Conseil pour débutant des dom


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je suis tout nouveau sur le forum et si je suis là c'est pour avoir des conseils car je débute en matière de plantation.

 

Je suis à la Réunion et j'ai des plants dans mon jardin ( 2 plants apparement un mal et une femmelle)- [(pas la peine de dire qu'ils y étaient déjà avant mon arrivé, vous me croirez pas :-P )]

 

y'en a une qui a fleuri, est-ce celle la que je dois travailler ?

 

ma question est : comment proceder pour utiliser le "zamal" et la ou les replanter. Le but est de pouvoir en avoir plus "de plants"

 

j'espère qu'il n'ya a pa eu déjà un post de ce style..

je répète encore que je suis un débutant, donc essayer d'être indulgent :-(

 

Merci bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

sur les deux plants, y'en a un qui est "normal" feuille simple et l'autre plant qui a fleuri (ce plant est plus petit moins de feuilles mais avec des pas des bourgeons mais il a fleuri quoi,) par rapport a l'autre qui pousse bien plus vite mais qui n'a ques les feuilles.

 

j'espère être clair o)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

ton deuxième plants n'est peut-être pas encore en floraison.

 

Je ne peux que te conseiller d'aller voir les jdc de tes voisins à la réunion ( il y a même un topic spécifique je crois )

 

Pour bouturer ta zamal et améliorer tes techniques de cultures tu a les tutos et faq.

Cannaweed est un forum mais pas une hotline ( copyright Panthéra :-) )

 

en tout cas profites du climat que tu a

 

@+

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

974 lé la mm le frere ,

 

Je te conseille de bien identifier le sexe de tes plantes , elimine les males ou herma , et garde bien ta femelle , aprés si tu veux obtenir pluss de plante , il suffit de cloner ta femelle ! Va voir dans le guide de bouturage , c'est trés beaucoup bien expliqué .

 

Sinon je veux bien te croire pour les 2 zamal trouvé dans le jardin .. moi aussi j'ai déja trouvé un zamal dans mon jardin , jamais su d'ou il venait , et enplus c'était un femelle !

 

Nar'trousss sa dalon .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue sur Cannaweed,

 

A voir ta question, il te manque quelques connaissances. Le site regorge de guides, Faq et forum où tu trouveras les réponses.

 

Pour t'aider rapidement :

Culture dans les DOM/TOM

Male ou femelle ?

 

Sache que le Zamal est trés long a cultiver (jusqu'à un an avant la récolte) et que les autres variétés doivent passer par un placard de croissance (récolte en 4 mois environ) hormis la lowrider qui se fiche de la photopériode et fleurie a maturité sexuelle.

 

Bonne lecture

 

Massdamer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout lmonde !

 

Pti up pour la réunion et bienvenu sur cnwd !

Bon ok je suis encore novice mais bon sa fait toujour plaisir de trouver des new people de la réunion sur le forum !

 

Passe nous quelques photos pour qu'on se fasse une idée sue tes plantes et peut être que si t'as les moyen de faire une macro de ta plante en fleur on pourra te dire si c'est femelle (YES !) ou mal (petit jeu de mot pourri)...

 

à plus et bonne pouss.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.