pousse qui monte qui monte !!!


Messages recommandés

salut,

voilà j'en suis à ma première tentative en indoor, avec les moyens du bord...

donc j'ai fait germer des graines dans du coton ya 15 jours, ensuite replanter dans du terreau et là j'ai des pousses dont les 2 feuilles arrondies sont a 5 cm puis 3 cm au dessus le premier "palier de feuilles' (légèrement jaune au bout puis 3cm plus haut l'autre palier de feuilles qui se termine 2 cm plus haut avec les dernières feuilles toutes pitites donc j'en conclu qu'il y a un problème vu la hauteur des pousses par rapport a l'épaisseur (environ 1 à 1,5 mm)

donc tres fine....

 

enfin voilà, le tout est éclairé par 2 faux néons de récup (ampoule longue et fine a l'intérieur d'un tube en verre long : 30 cm)

 

si vous pourriez me dire d'une part pkoi la hauteur est si "haute" et le premier étage les feuilles jaunissent.

lumières allumées de 7h à 22 h

merci et bon week

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le jaunissement de tes pieds c'est probablement du a une carence en azote,leur elongation je ne sais pas ,mais est ce que tes neons de recup ont une lumiere froide?parce que si ce n'est pas le cas c'est probablement du a cela,remede alors achete des neons cool chez casto brco ou autre et ca devrait le faire...

Bonne culture...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet quand tu as des tiges fines et fragiles,c'est que tes plantes ont pas assez de lumiere donc elles consacrent leur energie à monter pour se rapprocher de la lumière et par là se develloper.

 

La solution, descends ta lampe pour pas qu'elles grandissent mais se devellope sur la largeur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

ya des forum ou on se foutrais gravement de votre gueulle.......mais ce serait pas correct...

 

cherches pas si t'as pas du vrai néon, ya de fortes chance qu'elle manque de rien si ce n'est de vrai lumiere appropriée.

ne rajoute "surtout" aucun engrais pour le moment, elle est trop jeune et tu risque de la finir.

 

bon pour la culture en interieur ya que les "vrais" neons (aussi appelées fluo) les HPS et les MH qui marchent.

 

donc ton faux neon a incandescence tu le balance (ou tu le remet au dessus de l'évier dans la cuisine...) et tu me met vite du néon (du vrai) pour la croissance (ya plusieurs spectres, tu peu les melanger pour plus d'efficacité.

 

ensuite tu economise et tu achettes une HPS et pas un halogene sinon tu va faire rire tout le monde en postant une tof du genre :

photo.jpg

et n'oublie pas de sortir les balast de ton instalation tu pouras ainsi placer les simmes de tes pierd a 4/5 cm des neons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ce que je trouve vraiment tres lol, c'est qu'a ca:

enfin voilà, le tout est éclairé par 2 faux néons de récup (ampoule longue et fine a l'intérieur d'un tube en verre long : 30 cm)

 

on reponde : met plus d'azot ou raproches les de la lumiere...

 

en plus je suis sur que l'ampoule fait au moins 60W et qu'avec le meme wattage mais version 3 meons 18W de chez "C*******a" (modele a 5.3euros)les resultats seraient incomparables.

 

il me semble obligatoire de se renseigner sur la lumiere avant de "commencer" a cannaweeder...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.