Jeune pousse mla en point...besoin d'aide


Messages recommandés

Salut les gas...

Bon aprés avoir fini pa premiere culture qui c'est tré bien passer..j'ai replanter une graine qui a trés bien germer et qui poussé trés bien..depuis peu la croissance est completement ralenti les feuilles tombent et jaunissent j'ai dabord cru a un sur arrosage alors j'ai areté d'aroser pendant presque 2 jour mais rien n'a fait...

 

Petit detail, quand j'arrose la terre toute l'eau sort directement par l'ecuelle et ne reste pas dans la terre...cela pourrait venir de celle ci...?

 

bon mon placard possede 2 lampes ecos, le pot fait 15, 15, extract et intra il n'ya normalement pas de probleme de temperature.

 

je vous laisse des photos :

4ce3cf.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aprés avoir regarder tout les guides sur les carences et exés..j'ai essayer d'arreter d'aroser pendan 2 jours...mais rien n'a fait..un sous arrosage je en pense pas si c'est moi qui ne fait pa bien le diagnostic j'en suis desolai!!!!

 

Alors je poste sur ce gentil forum voir si un gentil canabiculteur pourrait pa m'aider....!!!!

 

 

 

MERCI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah oui , mais le gentil cannweedeur, si tu lui donnnes pas un minimum de renseignements genre température , hygro , rythme d'arrosage, type de lampe etc, il pourra rien pour toi...

On est pas devin non plus...

 

 

Bonjour,

 

Outre les règles communes aux autres sections du forum (politesse, pas de langage sms etc.), cette section est soumise à un certains nombres de règles précises.

 

Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable !

 

Titre :

Descriptif rapide du problème, i.e :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

 

Je rappelle que les titres non explicites ou de type « help », « à laide » etc. sont interdits

 

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date dapparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

 

Ensuite, selon le type de culture :

Out :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence darrosage

 

In

-surface et hauteur de lespace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle dextraction et de ventilation

 

Ensuite selon la technique utilisée

 

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence darrosage engraissé

-fréquence darrosage et quantité approximative

 

Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

 

Pièces jointes :

Les photos sont nécessaires pour un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont indispensables pour la détermination de lorigine du problème

Pour uploader vos photos:

Poster des photos

Réduire la taille des photos

 

Sanctions :

Les topics ne respectant pas toutes ces règles seront impitoyablement clos. En cas de récidive, un bannissement de lutilisateur pourra être envisagé.

 

Ces règles sont dures mais si vous désirez obtenir une réponse fiable, elles sont nécessaires

 

 

 

 

Merci

Léquipe Cannaweed.com

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

Petit detail' date=' quand j'arrose la terre toute l'eau sort directement par l'ecuelle et ne reste pas dans la terre...cela pourrait venir de celle ci...?[/quote']

oui, bine un peu ta terre en surface et arrose doucement afin de permettre à ta terre de se saturer en eau. Si ca ne s'arrange, il sera certainement bon de changer de terre :lol:

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci vous deux!!

 

Bon alors cela pourrait venir de la terre...je pense que je vai directement rempoter..si vous avez d'autres sugestion... je suis preneur merci beaucoup!

 

 

Desolai je pensez en avoir dit assez sur ma culture pour gerer ce probleme..cette varieté m'est inconnu, il n'ya normalement pas de probleme de temperature..j'ai deux lampes eco de 24W (qui m'on dailleur fait une trés belle flo sur ma premiere culture :-)) et je n'ai jusqu'a present jamais eu ce style de probleme..la terre n'est juste pas la même il ne me rester que du vieu terreau mais je ne penser pas que cela venait de par la..

 

En tout cas merci et desolai pour le titre c'est vrai qui n'etait pas trés explicite!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.