1er jdc terre/indoor[hps400w][whiterhino+mix]j+58 flo +28!


blackstaff

Messages recommandés

Salut à toutes et à tous,

 

Tout d'abord je me présente, je m'appelle Antoine, j'ai 23 ans. Après avoir lu et relu les guides du site et après avoir parcouru une bonne quarantaine de journaux de culture sans oublier les précieux conseils que j'ai pu recevoir sur le channel irc, je me lance dans ma première culture.

 

Matériel utilisé:

- HomeBox Light 1m² ( 100x100x200cm )

- lampe: HPS 400W "nurturelite" ( renforcée en bleu )et son réflecteur martelé.

- Pots de 5L

- Billes d'argile

- Terreau Plagron lightmix

- Extracteur: sunon 190m3/h ( je vais prendre un rvk sous peu mais faute de sous je fais avec le sunon)

- un ventilateur 40w (3 vitesses!)

- easyrolls ( très pratique :lol: )

- brumisateur ultrasonique 3 têtes teflon

- thermo/hygro digital

- un arrosoir

- les seringues

 

Graines utilisées:

Bon j'ai fait la bétise de prendre 10 white rhino chez N*****Ase.. j'en ai 6 qui ont pris ( les photos suivent je garde les 4 autres en stock.)

J'ai aussi conservé pendant plus de un an des graines récupérées sur des Hermas. J'en ai une trentaine et c'est un mix de Orange bud, Haze et Ak 47. J'en ai fait partir 8 du mix.

 

Engrais:

Gamme BioBizz, biogrow, biobloom, algamic, Topmax.

Clonex ( je projette de faire un ou deux pieds mère) .

 

Place aux photos:

la box aménagée:

9687ea.jpg

 

les engrais:

da4b54.jpg

 

l'ampoule:

652ef.jpg

 

le brumi ^^ je suis assez fier:

1cc62.jpg

 

Voila pour le matériel.

 

J'ai donc mis dans le coton 6 graines ( 5 white rhino et 1 "noname")le jeudi 30 août. Le lendemain soir, 2 whiterhino déja de germée que je mets en terre.

 

Samedi 1er septembre:

Toutes les graines ont germé :). les petites sont en terre sous la chaleur de la lampe...

 

Dimanche 2 août:

Les petites sont sorties de terre ce soir :)

 

Dimanche 9 août:

Croissance + 1 semaine tout va bien

8987a9.jpg

45a393.jpg

d9af9d.jpg

 

Voila tout ce petit monde se porte à merveille pour l'instant

relevé du thermo tout a l'heure:

de05f6.jpg

 

Remarques: le brumi reste moins efficace que je l'avais prévu.

il me faut décidement un reflecteur ventilé.

LA suite très bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut blackstaff....

por commencer, edit ton 1er post...mets-y un titre...

sinon bienvenu parmis nous.

 

sinon tu as du bon matos et tou ce qu'il faut pour nous faire une bonne culture...

pour ton brumi, met un ventilo pour pousser la brume en direction de tes plan...tu verras ca marche bien...

pour tes graines provenant d'une herma... eh bien malheureusement, tu as de grande chance de retombé des hermas :lol:

je te souhaite une tres bonne culture et une bonne continuation...

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut tout le monde :lol:

 

tenrolf le sujet est mis ;-)

 

Nous voici 10 jours plus tard et ya pas mal de changements dans la box .

 

Voici un état des lieux de la box:

- 5 white rhino ( 21jours de croissance)

- 6 "no name" ( 11 jours de croissance)

 

photo:

6a57b5.jpg

 

on distingue assez bien les white rhino par leur feuilles particulières assez larges. elles sont au centre.

 

Il y en a une qui est particulierement vigoureuse ... elle me sort deja les feuilles à 9 pales... elles fait à peine 20 cm de haut...

 

Sinon les conditions climatiques sont les suivantes:

 

jour: 27°/50%

nuit: 21°/70%

 

je compte lancer la floraison dans une vingtaine de jours.

place aux photos:

 

tout d'abord la vigoureuse

4be712.jpg

 

ensuite sa petite soeur white rhino aussi:

4c9620.jpg

 

encore une autre white rhino qui se porte bien :)

5f2bed.jpg

 

une vue d'ensemble des petites(thermo a 18,4° car j'ai oublié de fermer la fenetre... ) :

a5b5e3.jpg

 

Voila a noter que mon chat a encore mangé une des pousses ce qui porte a 4 le nombre de pied bouffé par mon félin :lol:.

