[FINISHED] [400W HPS ] 1ere culture 2x bigskunk & 2x nlx -- 160g


SeriqL

Messages recommandés

salut SeriqL,

 

je viens de lire tout ton jdc et je dois dire que tu te débrouilles pas mal, même si je pense que ton cooltube pourrait rafraichir un peu mieux en le branchant à la gaine :-( mais c'est pas encore l'été donc tant mieux si c'est assez frais comme ça :-)

 

sinon pour la différence de taille, je suis désolé mais ça ne s'arrangera pas bien au contraire... chez moi ma NL a carrément auculté une petite indoor mix. Mais quand je la goute je me dis qu'elle a bien fait :-P

 

bonne pousse à toi ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yOp !

 

Héhé merci :-)

le_ptit_suisse : J'espere que ce que tu dis pour les ponpons va se réaliser sa sera énorme :-D (d'un côté il est temps qu'elles gonfles xD mwahahaha jamais satisfait le Mr. :-D)

 

jomps : les 2 lol ... j'y passe pas mal de temps, mais c'est surtout pour " l'organisation " des têtes dans la box.. pour que le + recoivent le + de lumière possible en même temps ( sans avoir à les tourner car c'est embétant :-/ )

 

pioupiou83 : Comme tu dis !!!! C'EST L'HIVER :-D:-D Avant j'étais à 28° environ, maintenant avec mon gros ventillo qui met l'air frai dessus, sa reste aux alentours de 24° pas + :-D (la nuit il fait assez froid aussi (12..?) mais bon... j'vais pas m'amuser à être là tous les jours pour ouvrir et fermer la box avant l'alumage..et c'est pas bien grave^^)

 

Je pense aussi que l'extraction sur le cool-tube serait mieu, mais je prefère rien toucher car tous ce passe bien, et plutot faire une instale en béton à la prochainne culture (pas d'ici tot je pense...vous explikerai un jour... lol).

 

Pour etre vraiment "optimisé" il faudrai que je mette du Mylar vraiment partout... Que je règle ce pu*ain de put*in de faux contact (qui n'étin la lampe que quand la lampe bouge vraiment, sinon sa tiens niquel), et aussi que je m'occupe de la ventillation...!! (car le gros ventillo tourne 12/24 sur la premiere BS (je les alterne toute les 2semaines environs) même si c'est pas très fort, sa reste pas mal d'agitation ^^) mais elle s'en porte pas + mal hahaha)

 

 

Voila, faut que je rachete des piles pour l'apareil qui en consome apparement a mort lol ...

 

 

A bientot les friends, peace !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un piti bonjours pour le weekend qui arrive à tous les cannaweedeur et ceux qui passent sur mon JDC, for sure :-)

 

J'viens de faire un petit tour dans la box et tout va bien apparement, j'passe pas mal de temps pour essayé d'avoir un maximum de lumière sur le + de tête possible alors c'est un vrai casse tête (car les NLX sont sans pitié pour les BS lol) et payes ton tricotage de feuilles lol.

 

ps : j'viens de toucher (effleurer) --sans faire expres :-D-- une tete de NLX .. j'ai le doigts qui sens la weed encore 20minutes apres lol.

 

A toute all, bon weekend

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Une Mise à jour pas comme les autres aujourd'hui. plusieurs questions, et des doutes... et sa m'apprendra... (mais kessako?).

 

Je vais vous expliquer :

 

Y'a 4jours environ, j'ai fait un peu le ménage vers la box.. j'ai du metre un faux coup dans le minuteur (non il est pas cassé), mais ce FILS DE **** a été déreglé... J'ai plus les horaires en tête, mais quand j'ai vu le compteur je suis devenu fou contre moi!

Quand j'ai regardé hier soir donc (c'était environ 23h , 1h avant que sa s'étin normalement), la lumière était déjà étiente... Le minuteur était a 2h30 du matin déjà .... !!!! j'ai regardé encore + , et j'ai vu que sa fesai au moin3Jours que la lumiere s'allumai environ 30minutes vers 10h !!!!!!! (alors que le reveil des plantes est à midi).

 

 

Donc en résumé, les plantes ont eu 3H de lumiere en moin, et ont eut 30min de lumiere pendant qu'elles dormaient (PUTAIN).

 

Je voudrai savoir si il faut que je fasse quelque chose (j'ai laissé le minuteur comme il était cad décalé de + de 2h30) et j'ai enlevé bien sur les minutes pendant la nuit....

 

C'est grave ... ? (je pense que oui assez..)

