[JDC]- mazar + power plant sous hps 400 et 600w


Messages recommandés

Salut à tous

 

Merci Pioupiou d'avoir posté, ton passage me fait toujours très plaisir. Pur la moisissure, elle se fait plus rare mais est toujours là.... bah je l'enlève et puis voilà; il est hors de question de changer complètement les pots et le terreau en pleine période de strech. Ca va aller.......

Voilà, les sexes se déclarent tout doucement; j'ai isolé trois plants qui je pense sont des mâles. Je les ai mis dans le noir afin de confirmer mes doutes. Il en reste un dans le placard qui pourrait aussi être un mâle mais j'attends, on verra.

Sinon voici une tof des symptomes....

fb2a5d.jpg

Sur celle là, je crois qu'il n'y a pas de doutes !!!!

Demain je vous posterai la taille de ces demoiselles après 8 jours de flo.

C'est tout pour ce soir.

A demain et merci à ceux qui me lisent.

Tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola robbacoatta

 

Ca fait un petit moment que je passe sans laisser de com alors, je vais y remédier tout de suite !

 

Sur celle là, je crois qu'il n'y a pas de doutes !!!!

 

C'est le moins que l'on puisse dire ! :lol:

 

En tout cas, je vois que tu es toujours bien équipé et avec un matos pareil, tu vas encore nous faire qque chose de nickel !

Bonne continuation camarade et je repasserai pour voir les tofs promises ce soir ;-)

 

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

J'attends tes photos pour voir l'evolution, surtout la mazar...

Desole pour tes problemes de mosissure, faut esperer que les racines n'en patissent pas et surtout, que ca s'etende pas aux tetes lors de la flo!(d'apres mes recherches, c'est du soit a un arrosage trop frequent, soit a une temperature froide la nuit, soit a un terreau infecté au depart et meme les systemes de co2 artisanaux peuvent apporter de la moisissure...)

A bientot pur compter les femelles!

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous tous

 

Avant tout, je tiens à remercier ceux qui postent ici... Alexxx, Bob, Cedobice, mon petit Pioulet, Binos, Tyto et tous les autres; votre soutien et encouragements comptent vraiment.

Alors voilà, la première semaine de strech est passée, elles sont à FL+9j; comme prévu, voici leur taille avant et après une semaine de 12/12...

Mazar1 - 76cm ->+ 16cm

Mazar2 - 63cm ->+ 15cm

Mazar3 - 82cm ->+ 27cm

Mazar4 - 76cm ->+ 13cm

PPP5 - 62cm ->+ 16cm

PPP6 - MALE

PPP7 - 58cm ->+ 13cm

PPP8 - MALE

PPP9 - 64cm ->+ 19cm

PPP10 - MALE

PPP11 - MALE

PPP12 - 62cm ->+ 14cm

PPP13 - 61cm ->+ 15cm

PPP14 - 75cm ->+ 18cm

 

C'est raisonnable, pas de strech phénomènal sauf pour la Mazar3 qui a pris 27cm... pas mal quand même!!! Mais bon, ce n'est pas fini et prochaines mesures dans une semaine.

Comme vous vous en êtes rendus compte, les sexes se sont déclarés et j'ai zigouillé 4 couillus :-)

Les voici après leur exécution

590e40.jpg

f45bf8.jpg

Je suis vraiment content du rapport mâle/femelle de cette cutlture, surtout que ça me libère un peu de place et qu'elles se sentent beaucoup mieux. En effet, les branches ont tendance à moins tendre vers le haut et donc, retombent un peu donnant ainsi une plus belle forme à la plante.

Voici une tof avant le strech

8ed8fd.jpg

Et une autre après une semaine de strech, couillus éliminés

e000c.jpg

J'ai également rajouté une lampe de 400W, ce qui donne plus de lumière mais surtout, fait un peu monter la température. Et oui, chez moi, le problème c'est le froid. C'est pour ça que j'ai isolé mon placard... de cette manière, je mets le chauffage électrique chaque jour pendant 5 minutes, la t° monte à 27° et grâce à mon isolation, elle reste à 24-26° toute la journée et ce pendant que les lampes restent allumées.

Photos...

3520d3.jpg

à titre d'infos pour Cedobice, les Mazar sont devant les pare-soleil au fond de la tof... Mais je posterai des photos individuelles plus tard :-P

 

 

on observe bien que la t° exterieure est plus basse...

d9c97f.jpg

 

Voilà, c'est tout pour cette fois...

encore une tof pour le plaisir

2bc2ef.jpg

 

Salut à tous et encore merci de me lire et surtout de poster ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité adrienadrien

Salut !!

 

Belle culture :-P

 

Pendant le moment de strech, je trouve que tes plantes on plutot pas mal grandit, c'est pendant 1 semaine le strech, non ?

 

Bonne suite :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Merci pour vos réactions Adrienadrien et Jeannoublie....

Le strech dure environ deux semaines, c'est pour ça que je communiquerai les tailles une nouvelle fois la semaine prochaine, en fin de strech. Et c'est pour ça aussi que beaucoup de cultivateurs s'étonnent que leur culture n'est pas à maturité après 8 semaines de flo (selon la variété)... c'est parce que la période de strech ne fait pas partie des 8 semaines indiquées. :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité adrienadrien

Re robbacoatta

 

Et c'est pour ça aussi que beaucoup de cultivateurs s'étonnent que leur culture n'est pas à maturité après 8 semaines de flo (selon la variété)... c'est parce que la période de strech ne fait pas partie des 8 semaines indiquées.