J'ai trouvé la parade en mettant une bassine d'eau devant la porte de la box... ( mon chat ouvre les fermetures.. sisi je vous jure )

 

J'ai commencé a engraisser tout doucement les plus avancée a savoir les white rhinos avec le biogrow : 2ml/3L :lol: pas de quoi leur faire bien mal ..

 

Ah oui j'oubliais, j'ai empoté les 6 "no name" dans du terreau avec de l'engrais .. je vais devoir faire gaffe en engraissant..

 

Voili voilou vous aurez bientot des nouvelles toutes fraiches de ma box ;-) lachez vos commentaires et questions :-( ca fait toujours plaisir .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi

 

Pas mal pour un début... Mais à ta place je n'aurais pas coupé les apex vu que tes filles vont prendre encore plus de place et que pour un metre carré, 11 plantes, ça risque d'être assez étroit. Essaie de ne pas trop laisser trainer la croissance sinon le strech va faire un mal!!!

Un petit conseil, laisse un maximum fonctionner ton ventilo afin de bien fortifier le tronc et les branches; sinon lors de la floraison elles risques de plier sous le poids des fleurs.

Pour ce qui est de l'engrais, moi je n'en met jamais avant la troisième semaine....

 

Voilà pour le moment

A bientot

 

P.S: ce sont des conseils et non des critiques :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut robbacoatta ,

 

en fait je table sur une declaration 70%femelle/ 30%male.

je n'en garderai donc que 8 au final normalement... enfin on verra bien ce que ca donne..

 

Pour la taille je sais que c'est tot mais mes petites poussent tres vite je trouve... deja 6 etage pour les plus grandes ( celles que j'ai taillé) . On m'as expliqué que je pouvais tailler a partir du 4e etage..

 

En tout cas je vais suivre tout ca et aviser si jamais j'ai un souci..

 

merci des conseils :lol: j'ai aussi besoin de critiques :lol:

 

a bientot :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde, petite mise a jour :)

 

voila donc après une taille voila le résultat apres 3 jours :) la photo a été prise hier aprem:

 

il y a 4 jours :

 

39c1a2.jpg

 

Hier aprem: c'est une vue d'ensemble ;-) mon appareil a plus assez de batterie pour en faire d'autres ... je remettrais des photos dès que les piles sont rechargées..

 

707b24.jpg

 

Hygro: 40%

Température: 25°C

 

J'ai commencé l'engraissage avec biogrow et biobloom sachant que je lance la floraison d'ici 2 semaines. par précaution j'engraisse en ne mettant que 75% des doses ( je veux pas fusiller tout ce beau monde par excès de confiance...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour blackstaff

 

Vu que tu veux des critiques j'en ai une :davb:

 

Hydro ou terre ? quand on voit tes pots plein de billes d'argile sa fait peur.

 

En principe "on" n'en met que en bas du pot sur un ou deux centimetres.

 

Voilà sinon tout a l'air niquel sauf ton chat ;-)

 

Ah si moi aussi j'avais parié sur un tiers de male mais pas de bol 80% de femelle. si cela t'arrives tu pourra toujours faire des cadeaux a des potes :-D

 

A trés bientot bonneS pousseS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou je suis en terre ;-) je vais le préciser dans mon sujet :davb:.

 

Ensuite pour les billes d'argiles c'est un peu un test pour voir ce que ca change :), j'ai remarqué qu'en arrosant les billes d'argiles diffuse l'eau sur toute la surface du pot et evite l'accumulation d'eau au centre du pot... en plus j'ai l'impression que les petites qui sont avec les billes d'argiles se porte mieux.. a voir..

 

Pour le chat grrr j'ai du mettre un cadenas a la box.. il a pas encore appris a mettre la clé et a ouvrir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde ,

 

Petite mise a jour pour up mon jdc et vous montrer l'evolution après le premier palissage et taille des feuilles qui gènent les branches intermédiaires.

 

engraissage ce matin au biogrow 2ml/3L + biobloom 1ml/3L ( leger )

a savoir que je suis passé en cycle 16/8 pour préparer la flo.

