Floraison et climat


Messages recommandés

Bonjour,

Voilà, une question concernant de très jolies plantes (6 femelles sur 11) dont je m'occupe depuis fin mars, germées à la bonne lune,purin d'algues, graines de skunk, bon début d'été pour la croissance, alternance soleil et pluie, elles font 2 m de haut,-Je met toutes les chances de mon coté mais voilà, très peu de soleil cet été à Paris, j'ai mis une fois de l'engrais flo mais je commence séverement à m'inquiéter au sujet de la floraison, j'ai fait une taille spéciale pour obtenir de grosses têtes mais il fait froid et il n'y a plus de soleil !!!! Que puis-je faire (impossible de les rentrer, elles sont en terre), peut on accélérer la flo?, mi-octobre est encore très loin..? Merci aux véritables pros qui prendront la peine de me lire et de me répondre....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci d'avoir répondu, la flo a commencé vers le 15-08, j'ai fait une belle coupe pour stimuler à fond les têtes, j'espère ne pas ètre obligée de récolter plus tôt que prévu...comme il fait 16° le matin et 20 l'aprèm, ça devient "just".tchus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis encore plus en galère que toi !

Les miens ne sont TOUJOURS PAS PARTIS EN FLORAISON ^^

J'attends... Rahhh, si çà continue je vais récolter Mi Novembre et avec l'humidité, je craint la pourriture... ce serait bête pour ma première session... ^^

Peace...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello!

 

pour le ripen, honnetement je déconseille...mais bon.

 

de plus, des photos sont les bienvenues afin d'y voir plus clair, et pouvoir réellement te conseiller.

 

en bref, je dirais qu'il faut te procurer un produit augmentant la résistance de tes plantes face aux problemes de moisissures, si c'est ce que tu crains>>>et je te comprends, je suis touché aussi, et d'autres cannaweedeurs tambien..

 

vas voir le bud rot stop, qui s'utilise en préventif/curatif, et qui est censé, en plus de stopper le développement des moisissures une fois présentes,d' augmenter la résistance systémique acquise (SAR)de la plante, et donc de faire en sorte qu'elle soit plus apte a affronter les attaques de botrytis...j'espere avoir été clair.

 

et pour revenir sur le ripen, il s'utilise en toute fin de flo, pour envoyer un signal a la plante, celui de la fin qui est là, et qu'elle doit ainsi donner tout ce qu'elle a...en bref, l'utiliser à la fin.

 

mais ce produit n'accélère, de fait, en rien la flo.si ta plante n'est qu'a un mois de flo par exemple, le ripen ne lui fera pas prendre 30/40 jours de "vieillesse" en 1/2 arrosage(s)..d'autant que je ne le trouve pas vraiment exceptionnel, rien de notable dans ce que j'ai pu observer, et demande en plus une periode de rincage encore décalée dans le temps...donc je ne conseille pas.

 

 

a+++ tard, bonne continuation, et désolé de squatter^^

 

 

>>>>>>>>>>>>>des tofs!!!<<<<<<<<<<<<<<<<

 

 

swazi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, merci à tous pour vos réponses, je vais prendre des tofs, je vous montre ça demain, D'autant que le soleil est revenu ce week-end par chez nous, et la taille que j'ai fait a bien boosté les têtes du haut qui commencent à grossir...A suivre donc...

Pour le rippen, je vais me rencarder chez mon fournisseur, peut être en toute fin, ça sera utile avant que le froid ne s'installe définitivement...pour l'instant j'ai mis un petit engrais de flo qui a bien réveillé les demoiselles!

bonne journée..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La question que je poserais, c'est jusqu'à quel stade de floraison peut on utiliser Bud Rot Stop ?

Car bien souvent c'est quand les têtes sont bien compactes que la moisissure arrive!

J'ai déjà poser cette question dans un autre post il y a qq temps sans avoir de réponse!

MERCI

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

merci d'avoir répondu!

 

Oui en effet, car je suppose qu'il faut pulvériser les têtes! mais c'est quand même mieux que cela pue que de fumer de la moisissure ou d'en perdre une bonne partie.

Mais si le temps reste sec comme c'est le cas, ce ne sera peut être pas nécessaire...A voir...

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites