Quel taut d'humidité pour toute jeunes pousses?


Messages recommandés

Salut à tous, voilà, en fait mes petites pousses commencent à sortir de terre et je les ai mises dans mon placard sous mh 400W, avec mon intracteur 250 m3/h qui souffle en permanence pour maintenir une température ce 27° à 29°.

l'ampoule est à 90 cm des pousses et l'intracteur souffle entre les deux.

Le taux d'humidité vascille entre 30% et 40%?

Quel est le taux idéal à ce stade?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les tres jeunes pousse il faut un taux entre 60% et 80%, plus tu aura de la moisissures.

 

Pour ta temperature, essaye de descendre en dessous des 25 car 29° c'est trop ://

En baissant la temperature et en brassant moins d'air tu devrais reussir à avoir un bon taux, sinon mets des verre d'eau dans ton bac sa aidera ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci beaucoup à toi. Pour monter mon taux d'humidité, je vais faire bouillir de l'eau dans une bouilloire électrique, puis la déposer dans le placard.

Ce que j'ignore avec cette méthode, c'est si le tartre ne risque pas de s'évaporer en même temps que l'eau et être néfaste pour mes touts petits.

Mais je ne crois pas puisque le tartre est d'une part plus lourd que l'eau, et par le phénomène d'ébulition, il se sépare justement de l'eau, je pense.

Si tu peux m'éclairer là dessus, ce serait cool.

Ps: merci pour l'info de température.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc deja quand tu fait bouillir de l'eau c'est que l'eau qui s'évapore sauf quelque INFIME autre truc... Qui ne feront rien a tes bb

Mais ca ne sert a rien de faire bouillir de l'eau tu met juste un recipient avec de l'eau et sa va s'evaporer tout seul !

Et puis surtout baisse moi ta MH et EST BCP trop loin des plants !! Met la à 60cm puis des qu'il font 10 cm ben raproche la a 40 cm avec un bon ventillo braquer dessus ! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

clair place un ou deux verre remplie d'eau que tu aura laissé prealablement 24h tu pose tes verre et si ta temp est > 20° tu verras que le niveau d'eau va baissé dans le verre et donc augmenter le taux d'humidité en s'evaporant grace à la chaleur de ta lampe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les 10, 9 poussent bien, mais j'en ai perdu une, pas trop grave.

En fait, pour monter le taux d'humidité entre 60% et 80%, j'ai essayé plein de trucs:

bouilloire électrique, des verres et coupelles remplies d'eau dans le placard, sur le chauffage, mais en gagnant au max 10%, soit un taux max de 50%.

Pour maintenir une température adéquate ( 26°-28°) l'intracteur souffle directement sur les pousses, ce qui a pour effet de diminuer l'humidité.

Meilleur moyen rudimentaire trouvé: maintenir de l'eau frémissante dans deux poellons sur mes taques électrique.

Résultat, 65% jusqu'a présent, et la température, 27°3.

Je dois contrôler tout le temps et jongler avec les paramètres, jusque demain, jour béni où j'aurai le matériel de contrôle: thermosthat et variateur pour la température et les extracteurs, humidificateur d'air avec hygrostat intégré,

petit chauffage électrique soufflant de salle de bain pouvant être fixé au mur avec option air froid et thermostat intégré ainsi que tous les engrais etc.

Je vais enfin pouvoir dormir plus de 2h d'affilée, et surtout, avoir l'esprit tranquille.

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.