[terre][HPS400][Afghani #1 POWER PLANT]


Hemi

Messages recommandés

Bonjour a tous!

 

Alors tout d'abord avant de débuter ce jdc je tiens a adresser un grand merci a ce site et à tout ses participants.

Je puise ici une quantité phénoménale d'informations sans quoi ma culture serait franchement dfférente.

Merci à tous :-P

 

Bon entrons dans le vif du sujet.

Je débute ma toute première culture indoor avec cette séssion.

Deux vagues essais en outdoor mais rien de bien formateur.

 

L'instalation

 

-Substrat : terre Royalty mix

-Placard : HomeBox 1*1*2

-Plants : 3 Power Plant de chez dutch passion 100% sativa

4 Afghani de chez Dutch Passion 100% indica

-éclairage : 400w HPS croissance et flo

-Intraction : ouverture dans la homebox

-Extracion : Extracteur rvk 365 m3/h

-Ventilation : 2 ventilateurs de 15 cm de diamètre

-Filtre a charbon

-Engrais : gamme BioBizz

*Bio Grow

*Bio Bloom

*Top Max

 

Place aux photos:

 

La HomeBox

68be3.jpg

Oui c'est un pti peu le bordel ok ... :-(

 

Un des deux ventilo

dd7a4f.jpg

 

L'extraction

943067.jpg

 

Et le placard ouvert

c0d84c.jpg

 

 

 

Bon bah voila pour l'instalation.

Je vous fait un petit résumé du debut de la culture dés demain je suis a 44 jours deja) mais la morphée m'appel... il est plutot costaud l'morphée... voudrais pas le contrarié moi

:-D

 

thoo Bonne nuit a tous ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep Hemi,

le premier post est pour moi ^^

ça a l'air impeccable tout ça, traine pas trop auprès de morphée et dis nous en plus, flo déjà entamée? sexe déclaré?

Bons débuts en IN!

 

tchuce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde :-P

 

Bon apres une bonne nuit de sommeil me revoila pour vous conter la suite de cette jolie histoire (pere castor ... hum.. bon je m'arrette la ^^)

 

Donc comme je vous disait les filles sont deja a 45 jours d'éxistence. Elle ont fait 20 jours en croissance et sont donc a 25 jours de flo.

D'ailleur il me vient une question: Compte t on la préflo dans le temps de flo? en gros pour une weed qui doit avoir 50 jours de maturation cela prend il en compte le temps en 12/12 ou le temps a partir de l'apparition des fleurs?

 

Bon revenons en a nos moutons:

 

Germination croissance

 

30/07: On met 7 graines a germer:

--> 3 Power Plant

--> 4 Afghani # 1

 

01/08 Mis en terre des 7 graines dans les petits pot. J'utilise directement la terre "riche" dont je dispose malgrés les recommendation d'un pote. arrosage léger

 

02/08 les graines sont toutes sorties de terre d'environ 1cm

 

03/08 apparition des feuilles arrosage léger

 

04/08 Mise en marche de la lumiere. Les plants avaient tendance a tiger.

 

06/08 3 des 7 plants avaient trop de tige

-->rempotage 5 cm plus bas pour ces derniers et rempotage tout court pour les 4 autres. instalation de la ventilation. arrosage

Le jour T°= 30°C

H= 40%

La nuit T°= 23.5°c

H = 70%

 

07/08 Afin de faire monter l'hygrometrie et descendre la temperature j'installe 2 grandes bouteilles de glace devant la ventil et plusieurs recipient d'eau

Le jour T°= 28 °C

H = 53%

 

08/08 Apparition du deuxieme jeu de feuille. arrosage

 

10/08 Division du deuxieme jeu de feuilles en 4 plus petite

 

12/08 1er engraissage

Bio grow 0.5 mL/L

temps extérieur maussade donc das le placo c'est visiblement mieux:

T° = 25.5 °C

H = 52.5%

 

16/08 2eme engraissage

Bio grow 2ml/L

Les filles vont plutot bien.

