Enquêtes : cultures sur fibres de coco


Messages recommandés

Salut :-D

 

Bah oui, j'adore les questionnaires ! Ils sont très pratique pour connaitre des choses précises sur ce que l'on souhaite, alors je réitère en espérant que cela servent à d'autre ! Je précise que mon enquête découle tout naturellement des multiples recherches que j'ai effectués sur ce site même :-P

 

Ce questionnaire est réservé pour ceux qui ont cultivé ou qui cultive sur de la coco et qui donc, savent de quoi il cause, merci d'avance :-(

 

Pour répondre, vous pouvez soit copier coller le questionnaire, soit indiquer les numéros de questions, sachant que la première option est plus pratique, enfin à mes yeux :-P

 

 

 

L e ~ q u e s t i o n n a i r e :

 

 

1/ Note générale de satisfaction sur ce mode de culture sur 10 (1 = très insatisfait et 10 = très satisfait) et develloppez :

 

2/ Nombre de culture effectuées sur coco :

 

3/ problème(s) rencontré(s) (insecte, maladie, moisissure, humidité, ...) :

 

4/ Contraintes de cette culture :

 

5/ Type de fibre utilisée et mode utilisé :

 

6/ Engrais et autre compléments utilisés + satisfaction de chacun sur 10 (1 = nul et 10 = super bien) et develloppez si besoin :

 

7/ Espèces cultivées avec la coco et "comportement" de la plante (si elle à aimé la coco par exemple, avec ou sans comparaison, etc.) :

 

8/ Difficulté de la culture sur fibre de coco en générale, selon votre propre expérience sur 10 (1 = très facile - 10 = très dur) et dévelloppez :

 

9/ Votre équipement en gros :

 

10/ autres, divers que j'aurai pu oublier :

 

 

 

Bon, je sais, c'est un peu long, mais c'est pour la bonne cause ;-) Merci à tous d'apporter votre contribution à ce questionnaire qui va être fort instructif, j'en suis certaine :-P Vous êtes des n'amours :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'vais te faire plaisir....

 

1/ Note générale de satisfaction sur ce mode de culture sur 10 (1 = très insatisfait et 10 = très satisfait) et develloppez : 5. J préfère ça à la terre, mais ça vaut pas l'hydro.

 

2/ Nombre de culture effectuées sur coco :

Une dizaine, en arrosage manuel et "drain_to_waste".

 

3/ problème(s) rencontré(s) (insecte, maladie, moisissure, humidité, ...) :

Tous. Comme avec tout les substrats....

 

4/ Contraintes de cette culture :

La consommation d'eau (et d'engrais...)

 

5/ Type de fibre utilisée et mode utilisé :

BioNova, WOC, Canna (flocons)

COGr (fibres)

Mixs avec perlite, terreau, LDR,....

En aarrosage manuel et en DTW.

 

6/ Engrais et autre compléments utilisés + satisfaction de chacun sur 10 (1 = nul et 10 = super bien) et develloppez si besoin :

J'ai plus les carnets de cultures de ceux du début, mais le meilleur testé fut le B'cuzz d'Atami.

 

7/ Espèces cultivées avec la coco et "comportement" de la plante (si elle à aimé la coco par exemple, avec ou sans comparaison, etc.) :

G13*HP, Skunk Special, Skunk#1, Neville's Haze, Orange Bud, SSH, et bien d'autres.... dans tous les cas, mieux qu'en terre, mais moins bien qu'en hydro.

 

8/ Difficulté de la culture sur fibre de coco en générale, selon votre propre expérience sur 10 (1 = très facile - 10 = très dur) et dévelloppez :

3. Aucune difficulté si ce n'est l'arrosage qui nécessite une certaine rigueur.

 

9/ Votre équipement en gros :

Des pots, de la coco, des graines, de l'engrais. En DTW une pompe 1300l/h et des goutteurs 2l/h.

 

10/ autres, divers que j'aurai pu oublier :

Dis-le moi et je te le dirais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila une bonne initiative... car il n'y a pas beaucoup de renseignement sur la coco

Alors voila c'est ma premiere culture sur coco et j'ai choisi ce substrat car c'est un bopn compromis terre/hydro car il permt une plus grande divérsité de variété cultivable simultanément que l'hydro et un control total de ce que tu donne a tes plantes.. enfin voila:

 

1/ Note générale de satisfaction sur ce mode de culture sur 10 (1 = très insatisfait et 10 = très satisfait) et develloppez :

je dirai 8/10 au vu de ce que j'ai vu avant mais c'est ma première culture sur coco....

