Hps eco et mg


Messages recommandés

Bonjour!

Je voulais savoir quel différence y a t-il entre une lampe HPS/MH "Eco" et une MG ? J'ai essayé de me renseigner mais j'ai pas trouvé quelque chose de concret....

Ensuite que pourriez vous me conseiller pour une culture indoor dans un espace de 50x80x170 sachant que la chaleur m'importe peu en revanche la consommation doit être réduite et je cherche quelque chose d'équivalent à une HPS 250 sans les inconvenient ce serait pour un scrog donc j'hésite entre une MG et une HPS/MH eco.

Voilà merci pour vos conseils et vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour man,

 

Tu pourrais faire de plus amples recherches =)

Je t'assure que tu trouveras ton bonheur ...

 

Si c'est pour l'économique opte pour une envirolite (MG :/)

200 watts, qui en consoment 150w réel.

Elles sont plus chères a l'achat et il t'en faudra 2 (ampoules)

pour les différentes étapes de culture.

 

une croissance 6400 K 200w (70€ +-)

une floraison 2700 K 200w (70€ +-)

 

On me l'a conseillé, je n'en suis pas déçu, mais il serait précoce que de vanter ces mérites, néanmoins j'en entend beaucoup de bien !!

Et comme toi le facteur premier êtais ma note d'éléctricité.

 

Voici les informations sur l'envirolite;

 

Caractéristiques techniques

 

- Ampoule à source d'energie exceptionelle pour usage professionel

 

- Elles apportent aux plantes un spectre lumineux complet, qui fourni un résultat exceptionel pour les phases de bouturage, de croissance et floraison

 

- Elles ne dégagent pas de chaleur !

 

Caractéristiques produits

 

Les ampoules Envirolite produisent une source lumineuse exceptionelle, avec un maintien élevé de la production de lumens

 

- Elles remplacent idéalement les ampoules traditionnelles à sodium ou mercure

 

Croissance

 

Spectre blanc 6400 °K produisant une lumière intense rappelant la lumière naturel du printemps

 

Floraison

 

Spectre 2700 °K produisant une lumière intense rappelant la lumière naturel de l'été

 

Un éclairage de qualité :

 

1) Excellent maintient de Lumens

 

2) Rendu de couleur élevé

 

3) Uniformité de la diffusion

 

4) Distribution homogène de la lumière

 

5) Efficacité lumineuse optimale grâce aux tubes froids

 

Efficacité :

 

1) Possibilité de relance instantanée

 

2) Excellente production de lumens, même dans espaces fermés

 

3) 15 000 heures d'illuminacion efficace

 

4) 600 000 commutations on/off

 

5 ) spectre 100% PAR

 

Economie d'energie :

 

1) 20 % d'économie d'énergie

 

2 )consommation minimale

 

Description technique

 

- Tension : 220-240 V

- Fréquence 50/60 Hz

- Wattage 200 watt

- Rendement 18000 lumens

- Culot E 40

- Diametre 10 mm

- Longueur 310 mm

- Poids 925 g

 

Maintien du rendement de lumens

 

Les metal halide et sodium montrent une détérioration dramatique de production de lumens inférieure à 70 % après 3000 heures de fonctionnement

 

Les Envirolites peuvent entretenir un flux lumineux phénoménal approchant les 75% après 15 000 heures de fonctionnement et jusqu'à leur fin de vie !

 

En ésperant que cela puisse t'aider, n'hésite pas a matter quelque JDC sous enviro pour te faire ton opinion.

Mais rassure toi, tu pourras lire

"eco = récolte éco" mais j'ai vu de très bons résultats avec des moyens et de la bonne volontée =).

 

PS; pour les dimensions de ton placard, je suis sur que tu arriveras à un résultat plus que correcte !!!!!!!!!!!!!!!

 

J'te souhaite un bon weekend,

peace @+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, juste un petit avis ,

il t'en faudra 2 (ampoules)

pour les différentes étapes de culture.

 

une croissance 6400 K 200w (70€ +-)

une floraison 2700 K 200w (70€ +-)

une 2700 fait bien la croissance aussi, donc quitte a acheter deux ampoules, autant les mettre en meme temps ou alors en acheter qu'une seule si 300w c'est au dessus de ton budget.

si un pro MG passe par la, qu'il infirme ou confirme please.

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une 2700 fait bien la croissance aussi, donc quitte a acheter deux ampoules, autant les mettre en meme temps ou alors en acheter qu'une seule si 300w c'est au dessus de ton budget.

 

Bah en fait la 400W est au même prix donc je vais prendre une 400W pour la flo et une 125W pou la croissance et si mon budget e le permet je remplacerai la 400W par 2*250W qui me sembe plus efficace étant donné la longueur de mon espace de culture.

 

En ésperant que cela puisse t'aider, n'hésite pas a matter quelque JDC sous enviro pour te faire ton opinion.

Mais rassure toi, tu pourras lire

"eco = récolte éco" mais j'ai vu de très bons résultats avec des moyens et de la bonne volontée =).

 

PS; pour les dimensions de ton placard, je suis sur que tu arriveras à un résultat plus que correcte !!!!!!!!!!!!!!!

 

Salut Private-Projection!

Merci beaucoup de tes conseils j'ai lu beaucoup de choses sur ces lampes mais les avis restent variés en revanche ma facture d'elec doit resté basse donc ce sera une culture MG je ferais peut-être un jdc histoire de montrer les perfs de ces lampes.

Dis moi si tu as un jdc je passerais jeter un coup d'oeil je recherche des jdc sous MG

 

Tkt pas la volonté elle est là et la main verte aussi je l'espère.

 

Thanks et bonne récolte à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites