, pots compris, donc du sol jusqu'à l'apex.

(1)55cm Mazar

(2)48cm Mazar

(3)60cm Mazar

(4)57cm Mazar

(5)46cm Powerplant

(6)45cm pp

(7)45cm pp

(8)46cm pp

(9)45cm pp

(10)45cm pp

(11)48cm pp

(12)48cm pp

(13)46cm pp

(14)57cm pp

 

Voilà, je remettrai a nouveau les tailles d'ici une semaine.

Merci à vous qui postez ici

Tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut robbacoatta,

 

Beau jdc là dis donc...C'est très bien parti en tout cas.

 

 

Pour le moment' date=' je suis en train d'isoler mon placard en vue des jours d'hiver qui vont bientot arriver. J'ai choisi de mettre des plaques de frigolite à l'intérieur sur les paroies et sur le "toit" à l'extérieur. [/quote']

 

Je vais lancer mon jdc dans quelques jours et je rencontre un souci que tu as semblé corriger facilement.

Ma homebox est dans le grenier (pas isolé du tout...12% actuellement).

Où donc puis-je m'en procurer et penses-tu que cela me soit vraiment utile? je veux dire si cela sera efficace dans mon cas.

 

 

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Edal

 

Merci d'avoir posté sur mon jdc....

Tu veux isoler ton grenier ou ta homebox? Si c'est ta homebox, faut voir si elle est rigide ou alors souple à "tirettes".

Quoiqu'il en soit, dans mon cas, la frigolite était la meilleure solution et ça fonctionne très bien. Tu en trouveras dans tous les magasins de bricolage; moi j'ai acheté des plaques de 3cm d'épaisseur, de 100/100cm. Lampe allumée, j'ai constament 24° alors que hors placard, il fait entre 15° et 18°.

Je te propose de m'envoyer une tof de ta homebox afin de voir ce qui est mieux pour toi.

 

Tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Merci Fcna d'être passé....

Bordel de merde, pas moyen d'éliminer la moisissure en surface du terreau. Je viens encore d'enlever une couche pas plus tard que ce matin. Je ne vois vraiment pas ce qui peut causer l'apparition de cette pourriture... j'ai une humidité de 49% dans le placard, ce qui n'est pas exeptionnel. Je me demande si ça ne viendrait pas de l'eau ou bien du recipient que j'utilise pou arroser... BOH...!? Toutes les idées sont bienvenues !!!

A très bientot

Tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je viens voir ce qui se passe ici apres ta visite sur mon jdc.

Tes mazar sont bien belles et je te souhaite bonne chance avec tes feminisées, moi je compte sur les miennes aussi pour ne pas me faire d'herma...

Sinon, ton terreau c'est quoi?, il etait bien pasteurisé?

Et si tu essayai de faire un leger courant d'air aux pieds de tes plantes?

En tout cas, elles ont l'air en grande forme quand meme!

Bonne continuation et a tres bientot!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Merci Tyto et Cedobice d'être passés....

Mon terreau c'est du Platgron mix et le ventilo souffle au niveau des tiges, à la surface des pots. Je ne comprends pas d'où ça vient et ne sachant pas que faire pour stopper la moisissure, je retire chaque jour la fine couche à la surface du terreau.

Sinon, j'attends avec impatience la déclaration des sexes afin de dégager quelques couillus histoire de faire un peu de place là dedans. J'ai fait quelques tofs de ce qui pourrait etre un signe de futurs organes mâles... dites moi ce que vous en pensez; est bien ce que je crois ou tout simplement des feuilles en formation? RAAHH je n'ai jamais attendu la déclaration des sexes avec autant d'impatience !!!!

Place aux tofs et dites moi ce que vous en pensez...

 

Voici la pourriture en question; chaque jour au meme endroit

a3cef.jpg

 

Et voici les signes que j'ai noté sur quelques plantes

0d2687.jpg

c7440c.jpg

31341d.jpg

 

Voilà, j'attends vos réactions avec impatience

A bientot

Tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Merci à vous Binos et Bollox d'être passés et surtout, d'avoir laissé votre avis. Dans un sens, je suis content de savoir que ce sont des pousses de feuille.... mais dans l'autre, je suis un peu dégouté car il faudra absolument avoir quelques mâles à dégager sinon ça va être beaucoup trop juste là dedans.

Quoiqu'il en soit, j'espère qu'elles vont se déclarer sans trop tarder.

Voilà.... Wait and see !!!

 

Merci à vous de vous être arrêtés ici, ça fait très plaisir.

 

A bientôt

Tchusss

 

Edit: merci à toi aussi Tyto, tu as posté pendant que je le faisais aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde

 

Un petit post pour vous dire que mon problème de moisissure est toujours présent... et mon humidité augmente chaque jour surement à cause de la masse végétale toujours plus importante.

J'ai donc, sur une Mazar et sur une Powerplant, coupé les quelques (trop) grandes feuilles qui pourrissaient la vie à leurs voisines. On verra comment elles vont réagir.... Mais j'ai peut-être trouvé la parade pour mon manque de place jusqu'à la déclaration des sexes. Je vous ferai voir dès que ce sera prêt.

Voilà, à très bientôt avec des tofs !!!

Tchusss.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous - FLO+6J

 

Merci Binos pour le conseil :lol:

La mon taux d'humidité s'est stabilisé à 49%.... j'ai rajouté une lampe, pouvant ainsi écarter les plants. Si ça continuait comme ça, j'allait me retrouver avec un scrog car toutes les branches filent vers le haut et ne font presque pas de feuilles.

Mais là ça a l'air d'aller...

Par contre, les plantes sur lesquelles j'ai coupé les quelques feuilles montrent des jaunissements aux bouts des feuilles restantes. DONC.... ne pas couper les feuilles pendant la période de strech.

Voilà, les tofs seront postées demain.

Merci de me lire

Tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Robba,

 

tout se passe bien si ce n'est cette moisissure... je pensais à un truc: est-ce que tu as mis des billes d'argile au fond des pots? Même si tu laisses la terre s'assécher y a toujours de la moisissure? :-?

 

Il doit bien y avoir un produit autre que la javel pour nettoyer tout ça, ou alors rempoter avec une nouvelle terre saine.

 

tiens nous au jus :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.