L'amour et l'eau fraiche ca suffit pas


Messages recommandés

Bonjour a tous,

Il y a maintenant 2 mois de cela, j'ai reçu 10 graines.

Je pensais au début faire avec le minimum (du terreau, de l'eau et du soleil) et si ça marche pas ... ben ça marche pas.

 

Après 6 semaines, la plupart avaient atteint une petite taille de 10-12 centimètres avec 2 étages de feuilles.

 

Bref, maintenant, on est en septembre et le soleil se montre de moins en moins dans mon appartement. Du coup, mes plantes ne poussent plus.

 

J'ai donc décider (ça fait un moment en fait, mais manque de temps, d'argent, etc.) de me bricoler un placard (50x60x200).

 

Mais j'aimerais savoir si le fait que mes plantes sont déjà âgées de 2 mois pourrait devenir un problème (faut t'il que je commence directement avec la floraison ou attendre 1-2 semaines ?).

 

Ensuite, je voulais savoir si une HPS serait trop forte (chaude) pour un placard aussi petit (pas de cool-tube, juste une extraction 190m3/h et une intraction 144m3/h).

 

 

Merci d'avance :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Mais j'aimerais savoir si le fait que mes plantes sont déjà âgées de 2 mois pourrait devenir un problème
c'est pas tant ça le problème, l'ennui c'est qu'à la description que tu nous fais,
6 semaines, la plupart avaient atteint une petite taille de 10-12 centimètres avec 2 étages de feuilles
on déduit que la croissance n'a pas été de bonne qualité, or les premiers moments de vie de la plante sont primordiaux, un peu comme nous autres êtres humains, si tu passes 6 ans à être élevé par la famille Groseille, on peut imaginer que ça influera grandement sur ta vie d'adulte, la pareil pour tes petites, tu peux rattraper un peu le truc, mais ya fort à parier que tu feras pas des merveilles.
Ensuite, je voulais savoir si une HPS serait trop forte (chaude) pour un placard aussi petit (pas de cool-tube, juste une extraction 190m3/h et une intraction 144m3/h).
une 150W me parait très jouable, ou alors il te reste l'alternative MG.

 

Voili à plute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Bonjour a tous' date='

Il y a maintenant 2 mois de cela, j'ai reçu 10 graines.

Je pensais au début faire avec le minimum (du terreau, de l'eau et du soleil) et si ça marche pas ... ben ça marche pas.

 

Après 6 semaines, la plupart avaient atteint une petite taille de 10-12 centimètres avec 2 étages de feuilles.

Mais j'aimerais savoir si le fait que mes plantes sont déjà âgées de 2 mois pourrait devenir un problème (faut t'il que je commence directement avec la floraison ou attendre 1-2 semaines ?).

[/quote']

Tu as des photos ? Ces plantes devraient être déclarées sauf si elles sont très mals ... parfois, il faut mieux recommencer.

 

 

Ensuite' date=' je voulais savoir si une HPS serait trop forte (chaude) pour un placard aussi petit (pas de cool-tube, juste une extraction 190m3/h et une intraction 144m3/h).

 

 

Merci d'avance :)[/quote']

Tout dépend où se situe ton placard , de la température ambiante et de tes possibilités d'extraire l'air vers l'extérieur.

L'intraction peut être passive mais pas l'extra,

Tu peux utiliser tes deux ventilo comme extra.

Un HPS chauffe forcément, plus elle est puissante, plus l'extraction doit être conséquente ("idéal" = 1W = 1M3/H mais on y arrive à moins ^^)

Pour moi , le plus dur à gere en In , c'est le climat mais c'est déterminant.

J'espère ne pas t'avoir démoralisé ... malheureusement, y'a pas de secrets ...

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as des photos ? Ces plantes devraient être déclarées sauf si elles sont très mals ... parfois, il faut mieux recommencer.

Je n'ai malheureusement pas d'appareil photo numérique...

Pour ce qui est de la déclaration du sexe de mes plantes, je pensais que cela se passerais au début de leur période de floraison.

 

on déduit que la croissance n'a pas été de bonne qualité

Oui, j'ai peut être un peu exagéré. D'un point de vue purement débutant, mes plantes on l'air en bonne santé (des feuilles bien verte et touffues, rien qui n'a l'air jaunâtre ou anormal ...). Je me suis fait du soucis au niveau de leur taille en regardant les JDC de beaucoup de personnes sur ce forum dont les plantes sont pour la même période de croissance que les mienne, bien plus développer...

 

les premiers moments de vie de la plante sont primordiaux, un peu comme nous autres êtres humains, si tu passes 6 ans à être élevé par la famille Groseille, on peut imaginer que ça influera grandement sur ta vie d'adulte, la pareil pour tes petites, tu peux rattraper un peu le truc, mais ya fort à parier que tu feras pas des merveilles.

 

Je comprends totalement, mais je n'ai pas l'impression d'avoir maltraiter mes plantes (en fait je pense vraiment a un manque de lumière (4-5 heures/jour au soleil)). Je pense donc me racheter des graines féminisées et attaquer de 0 bien comme il faut.

 

D'ou la question qui me trotte depuis quelques temps dans la tete ... Que faire des mes plantes ?

Je ne sais meme pas si ce sont des femelles ou non...

Les jetter ?

 

Tout dépend où se situe ton placard , de la température ambiante et de tes possibilités d'extraire l'air vers l'extérieur.

J'ai une température ambiante de ~21°.

L'extraction de l'air est faite sur le haut du placard, il y a un espace vide de +50 centimètres entre le placard et le plafond donc je ne pense pas que l'air chaud stagne.

 

L'idée d'installer une seconde extraction est surement a prendre en compte si j'utilise une lampe HPS 250 ou plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Rien ne t'empêche d'essayer de continuer en placard, cela te permettra de voir ce qui va ou pas. Ce serait dommage de les jeter.

 

Si tu as quelques lampes éco chez toi, tu fabriques un réflecteur et tu mets en cycle 12/12 jusqu'a la "déclaration des sexes" , ensuite , ménage fait, tu avises : HPS , MG , néons ...

 

En tout cas, cela peut être riche d'enseignement même si tu ne vas pas jusqu'au bout, cela te permettra de te faire un idée.

 

Bonne continuation !

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut toutatis!

Si tu as quelques lampes éco chez toi, tu fabriques un réflecteur et tu mets en cycle 12/12 jusqu'a la "déclaration des sexes" , ensuite , ménage fait, tu avises : HPS , MG , néons ...
b0a870.gif

tu as raison au mieux si il y a des femelles....elle deviendrons "plantes- mere" et te permettras de recommencer avec des boutures "femelles"... tout benef!

et pour faire "tenir" le tout meme un néon ou deux à "36watt" fera l'affaire!

En tout cas, cela peut être riche d'enseignement même si tu ne vas pas jusqu'au bout, cela te permettra de te faire un idée.
un enseignement qui te laissera le temps d' acheter une lampe, un extra, ventilo....etc,et tu repars avec des plantes déjà femelles!!!, c'est déjà beaucoup!, je trouve, non?.dbf1b2.gif, @+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.