Première culture [intérieure] [white widow] [terre] [mg hps]


tnesba

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

 

Le peu de stock procuré par la récole abandonnée/volée est déjà écoulé (à peine 44g :fumette:, en une semaine avec plein d'amis qui sont curieux de voir une récolte home made) mais une chose est sûre, il était bon.

 

Alors maintenant, concentrons-nous sur l'avenir ! Puisque j'attends ma lampe hps, et que je vais passer en flo aussitôt qu'elle sera reçue, je vais prélever quelques boutures des petites question de continuer à faire tourner la roue. Alors les voici, avant bistouri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tnesba, bonsoir a tous.

 

Je dirais oui elles ont l'air petites :davb: et pas trés en forme.Désolé.

 

Qu'est-ce que t'entends pas là papyraleur ? je ne comprends pas le sens du mot femer ... :-? tu m'éclaireras quand tu repasseras ;-)

 

Ben maintenant que tu fais de l'indoor il faut bien fermer les portes quand tu vas sortir :-P

 

Bonne chance pour la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha papy ! je vois, non ne t'inquiètes pas je suis même très paranoïaque là-dessus, je ferme et verouille toujours même quand je suis là.

 

J'admets que la santé des plantes n'a pas l'air optimale ... j'atribue ça à une lumière plus ou moins adéquate, et à un manque d'engrais !

 

Je suis en train de solutionner le tout, pour la lumière ils vont passer en flo sous peu donc avec HPS, ça sera déjà ça de gagner. Et pour l'engrais, je compte changer de technique pour des boutures que je viens de couper, et je pars au growshop pour faire le plein. Alors on verra avec le temps si tout s'améliore ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ... avec mûre réflexion ... j'en suis venu à la merveilleuse conclusion (que beaucoup de gens avaient pu faire avant moi) que mon espace de culture ne serait jamais performant tel qu'il est ! (Chacun son rythme, je suis débutant et j'expérimente). Donc à force de lectures je développe ma culture (dans le sens mental) et ça va rapporter à ma culture (dans le sens que vous savez :supair:). J'attends donc à l'heure actuelle une HPS 400 pour partir en flo, et je me suis acheté une armoire. L'armoire va me permettre d'avoir une section croissance, et une floraison. Avant de la monter, j'attends de recevoir la lampe HPS. Ceci devrait prendre quelques jours.

 

Je songe aussi à très bientôt transformer le tout en hydroponie passive (fibre de coco, arrosage manuel). Je vous en redis sous peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ! le weekend commence, et il commence bien ! J'ai terminé de construire l'armoire ! Ça a été pénible car mon mur fait 4' de long, et l'armoire aussi, donc je vous assure que ça a été toute qu'une aventure pour la faire entrer dans son trou !

 

Ensuite, j'ai reçu aujourd'hui ma lampe HPS 400 ! Malheureusement, adroit comme je suis (gros sarcasme) j'ai fait sauter la fuse du ballast en le branchant (je n'avais pas remarqué que la fuse était mal vissée). Donc je ne peux démarer son utilisation ce soir, je vais être obligé d'attendre à demain pour pouvoir aller acheter une nouvelle fuse. Donc tout s'enligne pour qu'on démare la flo ce dimanche !

 

Je prépare aussi une commande pour que les boutures en cours ne fasse pas leur croissanec en terre, mais en fibre de coco. Donc le magasinage est en cours, je devrais finaliser les achats ce dimanche ou lundi.

 

Bonne soirée à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon !!!! ENFIN ! J'ai terminé de bâtir l'armoire et d'y installer la lampe HPS ! Ça a été très pénible car d'abord, le ballast flambait fusible après fusible (J'en ai passé 4 avant de trouver d'où venait le problème). Ensuite le globe était disfonctionnel ! Alors j'ai été obligé d'aller en acheter un nouveau. C'est donc achevé pour l'instant on passe en flo demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tnesba, salut a tous.

 

Toi aussi un grand placard ;-) c'est contagieu en ce moment faut faire attention.

 

Bon après quelques soucis a l'installation tu est pret :lol:

 

BIENTOT LES BUDS

 

Je songe aussi à très bientôt faire l'aquisition d'une envirolite 250w pour la croissance

 

Juste une question tu comptes avoir combien de pieds meres en meme temps dans ton espace :-? Bon deux questions qu elle surface couvre une 250w :-?

 

A trés bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Papy ! Je ne compte pas avoir de pieds mères dans mon espace ... je vais seulement couper 3-4 boutures avant de passer des plans en flo ! Aussi, la 250w couvre un demi-mètre carré à peu près ... donc c'est idéal pour ce que j'ai !

 

Aussi, mes plantes ont l'air d'apprécier la HPS ! Elles ne produisaient que des feuilles à un segment depuis quelques temps, et là, depuis samedi qu'elles sont sous HPS et il y a déjà des 3 et 5 segments qui apparaissent ! Efficace ou coïncidence ?

 

J'ai aussi constaté que une HPS, ça chauffe ! Particulièrement le ballast ... que j'avais laissé dans l'armoire mais qui est vite sorti ! la situation semble se régler.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.