Chez les afghani 3 des 4 sont particulierement bien partie --> 15 a 20 cm et 3 étages confirmés

Les PP sont moins haut mais nettemnt plus touffu

1 feuille d'une des PP jaunit au bout... stand-by

 

18/08 Rempotage en vue de début de flo

Terre riche = pas d'engrais en préflo

La feuille jaune a repri une belle couleur verte

T° = 26°C

H = 52%

 

19/08 Passage au 12/12

 

 

 

Bon voila pour la croissance. Je suis désolé c'est probablement rebarbatif pour vous mais bon... tant qu'a faire un jdc autant essayer d'etre un peu complet. :-(

Bon je repose un peu mes neuronnes (sisi ils sont fatigués promi)et je continue. Promi le prochain épisode y aura des photos :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon me revoila.

Avant de continuer sur la croissance voici mon programme d'engraissage pour la flo

J'engraisse 1 a 2 foi sur trois en fonction de la fréquence d'arrosage et du feeling un peu aussi :-P

Je laisse toujours l'eau reposé 24h dans les bouteilles avant.

 

Les chiffre s'expriment en ml/L BG = Bio grow BB = Bio Bloom TM=Top Max

 

Semaine 1 : BG-->1 BB-->2 TM-->0

Semaine 2 : BG-->1 BB-->3 TM-->1

Semaine 3 : BG-->1 BB-->4 TM-->1

Semaine 4 : BG-->1 BB-->4 TM-->1

Semaine 5 : BG-->1 BB-->4 TM-->4

Semaine 6 : BG-->1 BB-->4 TM-->4

Semaine 7 : BG-->1 BB-->3 TM-->4

Semaine 8 : rincage

 

Bon c'est en gros le plan d'engraissage. De toute facon ayant de l'indica et de la sativa va forcement falloir adapter ca un peu :)

 

Allez je reprend mon rapport:

 

Le Stretch

Bah pas grand chose a dire durant cette periode.

Des petits problème de jaunissement mais rien de méchant. J'arrose a l'eau clair tous les 2 a 3 jours environ.

 

23/08 Enfin on leur trouve des nom! on s'y attache a ces ptites betes la :) du coup passage a la toise pour tout le monde:

 

POWER PLANT

-Wallina 18 cm 7 étages

-Sandy 18 cm 7 étages

-Mysty 22 cm 7 étages

 

AFGHANI

-Kalys 19 cm 6 étages

-Fiona 20 cm 6 étages

-Jackie 27 cm 6 étages

-Maité 29 cm 7 étages

 

 

24/08 Pincage palissage de Maité et Jackie. Elles prennaient definitivement trop de hauteur.

Je voulais couper l'apex trois quatre jour apres mais ma tendre moitié s'y est opposé. Ca lui fesait trop mal au coeur.

Vu le stretch impressionat de ces deux la par rapport aux autres et les probleme qui s'en suivent j'ai obtenu le droit de les mutiler a la prochaine culture. gniark gniark gniark :-(

 

 

 

26/08 engraissage léger

3.5 litre d'eau pour 2 ml de bioGrow

 

 

28/08 les 4 Afghani sont déclarées

Les PP commence a bien grandir

 

 

Bon voila maintenant comme promi quelques photos:

 

97d00.jpg

La famille au complet

 

Les 4 afghani

 

b71301.jpg

Jackie

 

7de043.jpg

Encore Jackie

 

ad4c51.jpg

Toujours Jackie

 

98f9f2.jpg

Maite

 

ae73f6.jpg

Fiona

 

 

992eb6.jpg

fiona again

 

45d4d2.jpg

En un tite derniere de fiona

 

0062bf.jpg

Voila Kalys

 

96367.jpg

une deuxieme

 

 

Les Power Plant

 

 

a64376.jpg

Wallina

 

9f4647.jpg

Wallina

 

 

a9691.jpg

Sandy

 

 

4e05c3.jpg

Sandy

 

632d7c.jpg

Mysty qui me fait un truc bizarre au niveau des feuilles...

Elle pousse en forme de conifere c bizarre. Les feuilles pointe le bas

 

ef5100.jpg

une autre de Mysty

 

 

 

Voila pour la préflo.

Je continu sur le début de la croissance bientot.

 

Bonne soirée a tous :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

 

je vois que vous restez carrement bouche bé devant mon histoire...

Devant tant de ferveur je ne peux que continuer :-P

 

La Croissance

 

Alors la depuis une petite semaine mes problemes d'hygrométrie se sont completemnt inversés. J'arrive a des taux pas loin de la saturation la nuit (95 a 100%) et descend péniblement a 70% le jour. J'ai acheter un absorbeur d'humidité rubson pour constater que la grosse tablette était bouffé en 5 a 6 jours a peine, que le bac se remplissait bien de flotte mais que mon hygro ne descendais pas d'un yota.

