Hps 400w sylvania grolux ou hps 400w osram ?


Messages recommandés

salut,

 

connais pas la sylvania, si tu veux comparer essaye de trouver les fiches techniques de chacune.

la Osram c'est de la bonne, elle encaisse bien, genre éteint/rallume(car j'ignorais c'était nocif) et ben pas de soucy, c'est du costaud. Bon a eviter tout de meme le éteint/rallume dans la foulée...

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep,

une petite contribution sur la grolux, le tenancier de mon growshop a pointé du doigt le fait les grolux vieillissaient mal, à la question durée de vie d'une grolux? réponse "un hollandais te dirait une récolte".

Je ne fais là que rapporter ce qui m'a été dit.

 

tchuce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors en bref :

1) Sylviania = HPS de base, spectre rouge (flo).

2) Grolux ou Greenpower = 1) + complément en bleu pour être plus performante en croissance.

3) Philips son T plus = 1) + plus longue durée de vie

4) Osram NAV-T 4Y = enrichie au Xénon, 2) + 3)

 

++ Vyk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous , merci beaucoups à toi Vyking pour ce precieu renseignement , donc si je comprend bien osram et de meilleur qualité !

Je v investir dans une osram 400w hps alors cool et tampi pour les 10 euros de plus , je prefere avoir la meilleur qualité pour mes cherie ;)

Le Xénon j imagine que c est une substance qui fait durer l ampoule plus longtent ?

Encore merci à vous pour m avoir éclairer sur ce sujet , et n hesiter pas à m en apprendre encore sur ce dernier :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc si je comprend bien osram et de meilleur qualité !

Je v investir dans une osram 400w hps alors cool et tampi pour les 10 euros de plus ' date=' je prefere avoir la meilleur qualité pour mes cherie[/quote']Pas forcément toutes les Osram, mais j'ai justement précisé les références.

 

Le Xénon j imagine que c est une substance qui fait durer l ampoule plus longtent ?
Il s'agit d'un gaz en fait.

 

++ Vyk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

je profite du sujet pour un petit renseignement...

je possede un ballast que j'ai acheté d occasion,l'ampoule qui ai une plantastar a deja servie 1 an a l'ancien proprietaire.j'ai donc acheté une ampoule grolux "claire".

 

une foi mis en marche je m apercoi que l'eclairage parait moin "jaune" et aussi efficace qu'avec l'ancienne ampoule...

est ce normal?

croyez vous que pour la periode de flo ma plantastar serai il plus efficace que ma grolux qui ai dans les tons plus jaune?

merci a vous

 

a++++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites