[FINISHED] [400W HPS ] 1ere culture 2x bigskunk & 2x nlx -- 160g


SeriqL

Messages recommandés

Salut à tous, sa fait maintenant un petit moment que je parcour le forum en lisant beaucoup de posts.. je compte plus les nuits passé a lire tout les JDC , conseil & astuces lol.
J'ai décidé de me lancer aussi, pour essayé d'évoluer et de m'améliorer et pour le plaisir de faire ma propre petite culture :)

Les plantes :
2x Big Skunk , 2x Nlx (NorthenLight & White Widow"). Des boutures achetées en magasin ( EN SUISSE ), donc femmelles avec quelques jours de vie déjà ^^

Sous une HPS 400W avec cool tube + reflécteur (j'ai pas encore les ventillo donc pour ce qui est du cool tube... il sert juste a garder un peu la chaleur)

La chambre à Culture :
Dark Room, de 80 x 80 x 160, y'a 2 cheminées en haut (12 & 9cm)pour les extra je pense, mais y'a rien en bas pour l'intra, alors j'laisse un tout petit peu ouvert pour l'instant avec un bon gros ventillo. Pour l'instant y'a juste sur le sol et sur environ 25cm sur les cotés de la box ke j'ai mit du Mylar, meme si les parois réfléchissent déjà un petit peu (mais sa me suffit pas ! Nah !) ( j'vais en acheter bientot suffisament).

Les Engrais : (faudra m'aider un peu car même en lisant j'ai "peur" du surdosage..)
J'ai du Bio-Bloom 2-6-3.5
Bio-Grow : 8-2-6
et du Wortel (pour les racines des boutures ) et le terrau du moment c'est du Janeco-Light-Mix (perlite coco), Ph 5.5/6.5
On m'a aussi fortement recommander le Top max ?? des explications ?

J'ai testé mon eau avec le PH test, elle est un peu en dessous de 7.


Mon experience ? c'est ma toute premier plantation, j'ai passé (disons...) une bonne trentainnes d'heure a lire les topics ici et sa m'a encourager :-P , Sinon je fume pas trop, juste en soirée et de temps en temps avant d'allé au lit , j'suis pas un junkie koi :-D

Pour l'instant j'ai aucune photo, elles arriveront demain ou très bientot ! J'espere avoir des petits conseils & astuces pour tout le bon déroullement de l'experience lol

Voilà, Merci a tous, et bon courage a moi :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les photos il va faloire attendre j'ai pas de APN dispo .. (j'ai paumé le cable... )

Température de Jour : 27.8

Hygro : entre 55 et 80%

Voilaaa

Une question, pour les engrai, je peu les mélanger dans les bouteil ? sa fait quelque chose si dans 1L je mélange le BioGrow + Wortel ? Ou c'est bon ? (vu qu'il faut metre les 2 a chaque arrosage c'est dit.)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah j'ai prit des photo avec ma webcam (désolé pour la qualité j'ai fait ce que j'ai pu ^^), donc j'ai ke 2 pieds là. la 1er c'est une Nlx , et la 2eme cest une Big Skunk.

La Bs me parait bien toufu avec des grosse feuille en bas, je dois les laisser ou en enlever une ou 2 ?

:-)

Nlx haut :[src][/src]

nlxhautsl0.jpg

Nlx Prof :

nlxprofilesx6.jpg

 

Bs haut :

bshautty4.jpg

Bs Prof :

bsprofft8.jpg

 

Voili voilou, bonne soirée :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:-o oh, on peut acheter des boutures en France :-o je savais pas :-o ça m'interesse beaucoup ça 8-) Tu me dit pas MP ou tu les à achetée s'il te plait :-D ? Merci d'avance !

 

Bah dans les JDC que j'ai lu, ils mélangent les engrais oui !

 

Je te dis m*rd* pour ta culture :-D ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ! Mauvaise (?) nouvelle pour ce soir, j'ai accidentellement fait tomber mon put*** de reflecteur sur mes pieds ... resultat => une tete cassé ... je sais pas quoi en faire pour l'instant, si je dois laisser avec un tuteur ou couper (même si j'ai mit un tuteur pour le moment car j'ai pas envie de perdre de temps, je pense que je vais devoir couper :'( )

 

picture782by2.jpg

 

 

j'suis dég... lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut !!

 

Aah le coup de la guillotine... c'est con mais ça arrive je compatis. J'ai abimé quelque plantes aussi mais elles sont toujours reparties

 

Si la tige est seulement bien pliée, ou fendue, tu peux essayer de la redresser et d'y mettre un tuteur (ou un piti pansement :-)). Bref un truc qui l'empêche de bouger pendant quelques temps.

Je ne connais pas l'état de ta plante, donc je ne veux pas m'avancer, mais le canna est très résistant et ça peut cicatriser et continuer à pousser.

 

Ca ralentira la croissance c'est sur mais si la plante fait la soudure ça te fera juste un petit bourrelet autour l'endroit abimé et après nickel.

 

Tente le coup mais si ça ne tient que par un cheuveu c'est pas la peine.

 

 

Sinon rapport à ton premier post: top max c'est un stimulateur de floraison de biobizz qui vient en complément du biobloom. POURQUOI ET COMMENT KSA MARCHE? chais pô. Cependant ce que je sais c'est que c'est utile pour la deuxième moitiée de la flo pour faire gonfler les têtes (en résumé express). Le bon vendeur de growshop te dirait que c'est !!indispensable!! moi je dis juste que si tu as quelques ronds à investir ça peut pas faire de mal, sinon pas grave.

 

Sur ce j'espère que ta bléssée s'en sortira. Bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut nonex, merci pour ces explication.

