In en fevrier et out des mai


Messages recommandés

Salutt a vous weedeur(ses)

de belle culture que je vois la. esperons que vos effort porterons leur fruits,

Je cree donc un poste, pour vous demandez sil etait possible de commencer a faire pousser un plant en in 18h/24 vers janvier-fevrier et le sortir au moi de mai comme sa ca pourrait donner un de ces putainn de monstro-plant en out.

Si quelquun la deja fait pourrait il nous faire part de son experience.

THX a vouss

PEACEEEEEEEEEE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello todos!

 

C'est vrai que cette idée est, théoriquement, la plus alléchante a mon gout pour un tres bel out..

 

Apres, la variante a ne pas oublier est:la météo.

en commencant si tot, et donc en ayant un temps de croissance aussi long, la plante produit plus d'inhibiteurs de floraison, ce qui aura pour conséquence d'augmenter sensiblement, non pas le temps de flo en lui même, mais le moment où la plante passera en flo..et donc ce qui décale le moment de la récolte.

 

Ce qui induit un risque élevée de moisissures et cie, bien connu des growers en out.

 

Ceci est bien entendu schématique et "en gros", car les variétés réagissent tres differemment, ce qui peut ne pas poser de problemes a une plante adaptée a la culture exterieure.

 

Cela dit, et je parle de ma situation actuelle, bien qu'ayant eu une flo plutot belle avec une météo sèche, et cultivant des variétés dites "out" précoces et résistantes, j'ai dû tout de même enlever un nombre important de bonnes têtes touchées par l'ami Botrytis.

 

Donc, en résumant, je dirais qu'un out réussi est un out réfléchi, et organisé, en se concentrant sur des variétés adaptées>>>>cela évitera bien des désillusions en septembre/octobre/novembre au moment ou la moitié du pied sera à jeter...

 

 

allez je m'arrête ici,désolé d'avoir squatter et merci d'avoir lu, pour ceux qui en ont eu le courage..

 

tcho

 

 

 

swazi

 

 

edit: pfff Moricio m'a dépassé dans la chicane :-) j'ai rien vu venir...ca m'apprendra a ecrire des posts a rallonge..a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re !

 

t'as raison pour l'histoire des inhibiteurs , mais pour un bouture coupé en février et mise en out en mai sa ne devrait pas vraiment poser de problème si la variété est adaptée . sa deviens un soucis plutot pour quelqu'un qui commence sa croissance en novembre ^^ .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites