Regroupement des trucs de grand mère


Invité

Messages recommandés

Hello

 

slt

je recherche une solution pas trop agressive pour eradiquer une invasion de mouche de terreau.

si vous avez une recette je suis preneur.

merci d avance.

 

Là tout de suite je te dit d'acheter une plante carnivore,c'est pas cher et très efficace.

 

Je vais essayer de voir si je trouve une recette de grand mère a ce sujet.Même si je viens de t'en donner une:-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

bonsoir

 

je me permets de faire un ptit up de ce topic très intéressant

 

... et je me posais une question :

 

Ce topic nous apprend que le liquide vaisselle au citron vaporisé sur les plantes a une action répulsive sur les araignées rouges, mais cela fonctionnerait t'il aussi avec de l'essence de citronnelle (diluée dans l'eau et pulvérisée ou simplement avec un coton imbibé de citronnelle) ?

 

merci

 

++

:supair:

 

j'ai posté à ce sujet ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Hello

bonsoir

 

je me permets de faire un ptit up de ce topic très intéressant

 

... et je me posais une question :

 

Ce topic nous apprend que le liquide vaisselle au citron vaporisé sur les plantes a une action répulsive sur les araignées rouges' date=' mais cela fonctionnerait t'il aussi avec de l'essence de citronnelle (diluée dans l'eau et pulvérisée ou simplement avec un coton imbibé de citronnelle) ?

 

merci

 

++

:supair:

 

j'ai posté à ce sujet ici

 

Sa fait un baille que je ne suis plus revenu ici.Ce topic n'existe plus vraiment car maintenant il est en topic prioritaire dans la section "besoin d'aide pour la culture en terre."

 

Mais bon je vais te répondre:

 

J'ai utilisé le liquide vaisselle et c'est très efficace.Par contre je n'est jamais essayé l'extrait de citronnelle parce que d'une part c'est chère et d'autre part je pense pas que le citron seul peut les faire fuire.

 

Dans le liquide vaisselle,il y a d'autres éléments qui interviennent.M'enfin tu peux toujours essayer mais pour ces bestioles il faut un truc puissant.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Bonjour,

 

Pour ce qui est de la germination des graines, j'ai une petite technique qui marche assez bien et asez économe.

 

Ce n'est rien d'autre qu'un condensé des technique déjà présentent sur le forum mais bon, ça pourrait plaire à certains d'entre vous je pense.

 

Pour l'utiliser vous aurez besoin de:

 

Une soucoupe,

soucoupevq4.th.jpg

 

Une tasse/ramequin,

tasseramequinid0.th.jpg

 

Du film étirable,

filmtirablesa8.th.jpg

 

Un pulvérisateur,

pulvrisateurtt5.th.jpg

 

Un coton démaquilleur (et c'est là que ceux qui ont une copine vont être avantagés :supair: )

cotondmaquillageip5.th.jpg

 

Mode opératoire:

Vous pourrez remplir la tasse ou ramequin à moitié d'eau tiède, y mettre vos graines et recouvrir le dessus de film étirable comme ceci,

trempagele6nu4.th.jpg.

 

Puis placer le tout au soleil. Par effet de serre, l'eau sera gardé constamment tiède. De ce fait, vos graines vont couler en un rien de temps.

 

Une fois les graines imbibées d'eau et au fond de la tasse/ramequin il ne faut pas trop attendre avant de les sortir car comme dit un peu partout sur le forum, la germination est un processus aérobie qui consomme donc de l'oxygène. Trainer trop pour les sortir sera alors synonyme d'asphyxie pour le germe.

 

On les sortira donc pour les placer dans le coton préalablement séparé en deux comme ci-dessous:

cotond02gi4.th.jpg

 

Puis avant de recouvrir les graines on pulvérisera une petite quantité d'eau sur la partie de coton sous les graines et sur les graines.

