Conseil extracteur


Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'aurais une petite question concernant les extracteurs.

 

Je compte pour ma deuxième culture indoor acheter un placard de H168/L70/P48 comme indiqué dans ce site,sauf que moi je veux mettre une HPS 250w et non une 150w comme dans l'exemple.

Toujours dans l'exemple il mette 2 extracteur 85m3/H mais pour une HPS 150w.(j'espere que vous me suivez?)

 

Donc voici ma question:

Quel extracteur je dois choisir en mettant une HPS 250w?

 

Merci pour vos future réponses

cannamicalement MAX

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tu peux trouver dans les guides du site 3 méthodes de calcul du besoin en extraction :

 

tu lis, tu rentres tes valeurs sur ta calculatrice de ton pc,

et tu sera fière d'avoir trouver tout seul%.

 

ET alors tu pourra demander ce que les autres en pense.

 

Voila quand meme le lien du guide :

Leclimat-le guide

 

Méthode de calcul

 

Salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

excuses moi mfdoom mais pourquoi dis-tu 1m3 par watt ?

la chaleur dégagée n'est pas proportionelle mais exponentielle,

 

Repentis : moi ce que je dis c'est pour t'aider, en lisant tu saurais que c'est pas seulement fonction de la lampe mais aussi du volume de ton placard, de la température extérieur ou de la hauteur de tes tetes.

 

Maintenant tu fais comme tu veux... Perso si j'avais connus les guides de cannaweed avant d'acheter mon RVK ça m'aurai éviter d'etre obliger d'en changer pour quelques minutes de lecture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut' date='

 

Repentis : moi ce que je dis c'est pour t'aider, en lisant tu saurais que c'est pas seulement fonction de la lampe mais aussi du volume de ton placard, de la température extérieur ou de la hauteur de tes tetes.

 

[/quote'] OK merci mfdoom et DrixC c'est cool aussi mais tu sais j'ai pris quelque minutes de mon temps et je voulais avoir un avis si quelqu'un voulais bien me le donner. En tout cas merci quand meme c'est cool.

Cannamicalement MAX

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

en fait ton placard n'est pas bien grand et une lampe 250 w chauffe raisonablement tu pourrai meme mettre une 400 si tu met un extra plus gros

donc en utilisant la méthode 3 pour la fourchette basse :

avec un placard de 1.70

en 250 watt :

en laissant 40 cm pour la lampe ça fait une hauteur foliaire de 1.40

 

donc 500 * 1.4 * 0.70 * 0.48 = 235

Il faut donc un extra de 235 m3/h, mais si ta pièce est chaude ensolleillé l'air prélevé refroidira moins ton placard dans ce cas plutot prendre à partir de 300/350 m3 pour les jours ou il fera plus chaud de plus la différence de prix est minime, la marque Dospel fait les modèle WK identique au RVK mais moins chère.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai dit que c'était de base c'est à dire si c'est dans une pièce ou il fait 20 degré (chambre salon buanderir) ben la ton 250 m3 il te refroidis rien du tout et tu dépasse allegrement les 25 degré.

 

Au départ je connaissais pas ce site et j'ai acheté des trucs qu'on m'a conseillé du type pour un placard tu prend ça comme tout le monde, résultat j'ai été obligé de completement refaire la ventil et changer mon RVK, tout ça parce que j'ai pris les extra de pc + RVK + extra de gaine légerement sous dimensionné.

 

OK j'ai une 600 mais j'ai du lutter et faire des frais pas prévu pour améliorer le climat juste parceque mon RVK était sous dimensionné.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re les gars,

Alors que me conseilleriez vous,en sachant que mon placard sera dans le garage donc temperature fraiche. Mon placo fera H2m/L70/P50,je vais y mettre une lampe HPS 250w cool tube,un petit ventilateur bien sur mais pour le choix des extracteur je n'arrive pas a me decider.

Merci pour vos reponses

cannamicalement MAX

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lut!

Désolé de te contredire Strass, mais 200M3/H pour une hps 250W, même avec un cooltube, c'est limite!(et je parle en connaissance de cause)

Vu la différence de prix entre les extracteurs (quelques euros pour un débit nettement supérieur), moi j'te conseille de prendre plus que du 200m3/H... Tu seras tranquille même l'été (quand la t° de ton garage ne sera plus vraimen "fraiche").

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lut!

Désolé de te contredire Strass' date=' mais 200M3/H pour une hps 250W, même avec un cooltube, c'est limite!(et je parle en connaissance de cause)

Vu la différence de prix entre les extracteurs (quelques euros pour un débit nettement supérieur), moi j'te conseille de prendre plus que du 200m3/H... Tu seras tranquille même l'été (quand la t° de ton garage ne sera plus vraimen "fraiche").[/quote']

 

OK je te remercie force verte. Tu es sur que 200m3/h ce n'est pas assez? pour l'ete prochain je compte faire 2 ou 3 petit pied dans mon jardin (vue que jen aurais un,je quitte mon quartier pourri!!enfin) mais c'est vraie que j'aurais mon pied mere et peut etre quelque une en flo. Que me conseil tu comme marque etc...

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ça c'est à toi de voir, suivant ton budget. Mais y'a le traditionnel RVK, en 430M3/H, avec ça tu devrais etre tranquille!

J'te conseille de l'installer en circuit séparé, comme ça tu ne feras pas rentrer 430M3/H d'air froid dans ton placo( en plus il ne fonctionnera que 12H/24). Et tu mets juste une petite extraction de salle de bain pour assurer le renouvellement d'air (qui fonctionnera 24H/24H).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ça c'est à toi de voir' date=' suivant ton budget. Mais y'a le traditionnel RVK, en 430M3/H, avec ça tu devrais etre tranquille!

OK mais 430m3/h ca me parait quand meme beaucoup pour une HPS 250w

 

J'te conseille de l'installer en circuit séparé, comme ça tu ne feras pas rentrer 430M3/H d'air froid dans ton placo( en plus il ne fonctionnera que 12H/24). Et tu mets juste une petite extraction de salle de bain pour assurer le renouvellement d'air (qui fonctionnera 24H/24H).[/quote']

Pour l'extraction de salle de bain si je vois ce que c'est il n'y a pas de moteur n'est ce pas?

Merci tchusss :-? :-? :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si! Il y'a un moteur! C'est les trucs à 10 ou 20 euro dans les magasins de bricolage. Si mes souvenirs sont bons, on recommande de renouveler l'air des placos à raison de 3xvolumeplaco/min (à vérifier), ce qui dans ton cas donnerait 126M3/H...

 

[edit]:"OK mais 430m3/h ca me parait quand meme beaucoup pour une HPS 250w":430 c'est beaucoup, mais c'est soit 230m3/H soit 450...en rvk bien sûr.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.