 

places aux photos:

 

vue d'ensemble:

574248.jpg

 

une white rhino palissée hier aprem:

0d0563.jpg

 

une "noname" que je ne vais ni tailler ni palisser pour voir la différence:

 

27dff6.jpg

 

Voila les commentaires sont toujours les bienvenus :fumette:

 

Cannabiquement :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

je viens de lire ton JDC, mais dis je me pose une question : tu les passes pas en Flo un peut tôt ? ...

 

Perso, vu comment ça pousse chez toi, je les laisserai en cycle croissance plus longtemps, en coupant les têtes pour multiplier les sommets, et donc les buds...

 

Tu as une super install, ça serait dommage de pas la rentabiliser.

 

Enfin c mon avis je sais pas, fais comme bon te semble ! :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite maj rapide a 6H du mat pour vous dire que je crois bien avoir une pré-fleur male :lol: et ce sur un des plus beaux pied ;-)...

 

j'attend demain soir que cette pré fleur ai un peu grossi pour en etre sur mais a mon avis il va passer a la trappe ;-) .

 

Je me doutais pas que ca me ferais cet effet ;-)

 

JE SUIS DEFINITEVEMENT HETERO...

 

ab07ae.jpg

 

 

voila ca ressemble vraiment a une grosse paires de couilles... Jsuis dégouté

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

MAJ à J+28

 

Conditions climatiques:

 

Température: 25° le jour / 17-18° la nuit .

Hygrométrie: 40-50% le jour / 70-80% la nuit.

 

Engraissage:

 

2ml de biogrow / 3L d'eau ( légèrement inférieur aux dosages indiqués)j'arrose avec engrais une fois sur 2 et ce tous les 2 jours ( ou 3 suivant l'humidité de la terre )

 

Palissage et taillage :

 

J'ai palissé 5 pieds en tout ( les plus grands ) et taillé quelques apex.

 

Photo de la box :

 

Croissance + 28 J

 

ebfdfb.jpg

 

Bon pas trop de photos car ce sont des pieds en croissance et je trouve pas ca très interressant pour l'instant .

 

 

Problèmes rencontrés :

 

Voilà j'ai un souci depuis une grosse semaine je pensais que ca passerait mais le problème persiste. Je m'explique , J'ai le bord de mes feuilles qui jaunit par l'intérieur . Au début je pensais que cela etait due à la chaleur que dégage la lampe mais ma température étant de 25° au niveau de l'apex j'ai écarté cette hypothèse.

 

Après avoir fait un tour dans le guide des carences du site je suis unpeu perplexe car j'hesite entre plusieurs solutions a savoir une carence soit en souffre, soir en fer , soit en magnésium, soit en zinc...

 

JE met une photo du souci :

 

9a882.jpg

 

Voila qu'en pensez vous? vos conseils avisé de cultivateurs expérimentés m'aideront beaucoups je pense en tout cas j'ai besoin de votre aide sur ce coup là car je trouve que la croissance de certaine s'est ralentie. ( essentiellement les white rhino qui se trouvent dans du lightmix et a peine engraissé).

 

 

Pour finir je compte rempoter prochainement dans des pots de 11L et avec du terreau avec engrais. cela compensera peut etre la carence en question ^^ .

 

 

Merci d'avance pour vos conseils et critiques qui sont toujours les bienvenues :-P .

 

 

Amicalement et cannabiquement et bonne culture à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey enfoirey! :lol:

 

Je t'avais dit que je passerai faire un tour, me voila donc!

 

Alors deja je trouve que tout se passe plutot pas mal pour le moment par chez toi. Tu risques d'avoir des sapins de noel bien mignons avec des boules comme je les aimes... je viendrai mettre mes chaussons en dessous... on sait jamais ce qui peut tomber dedans. :-P

 

Pour la carence en question, déja est-ce que ces le cas pour tous tes plans? Parce que d'apres ce que j'ai vu, le plan que tu montres comme exemple est une rhino palissée. Serait-ce celle en photo un peu au dessus qui est à la fois palissée et aussi désappexée (ca existe pas? shit...)? Plus généralement est ce que les plans qui ont le plus de symptomes ne sont-ils pas ceux que t'as le plus "torturé"? Parce que dans ce cas là ce serait assez normal. Taille et palissage choquent un minimum tes plans et les triturer régulierement les affaiblit. Ils vont du coup envoyer la plupart de leur énergie pour soigner les blessures, ce qui en laisse moins pour leur developpement normal. APrès ya peut être une petite carence en plus, mais perso je suis ni connaisseur ni fan des diagnostics

zinc/fer/potassium/etautresourserium...

