Supa's jdc [eco125w] récolté !


Supa

Messages recommandés

Chers Cannaweedeurs, chères Cannaweedeuse,

Il y a quelques temps je parcourais le forum a la recherche de quelques courageux ayant tentés l'expérience de la lampe Eco.

J'ai donc, après avoir pu assister a plusieurs bonnes experiences, décidé de me lancer dans ma propre mini culture dans un mini-placo, pour une mini récolte me direz-vous :-P et oui, mon objectif est juste de faire une petite culture experimentale.

Trève de bavarderie, voila la configuration de ma culture:

- Placard: Mini-placo H65xL45xL45

cimg0014zb6.jpg

- Lampes:
Croissance: 1x ECO 16w(energie) 75w(light) 600lumens
Suite croissance: 2x ECO, la 1ère + 1x ECO 20w
Floraison: les 2 ecos précédentes + 1x ECO 20w

Intra/extra : Aucune. J'ai décidé ça d'une part parce que je voulais pas non plus massacré ce meuble (que mon frère a fait avec amour pour son apprentissage :-P), d'autre part parce qu'avec ce petit espace, ou je laisse la porte ouverte en periode de jour et que je ferme uniquement en période de nuit, n'avait pas besoin de ca.
Dites-moi si je me trompe !

Ventilation: Petit ventilo banale 3 vitesse (WOUAW! 3!)

Minuteur electronique:

-La lumière s'allume à 6h15
-Elle s'éteint à 00h15.

Humidificateur: verres d'eau :-D

Graines: Inconnue. Envisage de planter de la pure indica, je ne sait pas encore de quelle variété.

Conditions:

Température Jour/nuit; 24°/22-23°
Hygro: Pas encore acheter ma ptite station météo ^^

Substrat:

Terreau universel:

PH: 5.0 - 6.5
cimg0023wa3.jpg


Billes "Seramis":

cimg0020ut0.jpg


Déja Une petite photo de la plante en C+2:

cimg0017py2.jpg



CA, c'est tout ce dont je suis sûr! Maintenant, place aux incertitudes et aux questions =D

D'abord, est ce que tout ca tiens la route ?

Est-ce que je fais fausse route dès le début ?

J'attends beaucoup de vos conseils ! ;D

Ensuite, la dernière chose après laquelle je serais contraint de partir bosser.

L'engrais !
La pire honte de ma vie, je présente un engrais expirer depuis 7ans... :/
Achat d'engrais de la gamme biobizz dans les prochains jours.

Merci d'avance de vos réponses et peut-être votre soutiens :-D

Bonne soirée ;-D


Amicalement, Supa.

Modifié par boogerman
PLUS DE TOFS
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

les plantes respirent aussi la nuit, fermer la porte de ton placard sans aération, c'est comme les étouffer...tu kifferais toi?

 

Ensuite ton engrais, t'as vu que ça fait 7 ans qu'il n'est plus bon?

 

 

En gros, ça tient pas vraiment la route, il ne te reste plus qu'a remédier a tes lacunes techniques en potassant les guides (notamment climat) et quelques tutos de la faq...(pourquoi extraire, etc, etc)

 

bonne lecture...

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'engrais, je me sens vraiment très petit...

 

Je vais surement acheter de l'engrais de chez biobizz.

 

Ensuite, je sais bien que la plante étouffe si elle n'a pas d'aire, j'ai quand même passer pas mal de temps a lire des faq et des jdc sur ce site... Je tiens a préciser que je ne ferme pas la porte completement, juste pour qu'il n y aie pas de lumière parasite.

 

Donc pour moi, c'était bon.. mais si ca suffit pas et bien merci du conseil.

 

 

Supa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Supa !

D'aprés moi il faut que tu envisage un engrais croissance et un floraison.

Puis ensuite pour l'intra extra c'est chaud mais si ça marche avec la porte ouverte et ton ventilo tant mieu ! :lol:

Ne tarde pas a acheter une station meteo pour surveiller l'hygro.

Avec les lampes eco j'ai jamais fait mais si ça marche et ben tant mieu aussi !

alé bonne chance pour la suite !

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi, weedhighman.

 

 

Dans le courant de la semaine prochaine je vais aller faire mes achats;

 

- 1x Bio Bizz Growth

- 1x Bio Bizz Bloom

- 1x Bio Bizz Root Juice

- 2x ventilo de pc pour intra+extra

- graines 100% indica, j'en demande à vous pour me conseiller la variété, si c'est pas trop demandé ^^ quelque chose de plutot doux, voir fruité. pas trop épicé

 

- 4x pot carés 20x20

- Toutes les lampes dont j'ai besoin (comme dit dans la présentation)

 

Donc dans 2 semaine, j espère avoir un placard Au Top.

(Enfin, un mini-placard au mini-top :-D)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement moi ce que j'en pense des eco c'est que c pas mal pour un debut je trouve meme ca mieu que des neons pcq ca prend pas de place :lol: .

 

Si tu veut va voir mon jdc je suis comme toi : eco , petit placo avec les ventillo en supp ^^

 

certe on en tira pas 100g par pied mais bon il faut de quoi tenir juskau prochaines ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Toyo !

 

ça fait plaisir de te voir passer par là ^^

je vais suivre ton JDC de près! Et oui, c'est sur, on aura pas des quantités faramineuse à conssomer ^^ mais si j'ai 10gr par pieds, j suis deja très content !!!

