Supa's jdc [eco125w] récolté !


Supa

Messages recommandés

Rebonjour tout le monde !

 

Ca fait un baille que j'ai pas fait de mise à jour, dites voir!

 

Il y a eu beaucoup de changemant, dont l'enterrement de plusieurs plantes.. :-P Je recapitule:

 

- Mes 2 Ice ont souffert d'une carence au phosphore et ont subit un sur-arrosage parce que je voulais les soignés avec une solution a l'oignon et au purin d'ortil.. je me suis absenté quelques jours et quand je suis revenu, il ne restait que des petits tas pourrissant.

 

- Prob de pH avec mon eau. -> Reglé.

 

- Les 3 petites pousse sont devenus grandes et en bonne santé.

 

- Achat d'une lampe ecolite 125w Floraison.

 

- Passage des 3 plantounettes restantes en floraison après environ 20 jours de croissance sous éco 18w.

 

Voila simplement les photo à flo+2!!!

 

cimg0187xq3.jpg

 

avec le mode "Tungsten"

cimg0189ff1.jpg

 

groupe

cimg0192kk1.jpg

 

cimg0193zv2.jpg

 

et enfin la plus avancée:

cimg0194sc9.jpg

 

 

Je n'ai pas palissé, je ne n'ai pas taillé l'apex, je vais peut-être le tailler a la fin du strech, je ne vais pas tailler les branches secondaires poour du one bud.

 

MAIS

 

Si qqun trouve ca débile du point de vue de la récolte, qu'il me le dise s'il vous plaît !

 

Pour le palissage, c'est de toutes facons trop tard pour développé de nouvelles têtes.

Mais pour tailler l'apex, c'est une bonne idée de le faire ? et quand ?

 

 

Nouvelle mise a jour à la déclaration des sexes :-)

 

A+ !

 

Supa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Cà ne leur fait pas de mal d'avoir une envirolite 125W (bon investissement).

Veux-tu faire des one bud ? Je demande çà car il me semble qu'elles ne sont pas très grandes pour une mise en floraison, mais one bud ou non, avec le stretch çà devrait le faire.

A suivre.

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut rip74,

 

Pour l'instant je compte laisser la plante poussé comme elle l'entend sans rien faire de spécial apars arroser avec de l engrais et monter sa petite lampe de temps en temps =)

 

mais comme je l'ai dit, j'attends des conseil du point de vue rendement ! alors si quelqu'un a des conseil a donner pour que la recolte soit plus grande. (mis de coter le palissage, j'ai pas envie de palisser en début de flo.)

 

 

 

A+!

 

Supa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut supa,

pour optimiser tu pourait faire un scrog,mais vu que tes plante sont probablement indica,le stretch ne sera surement pas enorme.tu aurais peut-etre du prolonger la croissance.

 

je ne vois pas pourquoi tu ne veut pas palisser,tes plantes couvrirait un plus d'espace et la cime de tes branche secondaire serait exposer a la lumiere direct.un bon tricotage et une coupe des pousses dont le rendement potentiel est négligeable et tu recolterais d'avantage

 

bonne floraison

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Verdatre !

 

merci de ta réponse. J'ai décidé pour finir de ne pas trop attendre et de remettre en 18/6 pour environ 1 à 2 semaines après un bon palissage minutieux.

 

Vu que aucun sexe n'est déclarer et qu'elle n'a que 2 jours de 12/12 "dans la tete", j penses que ca ne pose pas de problème.

 

A la semaine prochaine !

 

 

Supa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair, je suis carement d'accord avec toi verdatre, vu ton espace un scrog aurait été le bienvenu, à défaut il faut que tu palisses si tu veux augmenter ton rendement ou faire du suppercroping mais c'est trop tard dans ton cas, quoi que...

 

En tout cas, belle installe et belles plantes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Capt26.

 

Je ne penses pas que c'est trop tard, après 2 jours en 12/12 je ne penses pas que c'est trop grave si je repasse en 18/6. en tout les cas, c'est fait.

 

J'ai supercroper les plants avec un beau palissage et j'ai tricotter les feuilles.

 

Dans 1 semaine, taillage de l'Apex. dans 2 ou 3 semaine, passage en flo.

 

 

À dans une semaine.

 

Supa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Mise à jour, la dernière.

 

 

 

Voila, je vais pas faire trop long, j'ai 1 mauvaise nouvelle..(pour moi) enfin 3 mauvaise nouvelles.

 

2 males / 3 et 1 un peu mal en point, non déclarée...

