Enfant qui se fait opéré...vos experiences??


Messages recommandés

yep à tous...

Voilà, je poste de temps en temps des topics pas rigolos...du tout meme!!!

Alors voilà, ma fille de 5ans et demi doit se refaire opérer d'une merde assez délicate à enlever...elle risque de perdre la parole, la mobilité de la langue, le gout...Donc ca me fait grave chier, comme tout le monde peut l'imaginer...

Alors, si quelqu'un à deja vecu une experience de ce genre, une bonne grosse intervention chirurgicale, de pres ou de loin, ben, alors poste et dis moi comment tu as vecu cette difficulté de la vie...

...

merci d'avance!!!

grom06

et merci aux modos de laisser un peu ce topic exister, bien qu'il n'est rien à voir avec la cannabiculture...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Depuis la loi du 04 Mars 2002 sur le consentement éclairé (Code de Santé publique L. 1111-4), les médecins sont tenus de décrire de facon exhaustive (et quelquefois macabre) les conséquences possibles de toute intervention.

Et on en arrive souvent à des situations extrémement angoissantes pour les patients (ou leurs parents dans le cas présent). Aussi, avant de te mettre à imaginer les pires scénarios:

- demande toi le risque encouru (cad le pourcentage d'effets secondaires graves)

- contrebalance ca avec le gain possible que ce soit en terme de qualité de vie et de confort pour ta fille

- et le degré de confiance que tu accorde au praticien

Et tu verras qu'il s'agit probablement d'un risque très "acceptable"

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep tetsu0

alors là tu me troue le c##!!! ca c'est precis mec...

mais tout ca, à mes yeux, n'est que théorie de cartésien...Rien là dedans n'integre l'affect...sans t'agresser bien sur!!!

c'est trés enrichissant néanmoins...et j'ai quand meme fait le "calcul", c'est réconfortant et je t'en remercie...ca fait beaucoup relativiser, vrai...Mais quand ca touche à ton "toi", les données sont différentes...

En tout cas merci de ton savoir...t'a un sacré niveau là...chapeau!!!t'es dans la medecine? sans indiscretion?

grom

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut grom

 

tout pareil, j'espère que tout se passera bien pour ta petite et que les conséquences possibles que tu as décris n'arriveront pas...

 

essaye de ne pas stress trop stresser...

 

pour te réconforter je pense que les médecins ne jouent pas avec la vie des autres, ils sont un minimum responsables, donc tout devrait bien se passer...

 

++ mec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

De même bonne chance.

 

Moi je suis passé sur le billar 3x (dont 2 serieusement, merci le snowboard...). Comme dis + haut, ils doivent te dire ce qui "risque" d'arriver. Moi on m'a dit que -peut etre- je ne pourai plus bouger la main droite (j'avais l'os qui sortai de quelque cm du poignet), mais bon... ils ont fait un travail de Dieu , et plus aucune soussis.

Bonne chance :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Yep à tous...

Voilà, la date du 20/11 est passée, et l'opération aussi.

D'abord, un grand merci à vous et aussi un spécial one pour tuilescanna pour ses mp supers sympas...

 

Alors, ca à été chaud...pour les parents, j'ai perdu 5 ans de vie et gagné 500 cheveux blanc en 3 jours, avec le stress...

 

Mis sinon, tout s'est bien passé...la pitchoune pete la forme...répond, m'envoie chier et fais des bétises lol...donc ca va ...

Pour ma part, j'était parti qu'avec un peu de brun, 2 sticks/par soirs...pas d'alcool, pas de tv, juste bedos/bouquins...

Je voulais pas un truc trop fort et de ne pas pouvoir gerer le lendemain...

Et je pense avoir bien geré le truc comme ca...zen mais bien présent quand meme...

Voilà...si vous avez des questions...n'hésitez pas...

grom06

DSL de la tartine...durban poison euforique...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi grom06

 

donc me voila rasurer juste pour te dire que je suis tres content que ta pitchoune pete la forme et que tous va mieut

Voilà' date=' la date du 20/11 est passée, et l'opération aussi.

D'abord, un grand merci à vous et aussi un spécial one pour tuilescanna pour ses mp supers sympas...

[/quote']

 

de rien tu sais j ai un petit mec de 11 moi et je me fait beaucoup de souci pour tous c petit boutchous.

bref je suis content que tous aille bien

et gros poutoupoutou de tuiles canna a++++++++++++++++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello à tous...

D'abord merci de votre participation. J'aime parler de CW comme d'une communauté, et ce genre te topic me dit que j'ai raison...

 

@@ papyraleur: comme tu dis, tant pis pour les cheveux blancs...de toute facon ca en rajoute à mon charme ^^

 

@@ soidizan: pourquoi tu as ce rang?? qui a l'info?? en tout cas merci de ton post...

 

@@ tuilescanna: toujours présent hein...cool...

Ben oui, comme tu dis, ca gave quand ca arrive à des bout de chou...meme quand c'est pas les siens!!!

 

@@ captain: sympa ta venue ici...t'es partout à la fois dis donc ^^ pour souffler, je souffle...et qu'est ce que ca va etre ce week end!!!je vais étoffer mon jdc un peu à l'abandon...

 

A tous, je viens de comprendre un truc...j'ai de nouveau envi de poster...ca doit etre le moral qui revient...

 

encore grazie mille...

grom06

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut grom, je viens de trouver ce topic et après avoir suivi ton dernier jdc avec passion, je me devais te te dire que je suis très content que tout se soit bien passé, même si personne ne se connait vraiment à part devant nos écrans, je sais que ca fait plaisir de sentir que les gens sont la. Voila.

Bonne continuation à toute la famille .

Ciao tutti

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

yep

oupps ca faisait un moment que je n'etait pas passer...je déterre mon propre topic...^^

merci inorout pour ton com...

maintenant tout à l'air bien fini...c'est cool

et merci de faire vivre cw...on ne se connait pas, mais pas mal de choses passent "électroniquement"...

++

grom06

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.