En effet j'ai mit un bon tuteur, j'ai coincé la tige entre 4 bout de fer (2 collé par 2 car cest + resistant sa tien mieu) et j'ai fait une sorte d'arc de cerle avec les bout dans la terre, sa tien nikel . Autour de la blessure y'a une sorte de petite cicatrice noire qui c'est faite... Wait and see !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut SeriqL

 

Je te souhaite plus de chance pour la suite enfin si la chance existe ... longue vie à tes plantes :P

 

Encore quelque info sur le Top max:il favorise la division cellulaire lors de la floraison."booster" floral augmentant la teneur en sucre des pointes.

Végétal à 100 %, permet une floraison explosive et de ce faite de grosses pointes compacte. Effet:un goût sucré au produit final.

 

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut SeriqL,

 

ben dis donc, c'est un peu la tuile le coup de réflecteur, mais bon, tu verras que la plante va bien s'en remettre (si tu as correctement fait le nécessaire).

 

C'est dommage que tu ne mettes pas un peu plus de tofs. :P

 

Il faudrait que tu expliques comment tu as fait pour acheter des boutures en magasin, je suis curieux de savoir (par mp par ex.)

 

Je te souhaite une bonne continuation en te souhaitant une bonne grosse récolte.

 

@+

Le Moine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai prit les photo aujourd'hui, des que je peux je bombarrrrrde!! Demain c'est promit :kana_smyle:

Pour la blessé , j'ai juste mit un bon tuteur... vu que je sais pas comment on fait les pansement.

A toute pour les photos :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tu dis que ya pas d intra sur la darkroom pourtent ya 3 intraction passive en bas avec des scratch pour pouvoir les fermer donc pas besion de laisser la box ouvert si tu ouvre ces intra la et normalement pas besion de mylard vu que la surface c,est deja du mylard a moin que tu a pris la darkstreet @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://www.bioasis-online.com/infos.asp?id=1353

a moin detre totalement dépourvu de cerveau et d'observation, je ne vois que 2 grille d'intra, et 1 trou pour les cable en haut a coté de l'extra

Jtrouve ke les truc de sractch sont pas trop utile...si ? Surtout que j'ai que un gros ventilateur qui tourne qui se trouve a lexterieur de la box (j'ai fait en sorte de l'air soi bien renouvellé, et la temp ne depasse pas les 29°).

Vue ce que tu dis sur les intra, j'pourai metre mon ventillo devant ? et fermer la box totalement alors ?

merci, bientot les tofs!! lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben normalement une homebox est fais pour etre fermer donc avec les 2 intra en bas ca devrais aller aussi non ben ils ont plus qua revoir leur box donc normalement ca devrais aller mais me semble bizare que ya pas une autre intra du meme style que le passage des fils,toute facon tu test et tu nous dis quois @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut SeriqL,

moi aussi je vien de me lancer dans la culture par contre moi elle fait 1.5m².

je la ferme toute la journée avec un ventillo a l'interieur et un extracteur et ma box ne chauffe pas j'ai une T° de 27°c et une humidité de 40%.

sinon j'esper que ta plante cassée se remettra bien de son stress et je suivrait ton jdc pour voir commence elle reprend.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello SeriqL !

Béh écoute j'passais juste par là .. éh ouais j'me renseigne hein, dans quelques jours voir quelques semaines, j'me lance aussi ^__^

 

J'aimerais aussi si t'as quelques minutes que tu m'dise comment acheter des boutures en magasin français ? ;) ça m'intrigue. ^^

 

Voila voila, j'te souhaite une bonne continuation, j'repasserai voir comment ça se passe :)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut, merci de lire le JDC sa fait toujours plaisir :))))

désolé de pas avoir données de nouvelle, avait plu de PC (l'alim qui a laché.. bref !)

 

Les boutures sont achetées en SUISSE (j'ai édit le 1er post car bcp de mp ^^).

 

J'ai aussi récup mon APN avec le cable pour metre un peu de photos héhé !!

Voici les petites en train de prendre l'air, j'ouvre la box 30min/1h par jour avec le ventillo sur leur tete pour les renforcé comme c'est conseillé lol

(nlx a gauche, bigskunk a droite)

 

p8050007xk5.jpg

 

23cm pour la + grande NLX , 14 pour la BigSkunk. Le haut de la NLX à 40cm de la lampe.

 

 

Voici la blessée qui c'est assez bien remit de sa bléssure. Le tronc a doublé ou triplé de volume à l'endroit de la blessure, ca a pas tout a fait la même couleur que le reste, mais c'est du solide maintenant ! :-D

p80500092bn8.jpg

 

 

Sinon durant la journée je les met comme ca , autour du brumisateur, et le ventillateur (je sais pas par quel miracle j'ai réussit) fait tournoyer la vapeur d'eau bien dans tout les plans. :-)

 

p8050008ke0.jpg

 

 

J'ai une petite question : Ma NLX qui fait 23cm se trouve (comme les autres) dans un pot de 13cm de haut, je dois la bouger dans un pot + grand ? (j'en ai déjà acheter 4grands) mais j'ai peur de la transferer trop tot ou casser des racines ...

 

 

 

Voila si vous avez des questions ou conseils hésitez pas :-)

A bientot :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ! j'aime bien ton installation ! Pour les pots je pense que 13 cm de profondeur n'est pas assez . Pour ma première culture j'avais mis 3 graines dans des pots de 11 cm de hateur et 1 dans un pot de 25cm de pro . Sur les 3 petit pots j'ai 2 plantes de 20 cm et une autre de 10 j'ai mis la petite dans un pots de 25 cm et depuis elle pousse très vite et bien mieu ! Je vais donc mettre mes 2 dernieres plantes dans des plus gros pots je pense que tu devrais faire pareille :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.