Nirvana spécial problème croissance [photos]


Messages recommandés

Bonjour à tous,

avant de vous parlez de mon problème je vous montre une photo de mon placard, ca fais toujour plaisir de voir l'endroit de recolte.

 

img1510tc3.jpg

img1511wu4.jpg

 

Maintenant, place aux complications.

Ma config est :

pour la lampe, une envirolite 200Watts avec réflècteur

contour du placard en mylar et peinture blanche mate

Température entre 20 et 25 degrés environs

Arrosées une fois avec de l'engrais croissance (8.0/2.0/6.0)

 

Pour les plantes, la plus grande (en bas a gauche) c'est une orange bud california (planté bien avant les autres, c'etais une plante de décoration à la base), dans le pots rouge c'est une bouture à elle, et les 5 autres pots, ce sont des nirvana spécial.

 

Mais je trouve que les nirvana se devellopent extrèmement lentement, je ne sais pas si c'est de la parano ou pas c'est pourquoi je demande.

Je precise que cela fais environs 3 semaines qu'elles sont sortient de terre et poussent.

 

img1517wb1.jpg

img1519bn5.jpg

 

Comme vous le voyez, les feuilles ne se devellopent pas trop mal (en étant optimiste ...) mais les branches absolument pas. Enfin, très légèrement sur la deuxième photos mais ça doit bien faire 2-3 jours que la plante stagne à ce stade.

 

 

Trouvez vous comme moi que c'est lent ? Avez vous des conseils ? Je suis ouvert à tous et vous remercie beaucoup de vous attardez à mon problème.

 

Bonne pousse à vous tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour nikolas94

 

Désolé je suis pas assez calé pour t'aider.

Mais c'est quoi ton substrat ?

 

Autrement plutot que de mettre ta lampe en travers pourquoi tu sureleve pas les pots ?

 

Voilà je repasserais et meme si je peux pas faire grand chose je te souhaites bonne chance et a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello papyraleur, merci de ta réponse.

Mon substrat est un terreau agrume ph6.6 ,si je me trompe pas c'est pas trop mal.

 

Sinon pour ton idée de surèlever les pots c'est pas bête mais je suis pas certain que ca règle sincèrement le probleme car les plantes sont tout de même asser près du réflècteur.

 

Donc voila, enfin, peut etre que je me trompe et que mes petites plantes vont bien, je verrais avec l'aide de cannabiculteur passionnés.

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Fréquence d'arrosage?

Ph contrôlé?

Tu peux grave descendre ta lampe pour arriver à une température de 27°, met ta main au niveau de l'apex principal et garde la 3/4 minutes, si la chaleur devient désagréable pour ta main il en sera de même pour tes filles. Je dirais qu'une distance de 17/23 cm serait la bonne.

 

T'inkiete tu vas trouver, elles sont pas moche du tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour le ph, c'est pas très sérieux je sais mais je n'en est strictement aucune idée, je suis asser néophyte dans le domaine (et plein de bonne volonté).

 

Hmm pour l'arrosage a vrai dire, une fois que la terre commence à être asser sèche, je gratte un peu la terre et si c'est sec en dessous vers 1 ou 2 cm tac, j'arrose, mais comme je l'ais dis au debut une seul fois avec de l'engrais peut être ca vient de la (bien que la orange bud california pousse je trouve très bien)

 

Merci bien pour vos précieux conseils, et bonne culture ;-)

 

[EDIT]

 

ps : Augustus_Hill, quand tu me dis que je peut grave descendre ma lampe, tu fais référence a la première ou deuxième photos ?

Car si tu parle de la deuxième je l'ai levée à fond pour la photo, mais peut être parlait tu de la première ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, suite aux quelques remarques j'ai remonté les 5 nirvana spécial pour pouvoir mettre la lampe et son réflècteur horizontalement, et j'en est d'ailleur profité pour mettre un ventilateur sous le réflècteur (je me disais que c'étais peut être un problème de température)

 

Voila comment ca fait maintenant :

 

b3li54jj.jpg

 

Et de plus près :

 

lzkl0mbg.jpg

 

J'en est profité pour coupé l'hapex des plantes, pour qu'elles partent plus en "buisson" qu'en l'air, mais j'ai malheureusement coupé une feuille (sans faire exprès bien sur)

 

ngk2n30w.jpg

 

La feuille de gauche va t-elle faire le travail pour les deux nouvelles tiges (en prenant bien sur plus de temps, ne soyons pas trop optimiste) ou seulement la tige de gauche va se développée? Ce qui serait asser dommage ...

 

Voila, merci encore pour vos conseil, bonne pousse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plante ton doigt plus profond si j'ose dire..

Mes plantes tiennent tranquile à 30 °c, tu peux descendre la lumière comme je t'ai expliqué.

Pour le ph éssaye de trouver un grow shop ou bien une animalerie pour réguler ton ph, sinon il y a surement des boutiques sur le net.

L'idéal serait de prendre un engrais organique expres, donc trouve un grow shop. Quitte à le faire autant mettre toutes les chances de ton coté.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais trouver le moyen de réguler le ph, comme tu dis, autant mettre toutes les chances de mon cotés.

Pour la feuille coupé par accident, j'ai coupé un étage plus bas ce qui n'est pas si embétant car ca me fais tout de même 5 étages maintenant au lieu de 6, enfin bon ...

Apparement le problème est réglé donc je remercie ceux qui mon aidé.

 

ps : Augustus_Hill, j'ai fais un tour sur ton jdc, bravo pour tes plants ils sont très beaux ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.