Séchage avec ou sans branches et feuilles ? (réflexion...)


Messages recommandés

Salut.

 

Petit rappel, on dit que c'est bien de sécher avec tiges et feuilles pour que ça séche lentement, et que donc la chloro ait le temps de se transformer en surcre...

 

 

Question bête :

 

A quoi ça sert de laisser sécher les tiges avec des feuilles pour qu'elles perdent leur chlorophyle alors que de toute facon aprés on va arracher ces mêmes feuilles qui auront perdu leur chrloro et on ne les fumera pas ?

 

Par extension, à quoi ça sert de laisser les bud sur les tiges pour sécher (et donc faire sécher des bud compact qui risquent de moisir?)

 

 

Je pense que ce sont des techniques répendues pour une seul raison: elles ralentissent le séchage. Et je pense aussi qu'on peut avoir un trés bon séchage (lent) tout en manicurant dés récolte et même en séparant les têtes.

 

noN?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Personnellement j’ai essayé les deux méthodes, et trouves plus facile d’enlever les feuilles tous de suite…

 

citation d'un book connu : jardin d'intérieur

L’avantage de laissé les feuilles est que la plante vas sécher plus lentement, l’humidité vas sortir par les grandes feuilles, ce qui réduit les risques de moisissures dans les fleurs.

Salut.

 

Petit rappel' date=' on dit que c'est bien de sécher avec tiges et feuilles pour que ça séche lentement, et que donc la chloro ait le temps de se transformer en surcre...

[/quote']

C'est vrai que plus la plante sèche lentement et meilleurs elle sera... donc la prochaine récolte je manicurerais après ;-)

 

Donc si tu laisse les feuilles et les tiges elle séchera beacoup plus lentement et sera plus goutue...

 

Bon Séchage

 

:lol::lol::lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.