 

Alors ce que je te conseillerais:

 

-déja ne coupe pas les grandes feuilles pour le moment. Ce sont les sources principales d'energie. Coupe toi les jambes, je suis sur que tu marcheras moins vite sur les mains! ;) Pour ca, attend d'etre bien avancé dans ta flo (début de sénescence).

 

-PASSE EN FLO BIENTOT. Un mois c'est suffisant. Surtout avec une 400w qui aura du mal à nourrir les buds du bas de tes arbustes. T'inquiete ton espace sera comblé. Meme avec les males en moins tu verras que chaques petit coin éclairé va vite se faire grailler par tes sensemilias.

 

-Attend la déclaration des sexes pour rempoter dans les plus gros pots possibles. Ce serait dommage de perdre du terreau pour des futurs couillus... Perso sur ma session en cour, je vais attendre la fin du strech (voir plus) pour rempoter. Petite expérience... Ma théorie: le rempotage donne un boost énorme à tes plantes qui profitent de la terre fraiche pour développer rapidement leurs racines, ce qui leur file un maximum d'énergie à dépenser. Je suis dit que tant qu'à faire, autant que ce boost n'ai pas lieu au moment du stretch (ca te donne des pieds qui tigent trop violemment) mais plutot au moment ou 90% de l'énergie crée va dans les testons. J'ai deja eu des plans qui s'essoufflent en fin de flo à cause d'un rempotage trop précoce, et boudiou c'est bien triste... ;)

 

-Attend aussi la déclaration pour de nouveau palisser et tailler. C'est à ce moment que tu sauras quel espace (ceux des males) tu auras pour étaler un maximum et rentabiliser ta place. Puis ca laissera un peu de repos à tes chocked plantes ;-)

 

-Rapproche tes plans les plus malades du brumi. Ils aiment bien ca en général les enfoirey.

 

Puis en passant, tu controles le PH de ton eau? je crois que tu ne l'as pas mentionné si le cas...

 

En tout cas t'inquiète, ca va gérer mani! :-( Le future rempotage va surement être la fin de la "carence". Et n'hesite pas sur la taille des pots surtout si tu manques de chance niveau femelles.

 

Bon! J'ai payé mon post d'OURS! En espérant t'aider...

 

A bientot pour de nouvelles aventures ami jardinier :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep tennesse-grower !

 

MERCI voilà ce que j'attendais! tout ca m'as mis de l'ordre dans les idées! j'atteint 1 mois de croissance aujourd'hui, je passe donc en floraison :). Pour la carence je me fais plus de souci ca sera reglé au rempotage que j'effectuerai donc en fin de stretch.

 

Maintenant je prie pour avoir un max de Femelle.. Ah ces femmes! Elles savent se faire désirer ^^ .

 

Pour l'instant j'ai un mâle sûr à 90% :-P et peut-être un 2e qui se déclare doucement. j'attend de voir.

 

Maintenant comme on dis : " ya plus qu'a !"

 

Bonne bourre aux states mon grand.

 

 

ps: Je t'ai pas félicité pour ton jdc sur le forum alors je le fais ici !

Prochaine maj à FLO + 7

 

Amicalement et cannabiquement ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello blackstaff-antoine,

 

Jolies plantes, instal propre, bonne description de ta culture, voila un jdc qui s'annonce intéressent^^tu semble bien maîtriser le sujet, même si tu rencontre qlq soucis de carence apparemment...pour anecdote...j'ai eu un problème de décoloration de feuilles, j'arrosais trop^^depuis je suis plus vigilante sur la quantité d'eau et tout baigne lol^^

 

Bonne continuation et bonne flo,

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut trescaline ! merci pour ton passage et tes compliments ;-)

 

Je fais une maj d'ici 4 jours a flo + 7 .

 

J'ai coupé le mâle a l instant. cet enfoiré commencais a avoir decidement trop de boules...

 

Amicalemnt je passerai sur ton jdc :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.