 

On pourra alors recouvrir le tout grace à la tasse/ramequin et placer le système au soleil. Ce dernier point garantira une température suffisante pour entretenir le processus de germination.

germinationyx7zm0.th.jpg

 

Voilà, vous pourrez essayer et me dire ce que vous en pensez. Et puis, l'améliorer qui sait! :supair:

 

Tchô les amis...

 

PS.: Slim...la Réunion lé là lé pas là?!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 mois après ...

Bonjour à tous,

 

pour lutter contre les insectes, il existe aussi l'éther, cette technique est surtout utilisable en intérieur.

 

Prenez un carton (une caisse, un bac,...) mettez votre plante dans le carton avec une coupelles d'éthers, fermez, laissez mariner (dans les vapeurs d'éther) deux heures environ et la je peux vous assurer qu'il ne restera pas grand monde. cette technique n'est apparemment pas toxique pour les plantes je l'utilise régulièrement pour tuer des cochenilles sur mes cactus.

 

Les vapeur d'éther vont tuer tous les insectes et devrait disparaitre très rapidement, attention quand même quand vous ouvrez le carton, ça peut bien vous tourner la tête.

 

A plus et bonne culture a tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde:-D

 

Ca me fais très plaisir de voir que mon topic reprend du service,surtout celui-là qui fut ma 1ere des 1ere approche.

 

salut

tros bien ce topic jadore le coté veille recettes magiques de mamy . un grand bravo a toi slym ( et au autre aussi)

 

 

merci beaucoup

 

ps:Azerty51 tro bien limages sarko

 

tchao

 

cannabeatch

 

C'est très gentil à toi' date='maintenant le topic a beaucoup évolué et il se trouve en FAQ.

Bonjour,

 

Pour ce qui est de la germination des graines, j'ai une petite technique qui marche assez bien et asez économe.

 

Ce n'est rien d'autre qu'un condensé des technique déjà présentent sur le forum mais bon, ça pourrait plaire à certains d'entre vous je pense.

 

Pour l'utiliser vous aurez besoin de:

 

Une soucoupe,

soucoupevq4.th.jpg

 

Une tasse/ramequin,

tasseramequinid0.th.jpg

 

Du film étirable,

filmtirablesa8.th.jpg

 

Un pulvérisateur,

pulvrisateurtt5.th.jpg

 

Un coton démaquilleur (et c'est là que ceux qui ont une copine vont être avantagés ;) )

cotondmaquillageip5.th.jpg

 

Mode opératoire:

Vous pourrez remplir la tasse ou ramequin à moitié d'eau tiède, y mettre vos graines et recouvrir le dessus de film étirable comme ceci,

trempagele6nu4.th.jpg.

 

Puis placer le tout au soleil. Par effet de serre, l'eau sera gardé constamment tiède. De ce fait, vos graines vont couler en un rien de temps.

 

Une fois les graines imbibées d'eau et au fond de la tasse/ramequin il ne faut pas trop attendre avant de les sortir car comme dit un peu partout sur le forum, la germination est un processus aérobie qui consomme donc de l'oxygène. Trainer trop pour les sortir sera alors synonyme d'asphyxie pour le germe.

 

On les sortira donc pour les placer dans le coton préalablement séparé en deux comme ci-dessous:

cotond02gi4.th.jpg

 

Puis avant de recouvrir les graines on pulvérisera une petite quantité d'eau sur la partie de coton sous les graines et sur les graines.

 

On pourra alors recouvrir le tout grace à la tasse/ramequin et placer le système au soleil. Ce dernier point garantira une température suffisante pour entretenir le processus de germination.

germinationyx7zm0.th.jpg

 

Voilà, vous pourrez essayer et me dire ce que vous en pensez. Et puis, l'améliorer qui sait! :rip:

 

Tchô les amis...

 

PS.: Slim...la Réunion lé là lé pas là?!!

 

Chapeau Cannabiste,tu me présente là une bonne méthode tout en image:supair:

 

Il y a un truc que j'aime beaucoup dans ce que tu dis et qui est absolument vrai:

 

est un processus aérobie qui consomme donc de l'oxygène

 

C'est exactement ça,je pense que c'est un problème important lorsque les graines ne germe pas.

