Problème sur durban poison en outdoor ( carence ? )


Messages recommandés

salut,

J’ai trois plant de Durban poison planter en juin en pleine terre…

Mais ma plus belle plante ne se porte pas bien, les feuille les plus grande et les plus anciennes devienne vert pale puis jaune puis un aspect rouge violé. Cela fais 2 semaine que sa a commencé l’évolution n’est pas super rapide mais cela commence a m’inquiété un peu quand même… (Cette plante est assé importante elle mesure plus de 2m et elle est assé volumineuse j’ai eu quelque problème de branche qui se pliée ou se cassé mais la tout est rétablie j’ai mis des tuteur)

 

Je vous mais des photo si vous pouviez me dire ce qu’à ma plante ??

 

Sinon j’arrose 2 fois par semaine, de temps en temps (3 fois par mois) je mais de l’engrais universelle liquide, sinon je mais au pied du sang séché et de l’engrais universelle en granulé (très peu), pour le sang séché je n’en est pas mis depuis 3 semaine car je n’en est plus.

Merci beaucoup

 

531a5.jpg

e1bc1f.jpg

8bd29e.jpg

d7efac.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Escusez-moi qu’est ce qui la rend violette je n’ai pas très bien compris ??

Mais ce qui est bizarre c'est que avant d'être violette les feuille jaunisse c'est vraiment à la fin quelle devienne violette.

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un peu mais ca depend surtout du temps qu'il va faire... si les 2 prochain mois sont chaud est peu humide ca peut aller.

 

Pour les temperature il est vrai que c un peu bas surout si tu cultive un variété pas trés resistante... pour ma part g les meme temperature et mes memeres ce porte bien(pour l'instant) il faut dire que j'ai planté de l'ak48 qui est une variétés resistante(bien que destiné a l'indoor)...

 

sur ce bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai cultivé pendant plusieurs années de la Durban poison (une photo à la récolte dans mon JDC) comme toi en Picardie (en pays de thelle).

 

Je peux te dire qu'elle est résistante a mort et ne craind ni les T° actuelles ni les moisissures d'avant récolte. Elle est tout a fait adaptée aux régions humides même pendant la flo.

 

Je récoltais toujours entre début et fin octobre suivant les années (le 02 novembre en 2002) mais ajoutais "une toiture" plastique pour ne pas prendre les pluies directement.

 

A mon avis, penche toi plus vers une carence.

 

Faut que t'arrête le sang desséché, c'est que de l'azote, dans le délire, prend plutôt du guano marin riche en K (attention ça crame si t'en mets trop).

 

A+ et bien le bonjour aux Fatals picards :P

 

Massdamer

 

[edit] Si tu commences seulement ta flo, faut espérer un été indien parce que là, ça va faire vraiment tard. Je crois que c'était pas une année a faire de l'outdoor là-bas dans l'pôle nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour ses conseils massdamer...

Sinon le guano marin c'est quoi exactement?? Où c'est que je peux en trouver? Sinon es que il y a d'autre produit a utilisé en période de floraison?

 

La floraison de ta durban poison elle duré combien de temps en Picardie? Parce que la sa commence seulement sa s’annonce galère...

 

Sinon si quelqu’un c’est pour ma carence, qu’est quelle peut avoir ma plante ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...

perso moi ma flo de durban en outdoor a commencé aussi en début septembre je pense avoir ma récolte fin octobre( en étant optimiste) ou début novembre ( et là c est e..erdant parcequ' il risque d'y avoir du gel :'( )

 

 

t' en est ou de ta floraison ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.