 

 

Petite mise a jour de mes achats,

J'ai acheter prématurement mes pot et des nouvelles graines.

 

J'ai donc acheter des graines de ICE.

 

Voili voilou, à dans une petite semaine pour une grosse maj ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Voila une petite MaJ de mon placo, qui en est à c+3 pour ma ptite inconnue, et dans lequel 2 plants de Ice vont être ajoutés.

 

Je n'ai pas encore acheter tout ce dont j'ai besoin. Je reçois mon salaire dans 3 jours, j'irais donc acheter mes engrais, mes 2 ampoules+cables et enfin, mes 2 ventilos si le besoin s'en fait vraiment ressentir et que mes plants etouffent vraiment. (Car je le rappel, je laisse ouvert completement la porte en periode de jour avec environ 2 heure de ventilos (8x 15 minute) et j'entre ouvre en période de nuit.

 

Voila les photos:

 

Un ptit montage pour montrer l'evolution en 5 jours;

evolutionjo3.jpg

 

Distance lampe-plante (bien, oubien ?)

cimg0032or7.jpg

 

cimg0031dl9.jpg

 

Et IceCube & MissFrost dans leur berceau :-D

cimg0036pk7.jpg

 

Voila voila, fin de la mise à jour!

 

Je reçois tout vos avis/conseils avec plaisir :D

 

Supa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lut !!!

si tu te sens bricoleur voila un truc simple afire qui améliorera la propagation lumineuse de ta lampe .....https://www.cannaweed.com/forum/sujet-31036_21_125-tout-savoir-envirolite-ecolite.html

 

ps: je parle du réflecteur parabolique a fabriquer en milieu de page @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, merci beaucoup perceval.

 

Je vais étudier un peu la chose, mais pour un espace aussi petit que le mien, je ne sais pas si ça en vaut la peine.

 

si je met une lampe sur chaque plans, avec les paroies qui reflettent deja la lumière, je pense qu'un reflecteur ne me servirait a rien. Quelqu'un a son avis la dessus ?

 

Autremant, je vien de trouver une penderie à habit dans laquelle je pourrais faire une culture plus grande et la, faire un reflecteur HomeMade serait une excellente idée :D. j'vais faire des plans et j les enverrais un de ses jours pour avoir des avis.

 

 

Supa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MàJ de mon reflecteur homemade

 

Les photos parlent plus qu'un long discours (merci pythagore :-));

 

cimg0028uf3.jpg

 

cimg0034qf8.jpg

 

cimg0033zy3.jpg

 

 

Et la petite sweet Unknown qui, j'en suis content, n'a pas trop tigé;

cimg0032vv2.jpg

 

cimg0030xl0.jpg

 

 

Les 2 Ice sont en terre, je vous tiens au courant lorsqu'elles pointent le bout de leur nez.

 

Et j'ai commander mes engrais sur alien, vais je recevoir un ptit cadeau, ou c'est seulement pour des achats de graines ? ;-)

 

 

Amicalement,

 

Supa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cannaweedeurs, Bonsoir !

 

 

J fais une petite mise à jour pour montrer comment ça se déroule pour ceux que ça interesse.

 

 

L'inconnue continue à bien pousser, les 2 graines de ICE ont germées, ont été plantées, et sont sortie de terre. Une petite bizzarerie, une des graines à fait 2 germe ! donc, 2 plantes !

J'hésite a les laisser les deux dans le pot et voir ce que ca donne, si j'ai un espèce d'entremelement. autremant je peux toujours mettre un 4ème pot, mais question place dans le placard c'est chaud :-?. J'attends vos conseils pour ça :fumette:

 

J'ai aussi un petit soucis pour la température. j'ai entre 21 et 23 degrès la journée et entre 18 et 20 la nuit. ce qui est très peu. Je vais enclencher le chauffage de la maison dans environ 1 mois. comment je peux faire en attendant jusque-la pour réchauffer le placard/la pièce ?

 

-Je vais commencer à engraisser l'inconnue qui est en C+8 au prochain arrosage (dans 1 ou 2 jours).

-Je vais acheter des/une lampe(s) éco 20w bleue dès que le growshop de ma région les réçois pour améliorer la croissance.

 

Place aux photos;

 

MissFrost qui vien de sortir de terre ^^

cimg0036hu7.jpg

 

IceCube #1 et #2, que faire !?

cimg003523242442bf8.jpg

 

Sweet Unknow :-)

cimg0037yp6.jpg

 

cimg0038nh9.jpg

 

 

Récapitulation:

 

1 - Que faire des ma graines jumelle ? séparé les deux pousses?

 

2 - Comment réchauffer le placard ?

 

2 - Engraissage au prochain arrosage pour la plus avancée, bonne idée ?

 

Voila, j'en ai fini..

 

Supamicalement,

 

Supa =D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour t'es double germe franchement bien javais jamais vu encore.

perso je les laisserai un peut avant de les separer pas quel ne meurt .Pour l'engraissage je serai toi jattenderai ( pas avant 3 sem normalement)

 

Voila sur ce bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Toyo, merci de ta réponse.

 

 

j'penses je vais faire comme tu as dit pour les doubles poussent.

 

Mais pour l'engraissage t'es sur, ? (J parle bien d'engrais de croissance hein) à Croissance J+30 ca m'parrait tard, non ?

 

Please tout le monde, des avis m'interesseraient ! J'ai l impression que j'interesse vraiment personne :fumette:

 

encore merci toyo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.