Finalement apres divers essais de ventil et d'extraction j'ai fini par trouver la solution...

Aérer la piece!

Ca parrait con comme ca mais je vi au rdc au dessus des caves et dans une region de france (euh de suisse pardon ;-)... hum) dirons nous plutot pluvieuse ce qui explique l'humidité regnant dans la piece. Aérez c'est simple me direz-vous... bah je vis au rdc quoi... le rvk c'est plutot bruyant et la weed qui pousse ca sent... la weed qui pousse! Bref complexe avec le voisinage.

M'enfin du coup je me fume un pet lze soir en aérant bien a fond et en scrutant que personne ne passe :)

Si vous voyez un couillon au rdc d'une tour en train de fumez son pet a la fenetre a 4heure du mat (dans une region pluvieuse..) cherchez pas c'est moi ! :-D

 

 

Bon revenons en au rapport de début de flo:

 

29/08 Engraissage

5 litre d'eau avec 0.5ml/l de bioGrow et 1ml/L de bloom

J'y vais encore light en engrais... mieux vaut pas assez que trop :)

Sinon la CATASTROPHE!

J'ai voulu palliser Mysty et Fiona qui prennaiet trop de hauteur. Je m'y prend comme pour la croissance a savoir légerement incliner le tronc principale jusqua obtenir un angle suffisant et la maintenir avec du rafia.

Bah le tronc en croissance ca se courbe.. En flo CA CASSE!

Les deux cedent l'un apres l'autre (fiona a meme été vicieuse car elle a été palissé en premiere et a craqué en deuxieme.)

Du coup seance orthopédique pour ces deux demoiselle avec application de bouturex et pose de pansement:

 

 

HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA A L'AIDE!

111877.jpg

 

 

 

 

 

Les urgence cannabique arrive (en en moins de 10 min elles! ^^)

de96d0.jpg

 

 

 

Et hop un joli pansement tout neuf que voila

de96d0.jpg

 

 

 

 

 

31/08Arrosage a l'eau clair

6 litres

En gros j'arrose tous les deux jours et a l'eau clair

 

 

02/09

Les 2 troncs qui ont été cassés ont doublé de volume. Ca ressemble a un genre de grosse croute

 

 

06/09

Engraissage 1ml/L de bio grow et 2ml/L de biobloom

6 litres d'eau toujours :P

La dernière s'est déclarée et on arrive donc au bilan:

 

7 graine ---> 7 germinations ---> 7 croissance sans probleme ---> 7 femelles

Merci Dutch passion

 

Passage a la toise pour ces dames: entre parenthese les taille y a 15 jours et tout est en centimetres of course

Power plant

-Wallina (18) 60

-Sandy (18) 58

-Mysty (22) 41 ---> le palissage raté la considérablement ralenti

 

Afghani

-Kallys (19) 63

-Fiona (20) 47 ---> elle aussi palissage raté croissance ralentie

-Jackie (27) 56

-Maité (29) 67 ---> LA CHAMPIONNE

 

S'en ai suivit une petite mise a niveau de la canopée a coup de bouquin de revue de bécanne et de polystirene.

 

 

 

09/09arrosage a l'eau clair

 

 

11/09Engraissage

7 litres d'eau et 1ml/L de BioGrow 3ml/L de biobloom et enfin 1Ml/L de top max

 

 

12/09

Les ponpons commencent a bien se former et on commence a voir les plus mure briller

Installation du cool tube et du kit co2 HOME MADE!!

MacGyver na qu a bien se tenir.

 

Le fabuleux cool tube

65c0e.jpg

 

 

Et le kit co2 complet

82645.jpg

a6436.jpg

 

L'instalation (non j'ai pas peur des grand mots ^^) comprent 4 bouteilles de 50cl suspendue et 2 grande de 2 litres au sol

avec a l'intérieur du sucre de l'eau et de la levure.

