Temps nécéssaire pour que mes jeunes pousses sortent de terre


Messages recommandés

Salut à tous, j'ai reçu mes dix graines de jack horror qui ont germés en 30 h.

Je les ai mises sans engais sous terre dans des petits pots en attendant de les placer dans mon waterfarm.

Combien de temps pensez-vous que cela prendrait avant qu'elles sortent de terre et que je puisse les mettre sous lampe mh 400 w?

Merci d'avance pour vos conseils illuminants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas besoins de petit pot pour le waterfarm, tu mets ou tes graines avec le germe vers le bas dans des cubes de laine de roche (que tu aura prealablement laissé trempé dans une solution au ph4 au moins 1 heure (deux jours c est le top mais tu semble speed ;))

 

Sinon une autre solution, que perso j'ai pas essayé mais y parait sa marche, c'est de faire un petit trou et de mettre tes graines direct dans les billes d'argiles et tu la recouvre de deux ou trois centimètres.

 

Evite la terre mec tu vas avoir des residus sur tes racines (bon plan pour attirer les champignons) et la terre risque de boucher les trous de ton waterfarm.

De plus tu leur evite le traumatisme de les depoter et les changer d'environnement.

 

Sinon tu peux les mettre direct sous ta MH 400 du moment que tu laisse une distance minimum de 1 mètre la premiere semaine.

 

Bonne culture mec :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'abord, merci à tous les deux pour vos réponses rapide.

En fait, je ne compte pas mettre mes plants dans les billes d'argile avec la terre, mais de l'enlever délicatement et de rincer les racines avant de les mettre dans le waterfarm.

Toi qui est expérimenté dans l'hydroponie apparement, combien de plants je peux mettre dans mon système?

Mets-tu tous tes plans dans un seul aqua farm et auront-ils assez de place jusqu'a la fin?

C'est sûr que les cubes de laine de roche sont l'idéal pour éviter les soucis afférent au rempotage, mais comme tu l'as justement remarqué, je suis assez impatient et donc, devant attendre encore au moin 1 semaine avant de les avoir et comme tout le reste était près,

j'ai préferé commencer de suite. A oui, encore un petit merci pour l'information concernant la distance entre mes jeunes plants et mon mh 400w, sans cela, j'aurais sans doute brulé mes futurs bébé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison à 50% car je démarre mes germes dans la terre et ensuite, placerai les pousses d'environ 15 cm dans le waterfarm.

J'avais posé cette question sur le forum hydro, on m'aurais répondu de le faire sur le forum culture en terre.

La réponse que j'attends concerne d'abord le démarrage en terre, donc, à mon humble avis, il n'y a pas de possibilités plus adapté.

Si tu en connais un, n'hésite pas à me le faire savoir je t'en serai reconnaissant.

A plus mosieur tatillon ... je déconne biensûr.

Considération et respect à toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, d'après mes petites connaissances de débutant, prises par ci par là sur le net, l'hydroculture permet de contrôler au mieux les besoins des plantes surtout en matière de solution nutritive.

Cela demande un investissement de départ comme les testeurs ec et ph.

Un autre avantage est que les nutriments coulent directement aux racines par un système de pompage à l'aide d'une pompe à air, ce qui permet une bonne oxégination de la solution.

Alors, oui je pense que le rendement sera meilleur vu que les besoins des plantes sont très gérables.

Ce système permet donc de controler au max les besoins des plantes et de rectifier aisément les variations de la solution.

Autre point à souligner, pas de corvée d'arrosage, seulement un changement de solution tous les 7 à 10 jours.

Voila, j'espère t'avoir éclairé et, sinon, tu trouveras facilement des infos plus complète si tu cherches un peu au niveau des guides de culture hydro.

Cia-ciao.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.