Anti-humidité


Messages recommandés

Si tu précisais dans quelle optique tu souhaites utiliser ce "truc" nous serions plus à même à t'aider, là je peux te conseiller le gros sel dans une chaussette ou le déshumidificateur de type Rubson ...

 

++ Vyk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous :-)

 

voila je me permets de poster ici car mon probleme pour ma culture concerne effectivement l'humidité.

 

voici la situation: Plantes en extérieurs (climat NORD) qui viennent de commercer la flo il y a 5 jours, si on compte bien et que la floraison se passe bien, on peut miser sur un récolte mi novembre mais plutot fin novembre.

 

selon moi, il est préferable de les laisser finir en exté meme si c'est risqué car les détrer a ce moment n'est pas tres enviseagable surtout que j'ai pas de HPS ^^

 

Alors j'envisage de mettre dans quelques jours une sorte de serre - enfin je pense prendre du film transparent style pour emballer vos sandwish herméiques et faire quelques trous dedans pour que la plante puisse respirer- bref une serra moindre cout et surtout qui laissera passer le peu de soleil d'octobre a novembre...

 

cette serre servira surtout a ce que les plantes ne recoivent pas directement la pluie et ainsi moissisent d'un coup

 

cependant le probleme d'humidité n'est pas réglé et il y a fort a parier qua cette saison cela va parti en moisi. Il faut donc maintenant si vous en avez des méthodes permettant e réduire l'humidité meme si en extérieur c'est pas facile.

 

J'ai pensé a prendre du SILICAGEL en grosse quantité (1Kg) + du riz dans du tissu + du Gros sel de cuisine

Etant donné que ce sera sous serre mais avec quelques aérations, je pense que cela pourrait le faire??

 

J'attends vos avis et vos suggestions pour m'aider face aux problemes évoqués pour la situation de mes plantes. Si vous avez des techniques ou des matériaux permettant l'absorption d'humidité , n'hésitez pas

 

aplus

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.