Boutures de whiterhino en placard 400w mh, feuilles qui jaunissent et se recourbent


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Il y'a bientôt 2 mois on m'a donné une branche cassée d'un pied de white rhino, sur cette branche j'ai coupé 4 boutures que j'ai fait partir avec un peu d'hormone.

Etant novice j'ai mis pas mal de temps pour construire mon placard, en attendant les plants sont restés dans mon salon pendant 2 semaines, à la lumière naturelle, dans des pots de 13 litres que j'ai remplis avec du terreau or brun, coupé avec un peu de terre que j'ai pris dans le jardin d'un pote (parce que j'ai lu que l'or brun était trop riche pour les jeunes boutures).

Ensuite on m'a filé une MH 400 watts que j'ai positionné sur les pots avec les moyens du bord (j'avais pas encore le placard), pendant cette période je n'avais pas de thermomètre mais je sais qu'elles ont eu trop chaud vu le peu de distance entre les plants et la lampe (que j'ai utilisé le matin et le soir pour prolonger la période de lumière).

Maintenant, j'ai mon placard, la zone de culture fait 100 de large 160 de haut 55 de profondeur. j'ai monté la lampe et un extracteur (130m3/h avec 1m50 de gaine pour faire l'effet d'un cooltube (mais j'en suis loin ...), et j'ai un ventilateur oscillant de table pour brasser l'air du placard (que je suis obligé de laisser ouvert à cause de la température)

actuellement j'ai la lampe à 70cm du haut des plants, environ 30° et une humidité entre 30 et 40% .

J'essai d'arroser tout les 2 jours, je n'ai mis aucun engrais, la MH de 400watts est sur un timer de 18h de lumière, le ventilo de table est lui sur un timer de 30min toute les 30min pendant les heures de lumière, pour le moment j'ai laissé tomber l'extracteur qui fait pas mal de bruit mais a un effet insuffisant pour me permettre de fermer le placard.

Comme vous pouvez le constater sur les photos, des feuilles virent au jaune, et leurs pointes se recourbent vers le bas, je pense que ça vient de mon mélange terre/or brun, et je me demande si je peux résoudre le problème avec un engrais ou si je dois rempoter, ou bien refaire des boutures et laisser mourrir ces plants ?

Si vous avez une solution pour aider mes petites à se sentir mieux, ou une question, je vous écoute.

merci d'avoir lu jusqu'ici :)

 

photo0001mp7.th.jpgtaille réel

photo0002da3.th.jpgtaille réel

photo0003bs7.th.jpgtaille réel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pense que de l'eau tous les deux jours, c'est vraiment trop, surtout vu la taille des plants. Pense à mettre un doit dans le pot sur 3/4 cm, que ce soit sec.

 

Tchuss

 

edit: contrôles-tu le PH?

edit edit : les photos ne s'affichent pas en 1024 lorsque l'on clique desssus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour,

 

Ne cherche pas midi à 14h, c'est le lino! J'ai eu EXACTEMENT les mêmes symptomes, on en croirait un copié/collé... Regarde également les autres posts concernant le lino: on retrouve toujours cette décoloration des feuilles avec les nervures vertes et la nécrose progressive des pales en commençant par le bout.

 

Conseil:

 

Si tu as du lino dans l'espace de culture, recouvre le d'une bache épaisse. Si tu as du lino dans la pièce où tu cultives, aère régulièrement à FOND la caisse et laisse les rideaux/volets fermés si possible. Un coup de purificateur d'air, avec filtre à charbo integré, ça peut pas faire de mal je pense...

Solution ultime (qui marche, testée et approuvée par moi-même ainsi que par d'autres sur ce forum): rendre le placos complétement hermétique et tirer une gaine en alu depuis la fênetre entrouverte vers l'intra. C'est chiant, pas discret, on se les gèle, mais ça marche.

 

Evidemment, le mieux étant de virer le lino, mais si tu loues, tu l'as dans le *** ;D

 

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

je suis daccord avec toi testy61 car j ai eu le meme probleme et en plus avec un sur arrosage c les feuilles du bas qui crame puis ca se propage jusqu en haut et la on voi bien que le feuille tout a fait en bas ne sont pas atteint comme en haut comme si le lino ou autre substance gaz s evapore et crame le haut et le bas et proteger par le pot des vapeurs voila aurevoir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.