Je sais que ca diffuse pas grand chose et qu il en faudrait probablement 20 fois plus pour faire monter le taux de CO2 de facon significative mais moi ca m'occupe. :P Pi j'aime à penser que ca a son ptit efet positif quant meme :-D

 

 

Voila ca y est je vous est résumer les 45 premiers jours dans les grandes lignes

 

Elles sont donc aujourdhui a :

JOUR 45 CROISSANCE + 20 FLO + 25

 

Je termine avec quelques photo plus récentes (hier) et en vrac

Je m'excuse d'avance mais les macro j'y arive pas encore :P

d53a08.jpg

9c36b4.jpg

1cb051.jpg

b8bbce.jpg

7cbffd.jpg

7cbffd.jpg

736bfb.jpg

07a4d1.jpg

fa456e.jpg

 

Voila bonne journée a tous et a bientot pour une maj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ JOUR 46 C+20 F+26

 

 

Bah voila ma premiere dans la douleur et la tristesse...

Hier soir on vas les voirs comme dab et la ma tendre moitié se penche de plus pres pour m'annoncer la catastrophe...

 

2 Hermas

 

:-o :-P;-):P

 

Je suis complétement dépité...

 

Maité et Wallina nous quitte donc... snif...

Toujours les meilleurs qui tombent en premier... POURQUOI????

 

On va essayé de les mettre chez un pote qui fait rien pousser pour le moment et on scrute les 5 autres...

J'ai pas le coeur de vous en dire plus... je suis écoeuré :P

 

Putain de graine féminisés...

:-x

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

par alayx

C'etait des graines féminisées de chez quel breeder?

Par Hemi

-Plants : 3 Power Plant de chez dutch passion 100% sativa

4 Afghani de chez Dutch Passion 100% indica

 

je m'autorise la réponse qui ne m'appartient pas parce que ça me permets de faire état d'un constat récurrent : les féminisée Dutch P, semblent particulièrement sujetes à l'hermaphrodisme, c'est arrivé à un poto, 100% d'herma sur des Power plant et Orange Bud, s'agissant de sa première culture j'ai mis ça sur le compte de son inexpérience (il les avait sûrement abusivement stressées), mais je m'aperçois que de pareils cas se produisent sur pleins de jdc.

 

Assurément le site de Dutch P est bien fait, les descriptifs de variètes attrayants, les prix suffisament cher pour qu'on pense que c'est de la qualité et suffisament bas pour ne pas être prohibitifs, mais dans les faits ça semble pas être l'assurance tout risque.

 

Ce n'était, qu'une apparté, ce n'est pas le sujet de ton jdc Hemi et puis il y a également pas mal de jdc "dutch passionisés" dans lesquels ça se passe bien.

 

Sinon, le mal n'est peut-être pas encore fait, je te le souhaite en tout cas, ton sérieux mérite meilleur récompense qu'une beuh grainée.

 

tchuce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars ca fait plaisir de se sentir soutenu :)

 

Bon pour le moment j'essaye de me rassurer du genre:

-mon pote va bien accepter de les prendre en "pension"

-les autre se developeront mieux avec plus d'espace

-y aura pas trop de graine si on arrive a bien virer toutes ces vilaine couille...

 

Mais ca fait quand meme mal...

Maité quoi... c'était vraiment la plus belle...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Sinon' date=' le mal n'est peut-être pas encore fait, je te le souhaite en tout cas, ton sérieux mérite meilleur récompense qu'une beuh grainée.

 

tchuce[/quote']

 

Tu penses que ca peux repartir femelle?

Ou tu parlais du reste du placo?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahahah, aller c'est pas grave, c'est les risques du métier!

Dis toi que les autres vont aussi bien pousser :( et que sur le smoke test t'auras pas perdu grand chose!

Et une herma pas trop atteinte, ca laisse quand même de bons effets :-)

 

Soit fort mon frere! Le dieu de la weed (aux yeux rouges) est cool, il te recompensera parceque tu l'honores en faisant pousser de tout ton coeur d'autres plans!

Niahaaaa!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon les deux "vérolés" partent chez un pote demain pour continuer a gonfler un peu.

Il dispose de 3 semaine avant de renvoyer son placard donc c'est mieux que rien...

Elles sont trop belle ca faisait trop mal de les recolter maintenant.

 

Bonne soirée tout le monde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ JOUR 47 C+20 F+27

 

Bon bah aujourd'hui engraissage avec la meme recette que la derniere fois a savoir 1ml/L Grow 3ml/L Bloom 1ml/L max.

