Besoin d'un avis


Messages recommandés

Salut à tous,

Mon premier post sur ce forum que je consulte depuis quelques temps, et je viens vous solliciter pour avoir un petit avis!!

Voila, j'ai fait un petit placard pour me lancer dans ma culture perso...

Une photo vaut mieux que 10 lignes donc voici à quoi ça ressemble:

fe7a6f.jpg

Comme vous pouvez le voir, la hauteur est limitée à environ 60 cm en hauteur max.

La lumière est ajustable en hauteur...

Donc la mes plants font à peu près 25cm de hauteur. Les voici en photo:

Plant 1:

cc5a28.jpg

Plant 2:

cd45ef.jpg

Plant 3:

4ac07.jpg

 

La je sais pas trop comment procéder...

Est-ce que je les passe directement en floraison pour qu'elles aient suffisament d'espace pour s'épanouir? Ou j'attends encore un peu qu'elles grandissent?

Et ma deuxième question, est-ce que je dois couper des feuilles ou je les laisse comme ça??? (le plant 3 est assez dense).

 

Comme j'ai pas du tout d'expérience dans la culture (faut bien débuter un jour ;-) ) je vous demande votre avis sur la question!

 

Merci d'avance!

++

 

weedtrompette

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SaLuT,

 

 

Tres propre ton petit placos ;-)

 

Est-ce que je les passe directement en floraison pour qu'elles aient suffisamment d'espace pour s'épanouir?

 

Oui,car elles peuvent doubler voir tripler de taille pendant la flo(stretch).

 

Et ma deuxième question, est-ce que je dois couper des feuilles ou je les laisse comme ça???

 

Inutile de les couper,au contraire...

 

A+Et bonne flo^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu devrais les passer en flo car le stretch ( periode de croissance rapide au debut de la floraison ) va se surprendre, surtout si tu utilises des varietés a dominante sativa.

Pour ce qui est des feuilles bah moi je te conseille de ne couper que les grosses qui bloquent la lumière aux branches secondaires , ceci afin d'optimiser la distance neons-plantes et ainsi gagner en rendement.

Voilà j'espère que ça t'auras aider. ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bienvenue sur cannaweed !

 

Jolie petit placo que tu as fait la ;-)

 

la hauteur est limitée à environ 60 cm en hauteur max.
Est-ce que je les passe directement en floraison pour qu'elles aient suffisament d'espace pour s'épanouir? Ou j'attends encore un peu qu'elles grandissent?

 

Vue la taille qu'il font actuellement je te conseille vivement de passer en flo tout de suite. T'inquiet ils vont encore bien grandir avant de commencer a faire des buds, donc sa risque même d'etre juste juste en hauteur.

Le mieux que tu puisse faire c'est de palisser tes plantes un max pour les étendrent horizontalement. il y a des guides a ce sujet, je te laisse chercher :supair:

 

Et ma deuxième question, est-ce que je dois couper des feuilles ou je les laisse comme ça??? (le plant 3 est assez dense).

 

Alors déja sache que tes plantes ont besoin de leurs feuilles pour la photosynthèse, sans celle-ci elles risquent de stagner ou pire de dead.

Je crois que dans le même guide que le palissage on parle de tricoter les feuilles, cad de croiser les feuilles entre elles pour laisser la lumière au branches secondaires.

Tu peux quand même couper 1 ou 2 feuilles qui sont vraiment genante mais c'est déconseiller.

 

Je t'invite a parcourir le site, les réponses a toutes tes questions y sont...a toi de les trouver ! :-P

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ReSalut,

Alors merci à tous pour vos réponses si rapides!!!

Je vais donc suivre vos conseils et passer aujourd'hui en floraison!

Pour les feuilles, j'ai bien retenu mes cours de bio du collège (hé oui ça sert des fois :-D ) et pour la photosynthèse j'y avais pensé mais ca n'étais qu'un avis, je vais étudier un peu plus la technique du palissage...

 

Pour le placard: merci, ça fait plaisir :-D.

j'avoue m'ettre un peu pris la tête, et ce n'est pas encore fini, j'ai l'intention de faire un système qui soit géré par pc pour un cout de reviens pas très cher... si ça interesse quelqu'un je vous donnerai les infos quand j'aurais changé de pc (modèle acutel un peu a la ramasse)!

 

merci pour ces infos!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.