Invasion de moucherons en indoor....


Messages recommandés

Salut a tous, voila j'ai une petite plantation maison de 8 bubble gum et 2 bouture femelle dont je connait l'origine mais le problèm est que les 2 bouture femelles avait des moucherons qui ont infester les autres je sait pas quoi faire y'en a des miliers jai essayer du vermicide type algoflash ca na pas marcher jai une lampe hps 400w et un ventilo qui tourne 24 sur 24 une temperature de 27 a 29 degrés et humiditer ya marquer 52% aucune extraction d'air vu que c'est dans mon cagibi j'aère tout les matin ma lampe est a 60cm de hauteur mais bon c'est moucherons j'ai peur que mes plant creve ils ont que 24jours avec 18h de lumiere par jour voila le seul soucis c'est les moucherons que aire plz merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai déjà eu ce genre de problème : pulvérisation d'insectisides ( en faite un produit qui 'guéri et protége les plantes')

en deux fois à une semaine d'intervale, en plus il faut mieux tout nettoyer dans ton placo. élimine les avant la flo

A+ et bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Désolé pour toi moi j'ai mis des carnivores et des pieges collant jaune bon y en a encore un peu mais beaucoup moins et donc moins de dégat sur les plantes

 

Je vais éssayer la décoction de cigares on verra bien

 

bonne chance a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

j ai egalement eut ce probleme

j ai utilisé un insecticides pour geranium (les ptites mouches blanches du geranium)

j ai pulvérisé ca 1 fois par jour 3 jours d affilés aucun n a survecu

et il est important d utilisé du terrau neuf et sain car sous la lampe la proliferation d insectes est accelerée

 

KuNu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...

désolé du deterrage de topic mais la pulvérisation se fait sur toute la plante ou alors on en met juste dans la terre ?? question con peut être mais je n ai rien trouvé de tres clair

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mélanger 3 cuillère a soupe de chacun de ces ingrédient

 

-alcool a bruler

-jus de citron

-jus d'ail

-jus de raifort

-savon liquide

 

ajouter quelque goute de tabasco et d'huile essentiel de menthe et de cannelle .

 

mélanger jusqu'à émulsion

diluer 1 cuiller a café par 1/2 l d'eau

 

préparation puissante

 

on pulvérise en dessous et au dessus des feuilles et ne pas oublier une petite douche avant la récolte

 

voila sinon le tabac c'est bien mais peut être très dangereux pour ta plante (mosaïque du tabac )

 

 

 

 

 

 

 

 

de plus le vrai problème des mouches du terreau c'est les larves pressentes dans le terreau qui bouffe tes racines ( elle mette le temps rassure toi :supair: ) je te conseil un truc style oxy boost histoire de les cramer en plus du produit en pulvérisation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a toi pour taréponse mais apres gros examen je pense plutot a des thrips ... taches jaune sur les feuilles , craquelures , et en bas du pot pleins d "ovni" minuscule qui s exitent :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon go a auchand ou carrouf , ce melange est extremement efficace , rapides a preparer (20 mn),100 pour cent bio les ingrédients se trouve facile et coute peu cher au litre au final ......

 

pour le jus d'ail , facile tu prend un truc pour écraser les gousses , puis tu les met dans un truc style bas nylon pour faire filtre tu presse le tout , et- du jus devrai en sortir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Hello ForceVerte.

Pourrais-tu être plus précis stp sur cette pulverisation ? => Juste sur le pot et la terre ou j'y vais aussi sur la plante et ses feuilles car je redoute une mauvaise réaction ? Car cette bande de petit salops mes casse les bonbons, je suis au 3eme insecticides et ils sont tjr la.

Excuse moi car je sais que ce sujet fut abordé auparavant mais je suis bloqué sur la maniere de pulvériser (30min sur le site).

 

D'autre par ce serait une bonne idée d'inclure cette solution dans la partie insecte ou le moucheron gris n'a pas encore été faite.

Comment le suggérer a un admin ?

 

Merci d'avance

 

Jah bless ya

 

M.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ForceVerte.

Pourrais-tu être plus précis stp sur cette pulverisation ? => Juste sur le pot et la terre ou j'y vais aussi sur la plante et ses feuilles car je redoute une mauvaise réaction ? Car cette bande de petit salops mes casse les bonbons, je suis au 3eme insecticides et ils sont tjr la.

Excuse moi car je sais que ce sujet fut abordé auparavant mais je suis bloqué sur la maniere de pulvériser (30min sur le site).

 

D'autre par ce serait une bonne idée d'inclure cette solution dans la partie insecte ou le moucheron gris n'a pas encore été faite.

Comment le suggérer a un admin ?

 

Merci d'avance

 

Jah bless ya

 

M.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.