J'engraisse dorénavant 1 fois sur 2

 

J'ai également renouvellé le "kit co2" qui ne faisait plus de bulles.

Ca a l'air de marcher a peu pres 3 jours. J'ai rajouté 2 grande bouteille au sol

 

J'ai également redisposé tout le monde dans le placo pour optimiser la pénétration de la lumiere... bah oui hein quand on enlevele les deux plus grosses les 5 autres apprecient!

J'attend de voir si le gain d'espace a un effet significatif.

Normalement les survivantes devraient vraiment s'étendre. En effet depui peu elles ont plus de CO2 plus d'air plus de lumiere et plus d 'engrais. Wait and see

 

 

Voila sinon les deux trans sont encore en standby sous le néon de la cuisine en attendant que mon pote est viré son kit hydro . Normalement demain elles seront placé dans leur nouvelle famille d'acceuil pour une durée de deux a 3 semaines (temps qu il lui faut pour que les boutures de mon pote prennent). Au début il était moyen chaud mais de ces propres mots en les appercevant :" ah ok bah je vais te faire de la place demain... ca serait un crime de les récoltés maintenant!"

 

Voila c'est tout pour aujourdhui. Bonne nuit a tous et a bientot :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bim :(

 

L'instalation (non j'ai pas peur des grand mots ^^) comprent 4 bouteilles de 50cl suspendue et 2 grande de 2 litres au sol

avec a l'intérieur du sucre de l'eau et de la levure.

Je sais que ca diffuse pas grand chose et qu il en faudrait probablement 20 fois plus pour faire monter le taux de CO2 de facon significative mais moi ca m'occupe. ;) Pi j'aime à penser que ca a son ptit efet positif quant meme

 

La recette exacte (et l'idee d'ailleur) je l'ai prise sur le site

Pour une bouteille d un litre de contenance ca donne:

100 grammes de sucre + 3/4 d un sachet de levure + 1/2 litre d'eau tiede.

Je les suspends car de ce que j'ai lu le CO etant un gaz lourd il vaut mieux diffuser par le haut, ce qui ne m'empeche pas d'en avoir installé 2 grosse bouteille de 2L au sol.

Je sais pas si c'est vraiment efficace. J'ai quand meme l'impression d'avoir mal au crane quand je vais les voir le jour de renouvellement du kit et meme le lendemain (serait-ce le CO2 contenue dans l'air qui me filerait ce mal de crane? ptete la 1/2 douzaine de pet que je me suis enfilé depuis kle debut de la journée .. lol ^^)

 

Voila Bim :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

 

 

MAJ jour 50 c+20 f+30

 

Bon arrosage aujourd'hui a l'eau clair.

t°de jour 26-27 °C

Hygro de jour 56-60 et de nuit 70-80

 

Je fais tout pour baisser l'hygro a savoir aérer souvent , mettre du sel dans des chaussettes ... ca aide mais bon :/

 

Sinon autre grande nouvelle : peut etre 2 nouvelles hermas

Je suis pas vraiment sur mais je crois avaoir appercu de couilles...

Du coup grande scéance de coiffeur!

J'ai du élaguer en gros les 30 cm du bas.

On verra mieu ce qui ce passe et ca boostera le haut.

 

Sinon les deux "pensionnaires" se remette du voyage douloureux d'hier. Elle ont eu elles aussi le droit a un engraissage.

J'ai augmenté la dose de top max (comme elle n ont plus qu une 20 aine de jour devant elles rincage comprit)

Les dosages ca a donné 1ml/L BG 4ml/L BB 3ml/L top max

 

Voila la prochaine je mettrais quelques photos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous. MAJ JOUR 52 C+20 F+22

 

 

Bon alors juste une petite maj vite fais ce soir.

 

-Engraissage:

1 ml/L de grow

4 ml/L de bloom

1 ml/L de max

 

-renouvellement du kit CO2. ca bullait encore un peu mais j aime bien le renouveller avec l'engraissage :P

 

-Enfin la découverte de L'ENVAHISSEUR

Plein de petits pucerons envahissent l'espace... je ne crois pas qu'ils soient franchement dangeureux mais on ne se risquent pas!

Demain ou apres demain je met 1 ou 2 plantes carnivores et 1 bande collante pour les tuers.

Voila j'essaye de faire des photos pour ce week end.

 

Bonne semaine a tous :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.