Mite araignée


Messages recommandés

Bonjour a tous,

je cultive un plan de race inconnue en In sous HPS, et jai d'apres le guide des mites araignées..

On ma dit qu'elles partaient tres bien avec une simple douche froide, ce qui m'eviterai de mettre un quelconque insecticide sur ma plante. Mais probleme.. mon plant est a flo +22 et jai peur des eventuelles moisissures...

Je tente le coup ou pas?

sinon.. un produit bio ou non toxique?

 

Merci d'avance et bonne culture a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon.. jai essayé la douche froide... la plante n'en a pas souffert apparement, sur le coup il semblait ne plus rester de bebetes... mais la ca fait 24 heures et elles sont de retour de plus belle...alors etant a flo+25 je ne voulai pas utiliser de produits chimiques et/ou toxiques ... mais je ne veut pas non plus perdre une recolte... donc je vous apelle a l'aide? pas de solution miracle? ou sinon un produit qui disparaitra assez rapidement ... pas trop toxique (jai cru voir ca dans un guide mais le site est en maintenance...)

 

Merci d'avance et bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour les spider mites rien de vaut la régularité des aspersions.

 

Asperge tous les deux/trois jours à l'eau claire, mais avec un spray à pompe (type jardinier) pour plus de pression, et ça réduira durablement l'impact des mites. Elles ne s'en iront jamais toutes, c'est un traitement pour soigner et non pour guérir.

 

Mais en tous ça marche bien.

 

Après ta flo, nettoie à mort ton placardos avec javel et tout le toutimos.

 

happy spray

 

pac_man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rebonsoir amis cannaweedeurs...

j'ai trouvé un produit.. mais jai peur de son eventuelle toxixité: c'est un pulverisateur pour "traitement des plantes d'appartement" de marque BHS qui fait a la foi insecticide fongicide, acaricide (traitement contre les araignées rouges et jaunes) Il ny a pas de contindications speciales sur l'emballage...

il contient 0.045 g/l de cyperméthrine

0.45 g/l de dicofol

0.045g/l de propiconazole

 

 

je compte pas recolter avant 5 ou 6 semaines.... ca passe?

 

 

merci pac_ man pour ton conseil, je vais sans doute envisager cette technique si il ne faut pas utiliser le traitement que jai trouvé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Les "purs" acaricides (contre les mites araignés) sont souvent à base de dicofol (le mien l'est, c'est un BHS aussi). Et il est indiqué qu'il peut être utilisé sur les fruits et légumes 4 semaines avant leur récolte.

Mais pour les autres produits présent dans ton produit, je sais pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Salut tout le monde,

 

J'ai un produit que je conseil...

 

Spieder mIte control 100 ml 100% organic

Mélanger 25 ml pour 1 Litre d'eau, suffit pour un cycle entier

A mettre dans un vaporisateur à main, secouer avant usage

 

à mettre sous les feuilles de la plante , tous les 3 jours

(lampe allumée, pas de risque de la cramer :-) )

 

Il faut couper les feuilles les plus atteintes, car elles jaunissent plus vite et cela infeste plus vite le reste

(car elle mangent la feuille par dessous et cela créer des trous minuscules)

 

***le liquide donne une surface " huileuse " au toucher, sa offre une protection et sa repousse l'invasion...

il faut compter 3 semaines mini je pense pour enlever à 100%

 

Peut etre utiliser durant toute la phase de croissance et de floraison de la plante mais uniquement sur les feuilles, ***PAS LES FLEURS*** .

 

voilà, ya des infos sur mon jdc

 

Mon cher et tendre 1er JDC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.