Demande de conseil


Messages recommandés

Bonsoir à tous ! voilà je me suis lancé dans la superbe expérience de la cultivation ! j'ai acheter des graines de new purple power . j'ai fait germer 5 graines le 10 aout 2007 et j'ai mis tous sa dans des pots de 23cm de diamètre et 11 centimètre de profondeur sauf une graines ou le pot fait 40cm de profondeur . Je fais pour le moment de la culture en extérieur ! En ce moment le soleil fait plaisir . Elle sont au soleil de 7h à 18h ! Sur les 5 plants seul une n'a pas pousser . Voilà je sais que niveau culture extérieur je tombe très mal donc je me demande si il est possible de mettre tous sa à l'interieur quand le soleil ne sera plus ainsi que la chaleur . ( je rentre mes plantes la nuit pour éviter le froids ) . Donc j'aimerais passer à l'intérieur car j'ai une pièce chez moi peinte en blanc très bien ventilé qui habrite la machin à laver et le sèche linge ! j'ai la place de mettre des plantes . J'ai 3 réflecteurs de 2 mettres . et je peux me bricoler une petite table pour faire ma cultivation . Seulement j'aurais besoin de conseil ! j'ai regarder pour l'achat de lampes et on me dit qu'il faut des lampes hps car les néons ne sont pas assez suffissants . Donc je pensé prendre 2 lampes hps 400w et les mettres avec mes reflecteurs . seulement mes plantes ne sont pas encore arrivée à floraison et loin de la je pense je ne comprend pas trop quand arrive la floraison ?? . Donc sa m'embete d'acheter 2 lampes hps pour la croissance et 2 pour la floraison . J'ai vu également sur pas mal de site que l'optimal c'étais des lampes MG pour la croissance et HPS pour la floraison ??? J'ai également de l'éngrais croissance ( 1 jours eau avec engrais 1 jours eau seulement ) . Donc voilà un bien gros paragraphe qui j'espère ne va pas vous ennuiez mais je voulais essayer de donner le plus de detail ! j'ai beaucoup de questions dont la plus part déjà dans ce paragraphe . voilà je vous ai egalement mis les photos de met 4 plants .

merci à vous :)

 

1.JPG2.JPG

 

3.JPG4.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour repondre a ta question " je ne comprend pas trop quand arrive la floraison ?? "

La floraison c'est toi qui choisit quand elle commence tu doit passer à un cycle 10/24 à la place de 18/24 en croissance , mais il arrive que la floraison se déclenche tout seul au bout d'un certain stade!

Pour ce qui est de ta piece , il faudrais te faire un petit placard pour 5 pied tu n'a pas forcement de besoin de beaucoup d'espace et pour 5 pied tu n'a pas besoin de 2 lampes HPS , les lampe HPS sont l'idéal pour fair fleurir donc c'est plus recommander pour la floraison en revanche pour la croissance , les lampe de type écolite , envirolite ..etc sont très bien et ne consomme que peut d'électricité.

Voila j'espere que j'ai répondu clairement a tes question sur ce bonne cultivation :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait la vérité c'est que la plante va se mettre a fleurir uniquement quand elle aura 12 heure de noirceur et plus. Généralement on conseille 12 heures car au dessu de ce temps de noirceau la plante est pas suffisament exposé à la lumière et offre un moins bon rendement.

 

Par contre vers la fin de ta floraion tu peut passer a un peu plus de temps de noirceur afin de donner un petit boost final!

 

En ce qui concerne tes lampes, une seule 400 watt peut etre très bien autant pour la végétation que la floraison de tes plantes. Garde en mémoire que les HPS chauffent beaucoup et tes plantes pourrais ne pas supporter un trop plein de chaleur si tu met 2 lampes HPS de 400 watt dans un trop petit endroit mal ventilé.

 

Bonne chance pour le reste de tes démarches!

