2 probleme: feuilles qui seches et autre plant violet o_o


Messages recommandés

Salut a toutes et a tous. alors voila j'ai 2 problemes, enfin avrai dire un seul mais j'ai autre chose de bizarre. bref...

 

Le premier :

 

1.jpg

 

D'aprés ce que j'ai pu lire on dirait que c'est un sur arrosage ou sous-arrosage. le truc c'est que j'ai arreté de l'arosée pendant 3 jours et ca a continué, ducoup ca fait 2 jours que je la re-arose et ca continu quand même. Donc si quelqu'un avait une idée de ce qu'il faut que je fasse ?!

 

__________________________________

 

 

Et sinon il m'arrive un truc chelou avec une plante que j'ai mit en terre ya une semaine. regarder bien celle de gauche, deja elle est pas pareil que els autres a l'aspect ( se sont tous des " fraises " de chez cannabis helvetica :

 

2.jpg

 

 

Et surprise, en dessous c'est tout violet : ( desolé pour la qualité pourri du tel )

3.jpg

4.jpg

 

Si quelqu'un pouvait m'eclairer ca serais cool. Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu as engraissé, n'est pas?

Ce qui expluique tes feuilles cramées au bout!

 

Tu disais sur -arrosage ou sous-arrosage...

Tu te doutes bien que ça n'a rien à voir! Celle de gauche avec ses feuilles qui tombent et qui ont l'air lourdes doit bien souffrir de sur-arrosage, en effet.

 

Pour le violet... je sais pas trop

Les tiges violettes, en extérieur c'est normal à cette saison (bcp de post là dessus), c'est du au froid. Mais le dessous des feuilles, là...

Je laisse ça à d'autres.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut.

 

 

Non je n'engraisse pas. lol pas de thunes et c'est ma premiere culture, je prefere me familiarisé avec la plante avant de depenser plein d'argent dedans parce que :s .

 

Donc ca peut pas etre du a un surengraissage que les feuilles crames.

 

 

je vais essayer d'arosé moins la violette alors, si tu dit que c'est pour ca que les feuilles tombent.

 

Merci.

 

si il y a d'autres avis je suis preneur ! ^^.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tu pourras difficilement te passer d'engrais pour des plantes en pot. En pleine terre c'est jouable mais c'est trop tard pour cette année (ou alors en Patagonie peut-être:-).

Un pot ne contient pas assez de nutriments pour toute la durée de vie de la plante. Il y a moyen de nourrir les plantes avec des trucs très économiques, mais sinon des engrais équilibrés ne sont pas trop chers. Moi j'ai commencé avec des batonnets verts équilibrés NPK que l'on trouve tout bêtement en jardinerie.

 

J'ai lu quelque part sur le forum que le violacé peut venir du froid effectivement (c'est le cas d'un de mes plants, pot de 20l en extérieur) mais également de carrences.

 

Tu peux en dire un peu plus sur ton système? (Installation etc).

 

C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lu, ouép je sais pour els engrais, mais je compte en mettre que pour la flo.

 

Sinon je sais que c'est pas top de mettre plusieurs plants par pots, mais je vais géré ca se week end.

 

Sinon j'ai une envirolite 125w flo, 1 extra avec un ventilo de PC et 2 intras aussi avec ventilo de PC.

 

Et comme je l'ai dit de toute facon cette culture si je n'ai rien ce n'est pas grave c'est juste pour m'experimenter une petit peu pour que je fasse le moin d'erreurs possibles sur la deuxieme.

 

 

Bon merci a tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.