 

 

 

Ensuite SUPERBE nouvelle... j'ai trouvé un pochon de pollen sur une de mes BS , j'en ai trouvé que 1 même si j'ai pas fouillé vraiment PARTOUT PARTOUT.

 

Je dois faire quoi ? enlever la plante? (vu que cest une Herma), ou juste enlevé le truc de pollen et surveiller attentivement... ?

 

 

Voici des photos (je vais egallement allez poster dans la section diagnostic pour avoir + de renseignements... mais j'suis vraiment dégouté d'avoir fait le con pareil quoi) :

 

Le pochon de pollen :

 

p90600032er6.jpg

 

en + grand : ICI

 

 

Voilà, je posterai des photos des plantes + tard, car là chu en stress... >_<

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que c'est des plantes d'origine de boutures femmelles.. je pense pas que sa tourne Herma (surtout vers FLO+32), mais sait-on jamais... et y'a la + grande NLX qui en a pas mal aussi, donc je pense pas, je pense plutot que c'est du gros pistil femmelle...

 

Voici quelques petites photos sinon pour les bonnes nouvelles; sa évolue bien :-)

 

p9060006lz4.jpg

 

NLX :

p9060007db4.jpg

 

 

BS sans flash :

p9060008xh3.jpg

 

BS avec flash :

p9060009nu2.jpg

 

 

Bs avec un peu de recule ^^ :

p9060010vr9.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Seri,

 

pffffoooouuuu, ça bud trop bien, des petites feuilles bien cristalisées comme on aime royal!!

 

Pour ce qui est de tes craintes d'hermas, la tof est pas super éloquente, mais ya clairement pas de raison qu'une bouture de femelle vire herma, excepté si la dite bouture a été prélevé sur un plant issu de graines féminisées.

Je crois donc que tu as raison de ne pas t'alarmer outre mesure.

 

Très belles photos en tout cas, allez tiens bon la fin est là, à porter de main, à quelques dizaines de jours seulement et tu es sur le point de réaliser une très belle première culture.

 

à plute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

holla un petit tour sur ton JDC

 

et je voie que sa marche nikel de ton coté pas de souci

 

sa bud correcte meme je pense que tu va pouvoir recolter pas mal

 

je suis a 5 jour de flo de moin que toi et je trouve que mes tete son quand meme moin gonflé

 

bonne continuation

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yO!

 

sa évolue bien :-)

 

Effectivement !!!

Je rejoins les autres pour te souhaiter une bonne fin de FLO, patience mec !

 

++

chok dee!

 

sinon, moi j'aime bien trouver les détails d'engraissage sur les jdc... :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

grolamainverte : lol c'était plutot un compliment, désolé si tu l'as mal prit :-(:lol:

yomthai : j'vais essayé de metre + d'info sur l'engraissage... :-) même si j'arrete surrement dans 1semaine ! Mais j'arrose 2fois sur 3 avec de l'engrais, avec 1ml/L en moins de la dose maximum (cad 4ml de Bloom et TOPmax, et je met que 1ml ou 2 de BioGrow ...), l'autre jour sa m'a pas empeché d'arroser juste avec 4ml/l de TOPMAX sans les autres engrais :-) (je fais pas sa rigoureusement, mais plutôt au filling, sans pour autant les surcharger!)

 

Merci Bim :-) , je surveil de très pret les Herma, car sa me fouterai un peu la mort à la fin quoi ... et comme c'est ma premiere culture, j'ai jamais vue de mâle en 'vrai' ...

 

 

J'viens de tailler un peu des feuilles qui avaient fini leur vie (sénéssence oblige), et coupé 1 ou 2 tête impossible à metre à la lumiere, et qui sont juste pas dévelopées du tout. Et tourner un peu les pots dans les autres sens... car y'a des cotés qui réclament de la lumiere :-P vous verez par vous même ;-)

 

Apex NLX :-D :

 

12pf0.jpg

 

L'autre tête de NLX :-) :

 

p9070005wk2.jpg

 

Petite vue générale

 

222sr0.jpg

 

Photo de nuit hier soir... désolé pour la qualité mais l'apareil a pas réussit à faire la bonne mise au point ...

 

p9070004xc4.jpg

 

p9070009cc5.jpg

 

 

Voila c'est tout pour le moment...:-)

 

En FLO depuis le 2 octobre, cad FLO + 34 aujourd'hui .

Je pense passer en rincage dans 14jours(le 18), (FLO + 48 donc...), et les passer dans le noir pendant 7 a 9j le 20 ...

 

Vue que je vais les laisser secher aussi dans la box, la période de noir pour l'une ou l'autre poura etre + longue si elles sont pas encore "pretes" (j'veux de l'ambre moi, j'aime bien quand sa poseeeeeeeeeeee ;-)).

