1er jdc, culture en placard;4 white rhino, 4 ice, 1 haze.


R162

Messages recommandés

Salut a toi, comme tout le monde dit ca va elle fait propre et tout ton instal, mais je te comprend niveau matos pr le ventilo ect c vrai que c pas facil d'acheter tout , tout de suite . Concernant l'hygro moi j'avais 47 la je vien d'opter pr un humidificateur mais pas a ultrason et mon hygro est remonter a 701% ,pourtant j'ai en grand espace.

 

Allez sur ce bon courage bonne culture!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos conseil.

 

Meh49, pour ton hygro je sais pas trop, peut etre un humidificateur sa ça rentre dans ton budget, sinon dur les autres jdc j'ai vu que certain rempliçaient un pot de bille d'argille et les mouillaient.Je sais pas si ça peut t'aider.

 

Sinon ya plus que mes deux pieds mère de White widow qui ne sont pas en photo.

 

Lesudiste, Pas de probleme pour la flo j'avais prévu de mettre qqch pour ne pas les perturber.

Sinon j'ai un ventilo on le voit pas sur les photos parceque je le met loin vu qu'il est trop puissant même au numero1.

 

picsouweed, ben en fait pour l'humiditée je croyais sa trop et j'ai acheter un absorbeur d'humidité.Mais je vais suivre tes conseil et l'enlever de la piéce et je le remeterais pour la flo.

 

Encore merci a tous, vos conseil me sont trés preécieux, et bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre je me demandais quelle type de lampe me faudrait il pour la flo. Est ce que une Hps250w suffirait ou ce serait mieux une 400w??

 

Et aussi en general quelles tailles sont recommandé pour le palissage et ensuite la flo??

 

Merci d'avance...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut r162!!

 

une hps 250 sera suffisante mais d'apres ce que j'ai pu lire (je suis novice aussi), plus la lampe est puissante et plus vite tes plantes gonflent et pousse (c'est la raison pour laquelle on ne peut pas avoir des pieds en In plus gros que des pieds en Out , la lumiere du soleil etant infiniment plus puissante qu'une hps :lol: )

 

moi j'ai une 400W si tu veux aller voir sur mon jdc ce que ca donne a FLO +33 et j'ai eu des ralentissements de poussent due a des temperature trop elevée!

 

a plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(lol plusieurs fois dans la réponse :-D)

 

La HPS 400 sera très bien pour la floraison, pourquoi une 250 alors qu'une 400 sera mieu (pour le nombre de pied déjà) et ensuite que c'est le même prix + ou - .

Ensuite, les pieds en XT reste beaucoup beaucoup + longtemps en croissance etc... Elles ont pas de pots pour les racines (d'où la taille..?). On pourait faire pareil pour l'inté, mais pas beaucoup de monde a un espace de 3metre de haut ou 4 ... (si tu compte les pots lol).

 

Bref trève de bavardage inutile.

J'aime bien tes varieté , j'aurai prit pareil si j'avais eu le choix héhé ;-) (peu etre une bubble gum qui sais).

Bonne chance j'te suis :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ok merci a vous pour vos réponses.

400 Watt c'est ce que je pensais mais c'était pour avoir confirmation.

 

Sinon je ferais une MAJ le week end prochain parceque je n'ai pas pu rentrer chez moi ce week end.

 

Bon encore merci et a vebdredi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous j'ai acheter deux kits sur Azarius.net il ya environ 2 mois, de peyotl et de sanpedro.

 

Maintenant j'ai quelque graines qui ont germer( 3 pousses de peyotl et 5 ou 6 de sanpedro), j'ai lu pas mal de topic a propos de ça, j'ai vu qu'on pouvait les mettre sous lampe comme les pieds de cannabis, mais je n'ai jamais vu le temps de lumiere qui est préconisé.

 

Donc a votre avis quand est ce que je peut les mettre sous lampes (a peu prés a quel taille?) ?

Et est ce que l'éclairage c'est comme en croissance 18/6 ou est ce un autre cycle d'éclairage pour les cactus??

 

J'attends vos réponse avec inpatience et merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

pour les temps de croissance et flo, ils doivent etre identique car c'est basé par rapport au temps moyen des journées de soleil (donc je pense que pour les cactus c'est ok)...

sinon oui tu peux mettre toute sortes de plantes sous une hps car la particularité de cette lampe c'est qu'elle a une lumiere qui s'approche beaucoup de celle du soleil!tu peux les mettre sous lampe des que tes plantes montrent leur nez..pas trop pres de la hps au debut quand meme! ;-)

a plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous et merci chagre pour tes conseil sur les cactus.

 

Bon je fais une petite MAJ de mon pied en exterieur.

Tout d'abord la petite illuminé par la lumière divine.

 

476622.jpg

 

Lol "I know Jah never Let Us Down"

 

Et d'autre photos.

 

d80b97.jpg

 

2243c1.jpg

 

27d9a3.jpg

 

Pour l'inter j'attend 15h que la lumière se rallume.

Aller @tte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonjour comme promis je fais une MAJ complete.

Tout d'abord je remet des photos de mon pied en outdoor apres un petit passage chez le coiffeur.

 

5e4dfb.jpg

 

646384.jpg

 

f132a3.jpg

 

Et maintenant mes petites d'indoor.

T°jour/nuit: 21/18,5°C

Hygro jour/nuit: 58%/75%

 

Les 4 White Rhino:

82b906.jpg

 

Par contre celle du fond a gauche a des petits trou dans les feuilles et de petites taches blanches à quoi cela peut etre dut a votre avis??? Et sinon c'est grave docteur???

