Problème branchement cooltube


Messages recommandés

Salut à tous, voilà je viens tout juste d'acquérir un cool tube 400 w et malheureusement je n'ai pas reçu de schéma pour le monter mais bon, comme j'avais une HPS 600 w grolux avant je me suis dit que les branchements devaient etre les memes, mais malheureusement au moment du test paf !! plus de courant lol

 

Donc avis aux connaisseurs si quelqu'un pouvait me venir en aide, voici quelques photos pour illustrer

 

la c'est le schéma de ma 1ere lampe

 

18092007160xv1.jpg

 

le branchement de mon cooltube

 

sur le ballast

18092007162xi9.jpg

 

et à la douille

18092007163qd6.jpg

 

Comme on peut le voir a coté de la douille il y a une fiche rouge qui a l'air d'etre fait pour connecter à la masse (merci de confirmer), ca pourrait être la cause ?

 

Merci de vos réponses :P

 

PS : mon nouveau ballast est un Duo ETI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Effectivement tu as fais un courtcircuit franc, cad phase/neutre.:P

 

Tu t'est tromper dans les branchements, regarde sur le balast.

En ésperant que la protection du ballast ait tenu...

 

Tiens matte sa :

 

4ad125.jpg

 

@++

 

Edit : Et puis branche la masse du réflecteur a la terre, sa empeche pas le fonctionnement mais question de sécurité c'est mieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci mon seigneur !!! tu m'as sauvé la vie lol, j'ai eu la peur de ma vie(enfin presque) j'ai suivi ton schéma et rien ne c'est passé, mais par la suite j'ai vu que c'était dû à l'ampoule légèrement vissée de travers ce qui fait qu'elle ne faisait pas contact avec le culot de la douille (si c'est bien ce nom la).

 

Bref après l'avoir bien revisser niquel ca marche impek, 1000 merci(s) à toi :P

 

Dernière question, vu que désormais ca marche je me demandais si il y avait un sens ou non pour brancher l'extracteur, que je m'explique...

 

Je ne parle pas du sens de l'extracteur en lui même (la franchement je sais que je passerai pour un con lol) mais par rapport au cooltube.

 

On est mieux de le mettre du coté de la douille ?, ou dans l'autre sens (ou alors ca change rien)

 

Sachant que de l'autre coté je ne mets pas d'intracteur je reste en passif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En ésperant que la protection du ballast ait tenu...

 

Ben oui on dirait !!

 

Tu as de la chance Smoke_machine, ton ballast est costaud et cannaflower était là...trop rare les gens comme lui !!:P

 

Bon courage pour la suite !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...

Salut,

 

Je ne suis pas sur de voir correctement sur ta photo, mais tu n'as pas branché la masse sur le neutre de sortie du ballast ?

 

Par convention le neutre est le bleu, tu as inversé sur tes branchements de droite, même si ca n'a pas d'influence ici.

 

Il faut que tu branches ta masse secteur (file jaune/vert) directement sur ton ballast si tu n'as pas de branchement prévu à cet effet. Phase et neutre secteur sur les entrées de ton ballast et phase et neutre de ton culot sur les sorties du ballast. La photo est trop petite pour qu'on puisse lire quel coté est quoi. Par convention, tu branches le file marron (phase) sur le L (live en anglais) de ton ballast, et bleu (neutre) sur N de ton ballast (neutral en anglais).

 

Voila pas sur que je sois bien clair.

 

PS : tu aurais peut être pu créer un nouveau topic plutôt que déterrer un topic vieux de 2 ans.

 

Cordialement

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponse :)

 

mais en rebranchant tout les cables j'ai vu qu'une visse n'etait pas bien mise ( c pour sa que sa fonctionné pas xD)

 

"Par convention le neutre est le bleu, tu as inversé sur tes branchements de droite, même si ca n'a pas d'influence ici"

 

La lampe fonctionne comme sa sans avoir changé les cables :) mais sa changeré grand chose si je les inverse ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok j'ai du mal voir pour la masse alors, repost peut être une photo en faisant un gros plan sur les câblages pour être sur de ce que tu as fait de la masse.

 

Pour le branchement de droite, non ca ne changera rien dans ce cas.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.