 

Tu fais très bien de le dire ! Je ne l'aurai jamai su sinon...

Perso, les miennes n'on pas autant stréchées, mais tu est sous HPS 600W aussi, donc sa doit sans doute y faire !

 

Aller je te suis jusqu'au bout, bonne continuation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde

 

Merci pour vos coms Tyto et mon p'tit Pioulet :-(

Non, je ne palisse pas; ni pendant le strech, ni pendant la croissance, jamais. Dans mon cas, ça ne s'est pas encore avéré nécessaire mais qui sait...?!

Voilà, j'approche de la fin de la deuxième semaine de strech et je trouve qu'elles stagnent. J'attends cependant qu'elles atteignent leur taille finale pour recommencer à les pincer.

RDV dimanche soir pour une grosse MAJ en photo.

 

A très bientot et encore merci à vous tous qui postez ici.

Tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je vien de parcourir ton passionnant jdc , rien à dire c du travail de pro !!!

 

et ta sacrement de chance par rapport au ratio male/ femelle

3 males 10 femelles ca nous fait a vue d'oeil 76.923076 % !! et beh j'espere que tu as la place pour gerer le strech !!!

 

 

en tout cas je me cale pour suivre la fin de ta floraison !!

 

++

 

libero

 

1erjdc:[terre][hps 400][white widow, double gum, nlx] floraison j+17 photos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut robbacoatta ainsi qu'à tous le monde.

 

super JDC bonne idée de mettre les mesures avant et après le stetch. je me posais la question à savoir combien mes plantes allaient encore pousser(3 Mazar).

je suivrai ton JDC car presque même instal pas de problème de hauteur mais je palisse a bloc (seulement lampe 400 w).

 

bonne continuation.

 

.....A+.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

Merci à vous tous qui postez ici, nouveaux et habitués....

Nous voici arrivés à la MAJ de FLO+16, après deux semaines de strech. Strech qui selon moi n'est pas encore terminé... c'est pour cela que je mesurerai à nouveau mes plantes dimanche prochain.

Alors voici tout d'abord les mesures en cm....

 

Mazar1 -> 55 - 76 - 81 donc +26cm en deux semaines

Mazar2 -> 48 - 63 - 71 +23cm

Mazar3 -> 60 - 82 - 90 +30cm

Mazar4 -> 57 - 76 - 90 +33cm

PPP5 -> 46 - 62 - 72 +26cm

PPP7 -> 45 - 58 - 65 +30cm

PPP9 -> 45 - 64 - 77 +32cm

PPP12 -> 48 - 62 - 71 +23cm

PPP13 -> 46 - 61 - 67 +21cm

PPP14 -> 57 - 75 - 93 +36cm

 

Elles sont encore relativement petites et elles grandissent chaque jour. En ce qui concerne les plus petites d'entre elles, on dirait de petits buissons. Malheureusement, les tofs ne sont pas assez précises pour qu'on puisse bien les voir et en plus, les lampes n'arrangent pas les choses.

Voici les photos...

 

une des 4 Mazar

a21f7d.jpg

 

une autre Mazar

254db.jpg

 

une vue d'ensemble

ee90fe.jpg

 

les 3 plantes du fond de la tof sont: une mazar - la plus grande des PPP - une Mazar

ef8afa.jpg

 

une vue du dessus

467af4.jpg

 

une autre vue d'ensemble

b75f96.jpg

 

Voilà, prochaine MAJ en photos lundi prochain.

Merci à vous tous de poster ici; ça me fait toujours très plaisir.

A bientôt

Tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bonjour a toi

je reviens voire les new foto

et pour la période de stretch bain non je ne le savait pas merci de nous éclaire

et super installation rient a dire

 

les taille des plante c'est super cool

de nous les avoir montrée

a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité adrienadrien

Salut robbacoatta

 

Conditions très bonne, ce qui montre que tes plantes sont en pleine forme :-P

 

Petite question ;

 

Les sexes de tes plantes sont tous déclaré?

Combien as tu de femelles ?

 

Bonne suite :) ++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Adrien

 

Merci de ton passage ici et surtout d'avoir posté.... :-P

Alors, pour répondre à ta question, oui tous mes plants sont déclarés. Au départ, j'avais mis 4 Mazar féminisées et 10 Powerplant regular. Sur ces 10 PPP, j'ai eu 4 mâles que je me suis empressé d'assassiner :-)

Il me reste donc 10 femelles, 4 mazar et 6 PPP.

Mais je t'avoue que si j'avais eu un ou deux mâles de plus, ça n'aurait pas été plus mal car on est un peu à l'étroit là dedans.

Voilà....

Merci pour ton post

Tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Super sympa ta plantation,ca donne envie d'en faire pousser plein...mais je n'ai pas l'espace suffisant pour le faire..

 

Enfin bref,petite question:qu'appelle pèriode de stretch?Parce que je vois ce mot écrit de partout,mais concretement je ne vois pas ce que c'est..

 

Merci et bonne culture a toi..

Jahpasta

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.