D'ailleurs voyez par vous meme.

 

ec782d.jpg

 

5bcf20.jpg

 

Maintenant l'inconnu qui pourrai etre une White widow.

 

c6fd66.jpg

 

La Haze:

 

81776e.jpg

 

Puis les A Ice:

 

8f93a5.jpg

 

Et voila c'est tout pour cette semaine,

allez y lachez vos commentaires et vos remarques, si pour vous quelque chose ne va pas n'hésitez pas a le dire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut R162 , 1er passage sur ton jdc, et pour l'insatant tu as l'air de te debrouiller correctement ...

 

Bon pour ta plante avec les taches blanches et les trous, vu la taille ça pourrait etre des chenilles . tu peux les voir le soir des qu'il fait bien nuit , elles sortent pour bouffer tes petites ...

 

si tu as juste des pitit point blanc (tete d'epingle) c'est des araignee qui sucent tes feuilles ...

 

en clair c'est vrai qu'on voit pas super sur tes photos mais quand ya des trous, ya des morfales ...

 

a mon avis vas falloir envisager un traitement rapide sous peine d'envahissement du placo ...

 

sinon je trouve que tes petites ont pas mal tigé quand meme ...

j'ai donc lu ton jdc en entier et vu que tu utilise une mg125w pour la croissance, je comprends mieux ... elle est trop loin ta lampe sur les photos ... peut etre l'as tu ecarte pour prendre la photos mais sinon il faut la rapprocher vachement plus ... l'avantage de ces lampes c'est qu'elle chauffe pas beaucoup mais l'inconvenient c'est une penetration moin profonde de la lumiere ...

vu la faible temp que tu as en plus, tu peux y aller franco ... passe chez moi , j'ai un placo croissance avec comme toi une 125W et tu verras qu'on peut rapprocher la lampe tres pres, moi a peine 10cm donc tes plantes recoivent plus de lumiere et n'ont pas besoin de grandir vers le haut pour aller la chercher ...

 

tu devrai trouver toutes ces infos sur les jdc en mg qui sont regroupé dans un topic unique ... depuis les miennes sont sous hps, mais quand elle etainent juste avec la mg elles tigeaient pas du tout ...

 

voilà pour ces conseils, sinon je te souhaite bon courage pour la suite,et en continuant comme ça tu devrai etre recompense ...

ciao et bonne culture ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Benk, merci de tes conseil, pour les chenilles ou des bestioles j'ai regardé et je n'ai rien vu, en plus il n'y a que celle la qui est touché par ces tâches blanches.

 

Dans le cas ou il y en aurais quand même qu'est ce que tu me conseillerais comme produit pour y remédier.

 

Et sinon pour la lampe je vais la baisser je ne pensais pas qu'il fallait la mettre si basse.

 

Merci encore, et je vais venir faire un petit tour sur ton jdc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, aujourd'hui jour de la MAJ

 

Malheureusement mon plant de white rhino atteind de je ne sais pas quoi a encore plus dépérit, j'ai retourné les plants dans tous les sens (façon de parler) pour voir si il ya avait ou non chenilles ou araignées.

 

Par contre j'ai pas mal de mouchettes dans le placos pouvez vous me dire si ceci peut etre leur oeuvre et qu'est ce que je dois faire???

 

 

2d9128.jpg

 

c381a4.jpg

 

Sinon les autres se portent bien.

Vu d'ensemble:

 

c1a57.jpg

 

Les whites rhino avec la malade en haut a gauche:

 

9cb80f.jpg

 

Ensuite la white widow:

 

922506.jpg

 

Les ice:

 

9f59c0.jpg

 

Et la Haze:

 

20f10f.jpg

 

Et le pieds en outdoor:

5292f.jpg

61805e.jpg

 

Voili voilou, et s'il vous plait si qqn pouvais m'aider pour le pb de la white rhino merci d'avance.

Et d'ailleurs si vous avez des conseils a me donner surtout n'ésitez pas.

 

Allez bonne soirée a tous et allez la France.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut R162 :-)

 

belle instal que tu as la, et tes petite on l'air de bien se porter.

 

pour ton plant de white rhino je ne vois pas ce que sait,

tes mouchettes dans le placos elle sont blanche ou noir?

 

je pense que tu devrais enlever les billes d'argilles au dessus de la terre j'ai lu sur un post que ça pouvais deregler le ph.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

moi aussi je penserai bien au ph, mais c'est present que sur une plante, bizaree donc si ca vient de l'eau.

Pour les moucherons c'est pas trop grave, et c'est pareil je pense qu'elles auraient attaqué les autres plantes, donc je ne sais pas trop...

+1 pour les billes d'argile.

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci a Buzz et a FryFarnsworth d'avoir repondu.

Pour les mouchettes elles sont noires.J'ai mis une petite plante carnivore dans le placos j'espère qu'elle va faire un carnage.

 

Et merci Buzz pour les billes d'argiles je n'étais pas au courant, mais j'ai aussi des billes dans la terre pour drainer l'eau, c'est génant aussi???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout d'abord merci d'etre passé sur mon jdc,

le produis que j'ai utilisé se nomme : Spomil .

regarde sur ce lien mais je sais pas si tu peux le commander en france...!?!

 

https://www.jsc-jardins.ch/nos-produits-de-traitements-fr97.html

 

mais la j'ai remarqué que j'avais encore quelque trace

d'araignée rouge je vais les re-traité encore une derniere fois car je pense que c'est des oeufs qui on resisté au traitement...

 

voila a bientot

 

 

 

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-66555_30-homebox-light-natte-canna-12plants.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.