une fois la germination entamée?


Messages recommandés

merci pour ta reponse mais justement on les a mise en terre dimanche dernier mais pr linstant elles nont kun petit bout de racine ki sort!!!

c inkiétant nan?

les graines c mazar et blueberry femelles

 

merci pour vos reponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu'elles sont tes conditions? chaleur? lumiere? hygrometrie?

 

les bébés demarrent plus vite si il fais chaud et humide (25° et 70% d'hygrometrie)

 

si il fais froid et sec, c'est normal quelles soient lentes.

 

bon courage :) t'as pas des photos?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

417701.jpg

 

en fait samedi dernier elles st sejournées 12 h ds leau puis ds la terre depuis dimanche

elles st ds une assiette creuse exposées pres du fenetre....terre humide...la je viens de les mettre sur le chauffage

 

 

merci!!!!

 

sur la foto elle na kun ptit bout de racine blanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euuuu, une fenetre? un chauffage? :-o

 

attends, on reprend:

 

les graines peuvent germer dans de l'eau au ph corrigée et dans le noir.

quand le germe sorts (environ 48 à 72 heures) tu les mets en terreau (du bon terreau acheté en grow shop, pas la terre pourrie du quartier où y'a des chiens qui pissent partout) dans un pot de tourbe : tu mets le graines germes vers le bas à environ 1 cm de fond et tu tasses pas trop la terre.

 

tu arroses legerement, et tu mets pas tout ca ni au micro onde ni sur le chauffage! (la cheminée spas bon non plus)

tu mets tes pots de tourbes sur une etagere où la temperature tourne autour de 20 à 27° max(pour le moment la lumiere sert à rien, la lumiere devient utile que ta plante sort du pot, et une vraie lumiere néons ou hps quand la 1ere serie de feuille apparaient)

 

commence déja avec ca, et soit gentil avec les bébés hein? sinon te colle la protection de l'enfance florale sur l'dos! ;)

 

bon courage amigo :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci

 

en fait je viens de les mettre sur une etagere a l'obscurité...

mais elles sont ds des especes de petits pots de terre...au debut c'est une espece de pastille de terre sechée achetés ds un shop special hempf ...tu la mets ds l'eau et la terre gonfle ss un petit filet..Ca fé comme un ptit suisse...je les ai mises a 1 a 2 cm de profond ds une assiette avec de l'eau au fond

 

est ce que le terreau doit tt le temps etre humide?

 

 

fo pas sinkieter si elles et en terre depuis dimanche dernier?

 

merci pour les reponses et conseils

 

a plus ehbenn

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le terreau devra secher en surface avant réarrosage. (donc pas toujours humide, attention au surrarrosage)

 

faut pas de soucoupe avec de l'eau sous tespots (ca augemente le ph)

 

vu les conditions c'est pas trop inquietant, avec amélioartions des conditions tu devrais voir des evolutions dans qques jours :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

051984.jpg

 

en fait tu vois je nai pas mis ces petits suisses en terre ds des pots

un leger filet retiens la terre

la o fond de lassiette creuse y a pas d'eau mais la terre est humide depuis le debut de la semaine

..pr l'eau j'utilise de l'eau du robinet tré peu calcaire je crois ds la région...avec ph de 7 je crois mais jen suis carrement pas sur...

 

Thanks a lot for your answer

 

Ehbenn

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Steven..euh du 88?

..jvé faire du snow demin a la bresse

merci pr les conseils..moi jai mis ds leau 12 h puis depuis 5 j ds une pastille de tourbe mais pr linstant rien ...kune petite racine sur un des plants

 

a plus

 

ehbenn

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.