2/ Nombre de culture effectuées sur coco :

1

3/ problème(s) rencontré(s) (insecte, maladie, moisissure, humidité, ...) :pour l'instant aucun, je touche du bois.

 

4/ Contraintes de cette culture :

arrosage manuel assez long et rigoureux

 

5/ Type de fibre utilisée et mode utilisé :

arrosage manuel fibres houses&garden

 

6/ Engrais et autre compléments utilisés + satisfaction de chacun sur 10 (1 = nul et 10 = super bien) et develloppez si besoin :

Coco a et b

stimulateur de racines

Multi-enzym

pk 13/14

bud xl

Tout ca chez house&garden

Je ne peux pas trop donnez de notes mais ça marche bien

 

7/ Espèces cultivées avec la coco et "comportement" de la plante (si elle à aimé la coco par exemple, avec ou sans comparaison, etc.) :

ch9*jack

grapefruit

citral

jack

et afgane Kush

Pour l'instant tout va trés bien...

 

8/ Difficulté de la culture sur fibre de coco en générale, selon votre propre expérience sur 10 (1 = très facile - 10 = très dur) et dévelloppez :

Malgré un debut assez lent car je n'ai pas engraisser assez tot

depuis le debut des arrosages a l'engrais tout va bien

9/ Votre équipement en gros :

hps 400w

coco

pots

engrais..

 

10/ autres, divers que j'aurai pu oublier : peux étre plus tard...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello pour l arrosage si tu verse direct sur le haut tout retombe vite (le liquide glisse), pour ma part j y vais soit avec un vaporisateur soit avec un gobelet avec des mini trous au fond , c est ca qui prend du tps.

Je commence ma deuxieme session sur coco on verra (1ere foirée mon ph-metre indiqué de mauvaises valeurs):-x

 

Bonne initiative ce topic coool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

2) Bon allez je me lance. Première culture coco et j'en suis à 1 mois.

 

3) Problème de sous arrosage entièrement du à ma faute mais on m'avait tellement répété "attention au sur-arrosage, erreur de débutant...". Très vite réglé.

Les autres problèmes ne sont pas liés au substrat

 

4)Arrosage manuel = chiant! D'autant plus quand le substrat est bien sec...

 

5) B'cuzz atami

 

6) ionic grow, bloom, boost. Je sais, c'est pas bien mais je ne savais pas quand je les ai acheté. Pour la prochaine culture ---> gamme hesi

 

7) indoor mix (sensiseeds) + ww (white label)

Pour l'instant très bon comportement hormis mais gaffe... Boulet!

 

8)Pour l'instant, je trouve ça easy. Pas plus compliqué que la terre avec les avantages de l'hydro (sauf pour le rendement...)

 

9)hps 400 watt grolux, home box 1m², rvk 350m3/H, ventilo, néons 2x 36 watts pour bouture, du temps de libre et de l'amour...

 

10) Technique supercropping: j'ai hate de voir ce que ça donne. Je viens juste de couper l'apex de mes belles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop à tous,

 

Bon ben merci pour ce petit survol du dossier Coco, j'ai beau avoir lu pas mal de trucs ici sur le sujet, j'étais persuadé que c'était un substrat hydroponique qu'on pouvait foutre dans un système à arrosage automatique.

 

J'avais déja prévu de foutre un tapis NFT dans le fond de mon système pour éviter que de la Coco tombe dans la solution toussa, mais en lisant ici je me rends compte qu'il y a des histoires de sur-arrosages, gloups je vais ressortir mes pots :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1/ Note générale de satisfaction sur ce mode de culture sur 10 (1 = très insatisfait et 10 = très satisfait) et develloppez :

 

PREMIERE CULTURE EN PREPARATION, CE MODE DE CULTURE ME PARAIT PLUS PRODUCTIF QUE LA TERRE ET MAIS CONTRAIGNANT QUE L HYDRO OU L AERO

 

2/ Nombre de culture effectuées sur coco :

 

 

3/ problème(s) rencontré(s) (insecte, maladie, moisissure, humidité, ...) : NORMALEMENT UN PEU MOINS CONTRAIGNANT QUE LA TERRE? QUOI QUE...

 

4/ Contraintes de cette culture : ETRE UN PEU PLUS ATTENTIF: GERER PH ET EC DE TA SOUPE / PAR CONTRE MOINS DE RISQUE DE SUR ENGRAISSAGE.

 

5/ Type de fibre utilisée et mode utilisé : CANNA + perlite

 

6/ Engrais et autre compléments utilisés + satisfaction de chacun sur 10 (1 = nul et 10 = super bien) et develloppez si besoin : gamme GHE

 

7/ Espèces cultivées avec la coco et "comportement" de la plante (si elle à aimé la coco par exemple, avec ou sans comparaison, etc.) : chronic et Kalimist

 

8/ Difficulté de la culture sur fibre de coco en générale, selon votre propre expérience sur 10 (1 = très facile - 10 = très dur) et dévelloppez :?? mais ca doit pas etre sorcier...