 

EDIT : J'ai mal lu, tu possede beaucoup d'espace donc je te conseille une HPS 600 WATT. De plus, la construction d'un placard à plante est inutile si tu crois que tu peut garentir 12 heure de noirceur sans dérenger tes plantes car cela les stresserait un peu. L'avantage de te passer de ce placard c'est la ventilation que tu as déja dans ta piece de lavage. Autre information intéressante : si tu dois laver du linge durant "la nuit de tes plantes" tu pourrais utiliser une lumiere qui n'émet que de la lumiere verte. Ce type de lumiere ne dérenge pas du tout ta plante pendant qu'elle est en trein de dormir; tu pourrais donc faire du lavage en toute quietude.

 

bon jardinage, tu nous donne des détails !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est il possible au lieu de fabriquer un placart de tendre un draps blanc sur 2 cotés ! la pièce est très bien ventilé et il fait 22 à 25°c à l'interieur et vu que c'est au sous sol si j'ouvre la porte sa ventile très bien . mon problème actuelle c'est que la je suis en extérieur et que il vaudrais mieu que je rentre tous sa avant le froid et mes plantes sont encore en croissance donc je vais acheter lampe hps croissance et une autre floraison . Mais quel est le moment idéal pour passer en floraison ? sa fait 1 mois quel sont en terre c'est bien trop tot pour le moment . Sinon avec une lampe hps à quel hauteur dois ton la mettre des plantes ? De plus je comprend pas trop l'utilité d'un balast une prise avec une douille ne suffirai t'elle pas ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis pas expert cultivateur mais le balastre va permettre d'avoir le moins de perte de rayon lumineux à destination de tes plantes. Plus l'intensité lumineuse est importante mieux c'est. Par contre il ne faut pas laisser les plantes prêt de la lampe pour ne pas qu'elle crame (hé oui ça chauffe de la HPS!).

Pour la ventilation, attention aux odeurs, en floraison ça peut sentir vraiment fort...

A ta place (si j'avais une cave) je me ferrais une pièce rien que pour ça, ou bien un grand placard dans une pièce...

Réfléchi bien avant de faire ton installation, sinon tu vas peut etre avoir des surprises...

Pour le moment idéal de passage en floraison, ça dépend de ton espace (hauteur, volume...)

Bonne continuation

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!

 

Haaa si c'était si simple !! :(

Hééé non, c'est pas à l'odeur que ca se distingue. Tu le verras plus tard à la base des feuilles (fais une recherche sur le sexe du cannabis).

Concernant tes pots, niveau profondeur c'est pas énorme mais bon j'imagine que les racines pousseront plus sur les cotés.

 

Perso j'ai des pots de 15x15 cm plus ou moins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà pour pas que mes plantes passe en floraison car en ce moment je l'ai mes dehors le jour et chez moi la nuit ( sans lumière ) ! je pense acheter un kit 400hps . Ma question est très simple une 400w avec reflecteur pour 4 pots c'est bon ? si je refait de la culture après celle ci si je met 6 pots c'est toujours bon avec 400w ? Quel type de 400w hps je dois acheter pour la croissance et quel type de 400w hps je dois acheter pour la croissance ? merci

 

voici les photos de mes bébé prise il y a 15 min :

 

5.JPG

6.JPG

7.JPG

 

J'ai également un aquarium , es ce que l'eau de celui ci peut etre utilisé pour aroser mes plantes ? Es ce que cela change de l'eau du robiné ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acheter un kit HPS 400w grollux es ce que celui ci marche bien pour la croissance sachant que mes plantes font déjà 20 cm ? Et es ce que je dois racheter une lampe pour la floraison ? ( si oui laquelle ) !

 

ps : je balance les photos samedi soir :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Tu devrait mieux lire les réponses.

 

Tu peux faire toute ta culture avec une HPS elles sont recommandées pour la floraison donc tu peux laissés grandir tes plants en les éclairants 18H /24H ou les mettres en floraison maintenant en ne leurs mettant que 12H de lumiere.

 

Attention elles vont grandir encore au moins quinze jours après le changement de cycle lumineux plus pour les sativas

 

Donc a toi de gérer ton espace en hauteur. Pour la surface d'éclairage d'une 400w stp parcour un peu le site tout y est faut chercher un peu ;-)

 

Bonne continuation a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.