[topic de l'extreme] sechage micro onde


Messages recommandés

Je comfirme, le micro-onde c'est pas le top, mieux vaut une source de chaleur (pc/chauffage, etc...) pendant quelques heures. Enrobé dans du sopalin pour absorber l'humidité.

 

Mais bon, ç'est, comme dit plus haut, à l'occasion...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà tester cette méthode et rien de vaut un bon vieux séchage traditionnel ! :)

 

Sinon mais vraiment occasionnellement tu en met un peu 20 s et tu laisse l'eau s'évaporer pendant environ 40 secondes et tu répète l'opération 3-4 fois, le gout sera pas top mais la défonce sera là !

Après je te conseille pas cette méthode.

 

A bientôt :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thehoffman

moi je le fais souvent au micro onde(pas bien lol). Ma technique tu prends 2 tupperware en plastoche. Tu mes une tête(pas plus) dans un des tupperware et tu le passes 5 sec au micro onde, tu sors et tu met la tete dans l'autre tupperware et le premier tu le seches avec un papier essuie tout. Tu refais la manip temps que tu vois de l'eau au fond, une bonne vingtaine de fois. C'est efficace, tu ne perds pas en qualité mais le gout est effectivement horrible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

A cette époque de l'année lorsque je veux gouter une plante fraichement coupé , je met une petite tete sur un bout de carton épais puis sur le chauffage , en 1 h c'est prêt , et moins hard à fumer qu'au micro onde .

 

Mais rien ne vaut d'attendre que ca sèche naturellement le tout accompagné d'un bon curing .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Cette semaine j'ai séché 3 fois au micro-onde. J'ai mis un petit bout de tête dans un verre vide et hop au micro onde. Et ben le verre a cassé sous l'effet de la chaleur localisé.

 

Alors que je vous parle, j'ai 2 têtes qui sèchent dans mon four à 60°C.... :P

 

Cannabicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 mois après ...

Je ne suis pas un expert en culture, mais en sechage rapide oui lol.

- Le micro onde detruit le gout mais pas la puissance.

- Le four c'est difficile a gerer pour ne pas la degrader.

- 24 a l'air libre sera loin d'etre suffisant.

 

 

la technique ultime que j'ai trouver , c'est de mettre une ou deux epaisseur de sopalin sur la carte graphique de l'ordinateur (qui est au alentour de 40° quand elle ne force pas) je laisse la trappe du pc legerement entre-ouvert, j'y laisse entre 12 et 24 h (peu etre plus a vous de voir) puis une petite journée a l'air libre et c'est parfait.

 

Sinon je vien de decouvrir un truc cette semaine, c'est le congelateur, c'est vraiement genial, je les utiliser dans le cas suivant :

- un amis c'est fait voler dans son jardin, 2 fois donc il a du recolter ce qu'il rester, mais elle n'etait pas encore mature et senter enormement le foin. il ma depanner 6 tete et j'en ait mis 5 au congelateur car elle etait pas tres bonne et ne defoncer pas, 24 heure plus tard elle etait devenue croustillante et avait perdu toute odeur. je les laisser 30 min sur la table, et surprise une jolie odeur de fruit, je fume une tete elle etait bien meilleur qu'avant (je suis un peu hors sujet car elle avait deja sechet une semaine deja). mais le mec qui me la depanner ma dit qu'on pouvait la faire secher directement au congelateur. donc c'est a essayer. ou au moin y laisser une journée apres un sechage rapide ;)

-Sa fait maintenent une semaine que les tetes sont au congelateur et je vien de rouler un joint, vraiment exeptionnel, avec baucoup de gout et de defonce je suis trop content :P, je pense donc dés demain lui ramener une tete histoire qu'il puisse kiffer un peu sa weed aussi (car il n'en a deja plus)

 

conclusion : 24 / 48 H sur la carte graphique du pc (lorsque vous ne jouer pas) puis, 24h au congelateur puis, 1h a l'air libre et vous aurez une weed trés proche du produit secher comme il faut.

amicalement Halker

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr j'adore tes petites disgressions halker.

 

Sinon effectivement le micro-onde c'est à éviter. Le top du séchage expresse selon moi est de mettre la weed sur un bout de carton juste sur le chauffage réglé à moyenne température :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mis un petit bout de tête dans un verre vide et hop au micro onde. Et ben le verre a cassé sous l'effet de la chaleur localisé.

 

Cannabicalement

 

Pas très malin en tout ça :roulage::ptdr: :ptdr:

 

T'est toujours pas au courant après toutes ces années qu'un verre sa ne se met pas au micro onde ? :siff::roll::plol:

 

J'ai bien rigoler ^^ ( mais pas méchament hein.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites