Lampe mh pour floraison ?


Messages recommandés

lut,

 

la veille du jour ou je m'appretais à passer mes 4 plantes en floraison, ma hps a laché (elle s'est éteinte toute seule, puis en tentant de la rallumé le verre s'est fissuré en fesant quelques jolis cracs donc elle fonctionne plus.) J'utilisais la hps parce que la mh chauffe trop.

 

Or elles ont déjà atteint une taille assez importante (déjà limite) et si j'attend ça risque d'etre tres serré avec le stretch de flo pour mon petit placard (1,6m), donc ma question porte la dessus : est-ce qu'il serait néfaste pour les plantes de les mettre en floraison pendant 1 semaine à 10 jours (le temps de reprendre une hps et de me décider sur l'achat du matos) sous une MH prévue pour la croissance ? ou mieux peuvent elles faire une floraison complète de cette manière ? (on ne sait jamais xD)

 

merci :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok. dsl, et merci. :-)

 

edit : rofl, pour l'anecdote, j'ai rangé mes lampes dans le mauvais carton à la fin de ma culture précédente y'a quelques mois. du coup, moi qui voulait utiliser la hps au lieu de ma mh pour la croissance (à cause du surplus de chaleur générée), j'ai quand même utilisée ma mh.. et j'ai bien une hps pour la floraison ;-)

 

c'est en allant sur cette page que j'ai tilté sur ce passage : "Il faut que ce 'spectre' corresponde aux besoins de la plante, avec suffisamment de bleu et de rouge dedans. (schématiquement, le bleu pour la croissance, et le rouge pour la floraison)" :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.