Conso d'engrais


Messages recommandés

bonjour a tous je viens de me mette a la culture hydro et je voudrais un ptit conseil conseil car mes plants ont 3 semaine et il ne consomme pas d'engrais.le ph est de 6.0 et au debut j'avait mis l' EC a 1.3 et il a augmenter a 1.5 pourquoi cette augmentation et pourquoi il ne consomme pas d'engrais??

 

temp 27

hygro 70

arrosage 15 min/heure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en faites pour bien te decrire le truc une fois germer j'ai mis le germe dans la laine de roche puis sous serre ensuite une fois les racine sorti j'ai mis la laine de roche dans les pots rempli de billes d'argil et j'ai mis l'arrive directement sur la laine de roche (je c pas si c bon ou si je doit plutot irriger tt les billes d'argile)toi tu as fais germer directement ds les billes d'argil???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"au debut j'avait mis l' EC a 1.3 et il a augmenter a 1.5 pourquoi cette augmentation et pourquoi il ne consomme pas d'engrais??"

 

Tout simplement parceque tes plantes ont consommé plus d'eau que d'engrais donc ec qui augmente donc rajouter de l'eau au ph ajusté...

 

Je comprends pas qu'on ce lance dans l'hydro sans en savoir plus que sa... Bonne culture à toi ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci les gars je vais faire ca et si vs etes tres cales en hydro j'ai un autre blem je la'ai deja mis dans le coin "diagnostic" si vs pouviez maider pour cela ce serait cool le post est au debut sous le pseudo "psykotekdj"ya des foto a l'appui

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

 

donc plusieurs question :

 

1) Mon EC augmente : en règle générale à moins d'avoir des plantes trop grosses pour le bac de nutriments, l'engrais se concentre, c'est pour ça qu'il faut changer la soupe souvent en plus de la dégradation des nutrimets.

 

Maintenant comme tu donnes peu d'explications sur les conditions de germination (durée, humidité...)et de culture (type d'engrais, système hydro...) peut etre que tes plants ne se sont pas suffisament dévelloppé en serre, c'est bien de les aider avec du Booster Racinaire qui t'aidera a develloper tes racines pour mieux prendre des nutriments, perso le mien c'est le Atami B'Cuzz ;

 

2) Le ph : Pioupiou à raison ton ph est un peu élevé, sur les sites des fabricants tu trouvera le taux de ph conseillé, perso une fois que les plants ont pris je fait varier le ph en restant dans la fourchette recommandée, j'ai lu quelque part et comfirmer par un pote que la plante n'assimile pas les nutriments (les fameux NPK) de la même façon en fonction du ph

 

3) La durée de la pompe : contrairement aux tables à marée et aux purs systèmes NFT sur laine de roche, les systèmes en billes d'argile permettent de laisser circuler la soupe en permanence sans risquer de pourrissement des racines. Aux contraire cela permet d'oxygener le mélange. En plus la laine de roche doit toujours etre humide.

 

En résumé, plus de descriptions précises te permettront de mieux répondre à ton problème.

 

Bon courage

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et drixc pour info je suis ds la rubrik hydro donc je suis en culture hydro et mon 1er post donne tous le temp et hydgrometrie j'ai fait germer en serre et tt c bien passer en tres peu de temps et mon et engrais c du sensi bloom A+B tu connait?sur la bouteille tt est marquer en anglais et ji pige kedal de plus EC sur la bouteille est en format bizar genre 600 chez pas quoi depuis hier j'ai remis de l'eau et g redescendu le ph a 5.6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je n'avais pas vu ton post, j'ai donc du le chercher pour trouver les conditions mais comme j'aime bien la tek et que t'habites pas loin je vais te répondre.

Sinon tu as combien de pied avec combien de plafond parce que peut etre que ta lampe est un peu light.

 

Sinon Sensi Blomm je connais, c'est l'engrais bicomposant de la gamme Adanced Nutrients (firme américano-canadienne), j'utilises pas leur engrais, je suis chez canna mais j'utilise déjà certains de leurs produits (Final Phase, H-2, F-1, Big Bud).

 

Ta bouteille doit etre en américain, sur leur site il dise que pour l'ec il faut diviser les PPM et pas les BPM (quel humour !!) par 700.

 

Et comme je suis ssympa voila le lien du calculeur d'engrais pour toi, tu peux choisir soit Sensi 2 Part soit High Yield Kit comme base de départ, maintenant il te dise de tout prendre t'es pas obligé.

Tu prend le Light Feeding dans le 2eme onglet tu met tes 30 l et c'est partie !!!

 

Voila le lien : Calculateur Advanced Nutrients

 

PS : si je te demandais ton substrat c'est parce qu'en hydro tu as entre autres la perlite, les perles d'argiles, la fibre de coco, la laine de roche.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup man de tes conseil pour t'en dire plus et bien j'ai un ptit placard de 70*70*250 et pour le moment j'ai lancer 4 pied au cas ou il y est des males ma light c'est une ecolight de 125w placer a 15 20 cm des plants je met ma pompe 15 min par heure suite a un sur arrosage(enfin jespere c'est ske j'en ai conclu)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.