Mon pied a pris de très mauvaises allures en qques jours, feuilles virant au noir...


Messages recommandés

Ma plante ne va pas bien, je l'ai rempoter il y a 5-6 jours et voila que en qques jours son allure a vraiment changer. J'ai recherché sur le site mais je n'arrive pas a determiner ce que c'est, c'est la 1ere année ou je cultive je me suis lancé en mars sans rien y connaitre niveau cultivation. Ma plante est donc en extérieur et c'est une espèce locale. J'ai peur de perdre ma plante si je n'intervient pas vite. Merci de m'aider

Ps: j'ai pris des photos mais je ne sais pas comment les mettre dans l'article ? ou les hoter ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BONJOUR... ;-)

 

As tu regarder dans le guide maladies, carences... ?

 

4e8f6e.jpg

 

Ps: j'ai pris des photos mais je ne sais pas comment les mettre dans l'article ? ou les hoter ?

 

En haut a droite tu as le lien "Poster une image sur le forum (+d'aide)"...tout y est expliqué :supair:

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi!hum pas bon tout ça!elle tire bien la gueule!tout dabord eske tu mets de l'engrais?ensuite aparement le probleme est aparu depui le rempotage!donc t'aurais pas fais une sale manip ke ta plante na pas aprecier? si ta éclater les racine ta plante a pas kiffer cnormal,et elle a lair de se dessécher,de plu arriver a se nourrir,donc a mon avis ça doit venir de la!!!

voila en esperant t'avoir aider!courage!jrepasserai prendre d news!!peace... :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas mis d'engrais je ne pense pas avoir fais qqchose de mal ? est ce peut etre un manque d'air ? ou sinon faut-il que je mette de l'engrais ? et dois je laisser les feuilles en mauvais état ? et pour information quand j'ai rempoter mon pied les racines étaient blindé donc le pot est tombé tout seul je ne pense pas en avoir arracher.

C'est a dire vider les coupelles ? et pour le pH c'est l'eau du puit ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors si il n'y avait pas de trou dans tes pots ne cherches pas c'est bien une asphixies

je ne pense pas que tu puisses en faire quelques chose y a certaine racine qui ne sont pas ateinte car tu as certain bourgeon bien vert encore

 

peut etre du roots excelurator pourrait aranger un peu l'histoire et te faire une mini récolte mais demande l'avis d'un pro plutôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon humble avis ta plante a eu trop d'eau, il faut toujours mettre 1 poignée de gravier ou bille d'argile au fond du pot pour le drainage & eviter la stagnation de la flotte au fond qui créeras immanquablement un milieu tres defavorable pour les racines.

De plus & sans doute le plus important dans l'histoire est qu'il faut(et ca vaut pour la culture de n'importe quelle plante)obligatoirement que l'eau puisse s'echapper de ton pot!!!

Ca implique donc au moins 1 TROU AU FOND du pot.

Anyway c'est en cannabicultant qu'on deviens ca.....rement un pro.Mais ca demande du temps.

En attendant vire les feuilles tres abimées & adresse une priere

à Saint Canna.

Bonne chance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ecoute il doit pas rester 36 mille solution pour arriver a sauver kelke chose

si tu a rempoter est se que tu a pris la meme terre genre avant tu avais de la terre de bruilliere et la tu la mise dans du terreau ??

pour moi je pense plus a un probleme de PH au niveau de ta terre

si tu veu pouvoir recuperer quelque chose regarde un endroit le moin abimer de ta plante et fait en une boutture si tu a de la chance tu pourra repartir avc une plante !!!!

j ai reussi a sauver "entre guilleme" une plante comme sa

et si sa avait ete un exes d eau tu aurrai les feuille qui serai tomber mais sans vraiment se retracter sur elle meme et ta plante serai vert tres pales et il aurrai suffi que tu attende pour qu elle reparte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc je viens donner des nouvelles de ma plante ou pluôt mon ancienne plante: 3 jours après elle avait cramé (j'ai laissé pour voir si sa repartirait). En sortant le pied du pot j'ai constaté que les racines ne s'étaient pas développer dans la nouvelle terre. Peut etre pke il y avait beaucoup trop de racines avant que je rempote ? Voila comment faut il faire pour éviter ça ? sa me servira de lecons pour l'année prochaine...

Merci a tous les cannabiculteurs pour ces conseil

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.