 

 

Peace :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

et bé,pour une première récokte,tu vas bien avoir de quoi t'en mettre dans la tête.. :-(

 

Tes buds sont bien belles et vont encore bien prendre,ca va etre vraiment sympa..

Sinon,petite question,ta flo doit durer combien de temps en tout?paske 48 a 50 jours mes semblent peu..mais peut etre que je dis n'importe quoi..

 

bon,allez,en tout cas,je repasserai :-)

 

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop, je sais pas exactement pour la FLO, mais j'ai regarder pas mal de JDC sur les NLX, et y'en a certains qui récoltes vers 48j , dautre vers 60.

Les BigSkunk j'ai aucune idée combien de temps sa prend (je vais chercher un peu +), mais la BigBud prend pas longtemps, et la skunk non plus, donc dans les alentours de la 50aine de jours sa devrai etre tout bon déjà ... apres c'est mon apréciation de la couleur des trichrome je pense... wait and see

:-)

 

peace all

 

edit : Big Bud x Super Skunk

Weeks Flowering : 8-10

 

Je pense que ce que j'ai dit + haut sera convenable pour la récolte vers flo+60 :-)

D'autre avis ..?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yO!

 

Salut SeriqL!

 

Eh ben ?!?! Je vois que tu n'as rien à m'envié, tu verras que les 10 prochains jours vont être des plus... productif quant à la prise de volume des buds.

 

Puisque c'est l'effet "stone" que tu recherches, je tablerai plutôt sur une récolte vers 60 jours plutôt que 48, mais bon ça le microscope te le dira mieux que moi.

 

Et tu comptes arroser encore durant ta période de noir, ou t'entame le pré-séchage durant cette période ? Moi j'hésite à faire une période de noir, car je peux la faire que dans le placo et donc ça retarde la session suivante qui frétille d'impatience...

 

++ on s'tient au jus

chok dee!

 

edit : je viens de faire un tour sur le lien que tu donnes, c'est de là que t'as acheté tes graines ? connaissait po ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yOp !

 

Bah en fait (j'lai mit + haut ^^ mais peut etre mal exprimer), j'les passe en rincage a +48, et dans le noir à +50. Donc la récolte sera vers FLO+60 (j'arrose pendant le noir).

Moi j'dis que tu devrais attendre car même si ta session prochainne presse, pour 5Jours de + voila quoi ... lol ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout les gens qui passent par ici, sa me fait plaisir de voir + de 5000lectures... meme si y'en a bien 200 qui sont de moi :-P

 

Donc petite mise à jour :

 

J'ai passé presque 2heures dans la box, pour enlever toutes les feuilles mortes du à la senessance. (une bonne vingtaine...).

 

J'ai tourné encore les NLX pour que tout les cotés aient de la lumiere, les BS je les tourne pas, car y'a des têtes orienté que vers la lumiere déjà .... (alors que les NLX y'a des buds partout). et j'ai passé bien 30minutes a essayé que sa se marche pas trop dessus... sa me saoul de faire sa a chaque fois, car j'ai pas mal de tête qui sont pas eclairé, et que je couperai pas (bah cest toujours des petits G en + pour le smoke test, pi c'est un peu tard a 10jours du rincage..).

 

J'ai arrosé avec full dose d'engrais aujourd'hui ;-) , elles avaient l'air d'avoir super soif ... j'ai mit 6L d'eau et apparement j'aurai pu en metre encore + !!!

pour les bouteilles de 2L j'ai mit :

9ml de Bloom

9ml de TopMax

2ml Grow

 

 

 

Voici la plus belle photo d'aujourd'hui je trouve :-D j'ai fait l'artiste ;-):lol:

 

C'est une BS et comme j'vous l'ai dit, les tête sont toute du meme coté (vers la lumiere...)

 

p9090008vn1.jpg

pleinne qualité c'est trop beau :-D

38ll1.jpg

 

Et voici le lien pleinne qualité attention les yeux :-D

 

Ca c'est la tête principale :

 

38lx9.jpg

 

NLX :

 

382xa8.jpg

 

Vue de haut :

39yp9.jpg

 

 

Voila ... J'ai aussi 2 ou 3 feuilles sur une NLX qui ont l'air malade (c'est seulement celles qui commencent a devenir jaune...) elles ont des taches rougeatre j'ai prit des photos mais on voit vraiment keudale.

Et celles qui sont déjà bien jaune, on quelque de tache noir dessus... Rien de comparable a ce qui se trouve dansla section maladie, mais bon ... c'est bizard...

 

Voila j'vous tiens au courant, merci :-)

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.