 

9/ Votre équipement en gros : coco canna, engrais GHE, sot 3, 7,5 et 11L, extra 2x150m3/h, 400W MH + HPS, thermo, hygro, humidificateur, deshumidificateur, chauffage, testeur ph.... etc

 

10/ autres, divers que j'aurai pu oublier :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Alors je vais vous faire part également de mon expérience car je trouve la coco le meilleur compromis entre besoin d'expérience / entretien et gramme / watt.

 

1/ Note générale de satisfaction sur ce mode de culture sur 10 (1 = très insatisfait et 10 = très satisfait) et develloppez : 8/10

 

2/ Nombre de culture effectuées sur coco : 6

 

3/ problème(s) rencontré(s) (insecte, maladie, moisissure, humidité, ...) : Araignées rouges mais peut on dire pour autant que cela provient de l'utilisation du substrat coco ?

 

4/ Contraintes de cette culture : L'arrosage lorsqu'il est manuel. POur ma part j'utilise une table à marée ca marche du tonner ! Réduction de la contrainte a 80%. Il reste le réglage de l'ec et du ph. C'est plutot un plaisir retrouvé car sinon ya plus rien a faire...

 

5/ Type de fibre utilisée et mode utilisé : coco broyé en pot 7L sur table à marée

 

6/ Engrais et autre compléments utilisés + satisfaction de chacun sur 10 (1 = nul et 10 = super bien) et develloppez si besoin : A/ ESI coco + super vite + PK 13-14 = les doses prescrite e permettent pas d'avoir un EC assez élevé. Donc si vous utilisez ces aliement pensez a acheter un EC metre ! Alors question économie faut doubler ou voir tripler les dosages ... B/ Coco A et B de Bionava + d le reste de la game. PArfait. un des meilleur de mes resultats. dosages corrects sans EC metre. Je conseille vivement.

 

7/ Espèces cultivées avec la coco et "comportement" de la plante (si elle à aimé la coco par exemple, avec ou sans comparaison, etc.) : A/ H plante ( nother light + super skunk)/ aime fortement la coco et est bien adapté (indica qui ne monte pas tres haut)- B/Mexican Sativa - aime aussi la coco mais est moins adaptée vu la base Sativa qui a tendance a monter

 

8/ Difficulté de la culture sur fibre de coco en générale, selon votre propre expérience sur 10 (1 = très facile - 10 = très dur) et dévelloppez : Note de 5/10 Bon compromis entre difficulté et rendement et temps passé à gérer

 

9/ Votre équipement en gros : Pot coco de 7L entourés de billes d'argile sur table à marée 1m x 1.20m et réservoirs de 100L chacun. 2x600W en cooltube - intraction + extraction + ventillo

 

10/ autres, divers que j'aurai pu oublier : Ce tpe de substrat est l'objet de beucoup d'idées fausses concernant l'arrosage. On pense souvent a des sur arrosage alors qu'il sagit de SOUS arrosage. Ce substrat ne retient que 45/50% d'humidité donc ne pas avoir peur d'arroser souvent pour de meilleurs rendements.

 

Voici quelques photos pour illustrer mon post:

 

MA première culture H plante en pot coco de 7L et arrosage journalier (2 fois) manuel - fin de flo ( J'ai vu bien pire en hydro):

 

296405.jpg

301a60.jpg

0f15f.jpg

 

Culture actuelle de mexican sativa - flo + 2jours après 3 semaines de croissance:

 

45f0d1.jpg

ec101e.jpg

677f46.jpg

d3f9fb.jpg

 

 

Pour finir, une petite doc bien complete pour les amateur de culture en coco. Doc pour culture en pot substrat coco - CLIQUEZ ICI

 

Bon voila a+ et bonne culture à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 10 mois après ...