Depuis toujours,j'ai toujours dis qu'il fallait laisser un maximum de 12h les graines en eau,pour cette raison.

Mais bon bien souvent c'était des paroles en l'air;-)

 

Donc voilà pour la peine,je vais mettre à jour le topic dans la séction Faq et rajoutant ton intervention avec ton nom bien évidement.

 

Merci Roots pour le tuto:supair:

 

Un grand merci au dernier intervenant,qui font nettement évoluer le tuto et qui apporte un gage de qualité.

 

:shock:

 

Et désolé de n'avoir pu être attentif à vos remarques;-)

 

+++

 

édit::C'est chose faite! la Faq vient d'être modifié,merci à vous tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Bonjour à tous,

 

quelques petites questions :

 

 

 

Quelle peut-être l' impact de la fumée de cigarette, de cigare et autre dans ma pièce de culture très peu aérée sur mes plantes en croissances ?

 

Secundo, j' utilise des pulvérisations d' huiles essentielles par confort mais aussi pour virer d' hypothétiques intrus ( ou intruses rouges par exemple ) et pour purifier et aseptiser l' atmosphère.

( citronelle, eucalyptus, cèdre, lavandin, encens, ... )

Pour être précis, disons que le diffuseur est à cinq mètres de l' espace de culture proprement dit et que je diffuse dix minutes maximum par jour.

Alors pensez vous que ces vaporisations d' huile puissent à force, recouvrir les stomates des filles et les étouffer ?

 

Néanmoins j' ai acheté hier un produit lavant à pulvériser direct sur les feuilles ( et surtout sous les feuilles ) KB.

J' espère qu' il n' y a pas de problême avec ce produit ( nos feuilles chéries ne font pas partie des duveteuses, n' est-ce pas ? )

 

Enfin ma pièce est bien sèche, j' en suis au stade plantulaire, mais je ne me préocuppe pas énormément de l' hygrométrie de l' air, me concentrant plus sur l' arrosage,

est-ce un grand tord ?

( pulvérisant mon produit kb tous les deux jours, ce dernier n' assure aucunement une humidité constante; je place parfois des teeshirts mouillés autour des filles )

 

voilà, pour être plus précis, j' ajoute que mes filles poussent derrière une fenêtre dans une grande pièce. Pas de cloisonnement.

 

Merci pour d' éventuelles réponses.

J' ai, de plus, ce soir une pensée pour les proches et les victimes de l' accident d' Air France ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 mois après ...

javascript:%20justReturn()

Bonjour a tous.Je suis un jeune(????)cannabiculteur de 29ans et je vsuis dans la fin de mes reglages de mon placard dont je compte bien faire profiter tout le monde dans un JDC ou j'expliquerai tout,mais lorsque je serai naviguer correctement sur le site.C pourquoi ne pas m'en vouloir si ce post ce trouve au mauvaise endroit!!!En tout cas j'ai beaucoup lu sur ce site et j'ai deja trouver bon nombre d'informations qui m'ont bien bien aider!!Je suis quelqu'un d'assez autodidacte et bricoleur aussi alors jusqu'a maintenant mon placard se porte bien.2 ou 3bricoles sont a finiauler mais tout ce passe bien.Je suis sur le silencieux en ce moment et ce topic ma bien aiguiller sur tout.Voila desole pour le roman mais juste pour faire le point.Je commencerai mon JDC d'ici peu avec photos et tout comme ca si jamais j'ai besoin d'aide!!!!ce qui arrivera surement car c ma premiere culture.Voila en esperant des reponses car etant nouveau,je ne connai personne(logique!!!javascript:%20justReturn()

HACKERBA

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 mois après ...
Invité Gamba

Héy les gens ,

 

 

quelque chose me turlupine , pour se qui est de l'eau de cuisson des oeufs , des légumes etc ..

 

 

sa a du bon ??! et en quoi ??

 

 

ou c'est du pipoooooo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.