Salut moi c est ma premiere culture sur coco !!je suis parti de graines feminisée de chez nirvana (brainstorm)plante robuste !!!j ai mit mes graines a germées tte sont sorties en deux jours jusque la tres bien !!!Puis la croissance kit croissance lampe eco 105 w ds une chambre dark room ss intra extra juste un petit ventilo a pince pdt un mois !!!J AVAIS DE TRES BELLE PLANTES!!Puis je les passe en flo avec engrais cana coco A et B ec(0.7)au debut puis 6.4 de ph humiditée 50 et les nouvelle pousse reste verte et tte les feuilles un peu plus vielle jaunisses et meurt je suis a 14 jrs de flo et ca m inquiete .Je ne sait pas de quoi ca vient car j y met beaucoup de temps et de coeur!!En outre mon placard flo est entierement artisanal il fait un metre carre au sol sur 1.70 de haut ,mon extracteur est un extracteur de salle bain 250m3/h un petit intracteur et un ventilateur qui oscille le tt brancher sur un variateur de vitesse (branché en permanance )contrairement a la lampe qui tourne 12 h !!pour palier a la chaleur j ai installer un climatiseur ds la piece(20m2) ou se trouve le placard pas un brin de jour passe :-? si de ce que je viens de decrir tu voit une anomalie si tu as des questions ou que tu veux voir des photos afin de m aider fait moi signe car c est la premiere mais pas ma derniere culture!!!canabiquement(j ai pas de growshop a proximitée sinon croit moi j y serai aller depuis longtemps )j ai commander un cooltube que j aurai mardi!!!

lol :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

1/ Note générale de satisfaction sur ce mode de culture sur 10 (1 = très insatisfait et 10 = très satisfait) et develloppez :

10. Propre, facile à réemployé 3 fois, légé, pas d'insectes ou de bactéries, pas de difficulté à se débarasser du coco dans un jardin par exemple, pas de PH à calibrer, pas de risque de noyer une plante ou de surarrosage moin d'humidité dans la pièce.

 

2/ Nombre de culture effectuées sur coco :

+/- 8

 

3/ problème(s) rencontré(s) (insecte, maladie, moisissure, humidité, ...) :

Aucun, mais bien traiter le coco avec un enzyme de décomposition de racine morte quand réutilisé.

 

4/ Contraintes de cette culture :

Le coût des produits plus élevé.

 

5/ Type de fibre utilisée et mode utilisé :

Fibre granuleuse (canna Coco) en pot.

 

6/ Engrais et autre compléments utilisés + satisfaction de chacun sur 10 (1 = nul et 10 = super bien) et develloppez si besoin :

Canna Coco A+B: 10 Même solution pour croissance et floraison, callibrage presque automatique du PH et convient au eau traité à l'osmose inversé (pas de manque de magnésium ou calcium)

 

Canna PK 13/14: 8

 

Cannazym: 6 (à cause du prix)

 

 

7/ Espèces cultivées avec la coco et "comportement" de la plante (si elle à aimé la coco par exemple, avec ou sans comparaison, etc.) :

Espèce indica, meilleurs qualité de feuillage, rendement et produits final que tout autres cultre que j'ai fait avant.

 

8/ Difficulté de la culture sur fibre de coco en générale, selon votre propre expérience sur 10 (1 = très facile - 10 = très dur) et dévelloppez :

1 Très facile. Selon moi la plus grande difficulté est de bien laisser sécher les pots de fason uniforme avant un arrosage pour maximiser le développement racinaire.

 

9/ Votre équipement en gros :

Ballast électronique, ampoule hortiluxe 1000w. réflecteur ventillé et déplaceur de lampe sur rail.

 

10/ autres, divers que j'aurai pu oublier :

Le coco garde beucoup d'eau aison je peu cultiver des plantes dans les pots beaucoup plus petit et avoir le même rendement, de plus la quantité de thc est presque doublé comparativement à mes autres expérience en terre ou en cube de laine d e roche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 11 mois après ...

Salut Deanna,

 

Je me permets un petit déterrage de post car je le trouve vraiment instructif. Le mode formulaire est très sympa pour partager son expérience sans que ce soit le foutoir.

 

J’ai fait un poste dans la section Hydro pour avoir des infos sur le système autopot dont le substrat favori est… le coco

 

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-107701_11-toujours-jdc-autopot.html

 

j’ai donc une mission double : connaitre le comportement de ce substrat ainsi que celui de l’aquavalve, moteur de l’autopot.

 

D’après le fabricant, son système s’accomode à la perfection avec le coco, mais ca sent le weed marketing.

 

Les canadiens utilisent plus ce système que nous et j’ai l’impression qu’ils ont la main lourde sur l’arrosage (il reste même constamment un peu d’eau dans le bac autopot)

 

Voici un example de JDC coco avec bouturage sur cube coco :

https://www.rollitup.org/grow-journals/221631-skunk-autopots-my-3rd-indoor-2.html

 

Allez faire un tour sur le JDC 1200w de Stealth01. L'arrosage est super détaillé. Je n'aurai pas la patience d'arroser 70 pots mais quand on voit le résultat, ca vaut le coup de se prendre la tête !

 

bonne culture à tous

 

Poldijk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.