 

Je serais friand de savoir s'il existe un moyen de "poussé" la plante vers le sexe féminin. je sais bien, le sexe de la plante c'est dans le génétique, on peut pas changer ce qu'a créer dame nature, etc. etc.. Mais si quelqu'un avait un avis la-dessus, bienvenu..

 

 

Bref, je vais relancé 2 graine de Ice et une bouture de fraise dans pas longtemps, l'occasion d'ouvrir un nouveau JDC et je nettoyerais mon ptit placard tout bien tout beau.

 

J'me demande encore si j vais pas faire une plante mere a partir d'une bouture puis faire du one bud.. enfin, j'y réflechis tranquillement...

 

 

I feel like a battyboy, Jah !

 

 

A plousse

 

Supa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'était donc pas la dernière mise à jour !

 

 

Aujourd'hui j'ai pu remarquer que ma plante la plus "fébrile" avait 2 piti pistil sorti fraichement ! :-D

 

J'ai donc le morale qui remonte un peu. par contre, c'est normal qu'elle c'est déclaré plus de 4 jours après que mes males se soient déclarés ?

 

J'posterais des photos ce week end car mon frère qui est à l'armée m'as emprunter mon apn ^^.

 

Bref, bientot une mise à jour complète et détaillée avec photo et tout le barda.

 

 

A plus !

 

Supa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Supa !

déjà merci d'etre passer voir mon journal et desoler de ne pas etre venu plus tôt ^^

 

c'est normal qu'elle c'est déclaré plus de 4 jours après que mes males se soient déclarés ?

 

Generalement les males se declarent en premier c'est ce que j'ai pu remarquer.

 

-

 

Sinon tu disais vouloir faire du one-bud.

Bâ perso j'y retourne aussi car maintenant que j'ai un espace croissance sa tourne carrement mieux ^^

 

Il faut savoir exactement ce que tu veut optenir,pour pouvoir reflechir a ton nouveau mode de culture.

 

(rendement/temps de culture/travail)

 

@ la prochaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, skyeye et merci de ton passage sur mon jdc.

 

Pour ce qui est de ma prochaine culture j'avais pensé faire un scrog, mais je ne suis pas encore sûr ^^.

 

En attendant, passons à mon dernier plant de variété inconnue qui est en floraison maintenant depuis 10 jours.

 

J'ai commencer l'engraissage au BioBloom depuis que j'ai passer en 12/12 (1ml/litre) et j'ai continuer avec du biogrow (3ml/litre). un engraissage sur deux, je met du root juice.

Pas de signe de sur-engraissage, ni de sur-arrosage. Ma plante étant petite, les 4 derniers étages les seuls à se dévelloper, je ne vais pas avoir quelque chose de super et je m'y attend ! S

 

Soyons fou, espérons 4 grammes ! :-D mais en attendant je me penche sur ma prochaine expérience IN et ma futur culture out.

 

Voila les photos:

 

L'apec:

cimg0216ip8.jpg

 

cimg0219sg8.jpg

 

La plante en question, qui se sent drolement seule...

cimg0215jq3.jpg

 

Voila...

 

Je ne considère pas ça comme un echec, mais une grande déception. Mais bon, c'est en faisant des erreurs qu'on apprend, et vouloir faire des truc a l'arrache quand on est débutant, ca marche pas tout le temps. :-)

 

Vala,

 

A plouch !

 

Supa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut supa je me permet de poster vite fait parceke tu peux encore t'en sortir pas trop mal, je m'explique:

 

comme tu a poussé en flo i faudra a la plante 1 a 2 semaines pour se remettre vraiment en croissance mais tu aura quand meme un petit stretch

si tu pince vite fait l'apex, d'ici la fin du stretch tu devrais avoir plusieurs petites branches et donc avec un peu de clonex dès que ta petite sera repartie en croissance tu pourra mettre en terre 3ou4 pititite de sexe femelle ^^

 

ca retarderait ta récolte de 1 mois environ c'est sur mais tu pourras viser les 30g plutot que 4 ^^

 

si t'as des questions sur mon idée hésite pas c'est vrai que ca srai dommage vu que ta pa eu tro de bol depui le début de ta culture..

tien moa au courant bne chance en tt cas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je souscris à ce que dit blacky, repars en croissance. Pour ma part je te conseille une taille FIM: j'ai essayé une fois et obtenu 4 départs de branches secondaires au niveau de l'apex. Palisse ton plant comme un malade en te demandant tous les jours quelle branche tu pourrais déplacer, quelle tête tu pourrais favoriser et mieux éclairer. Après quelques semaines, repasse en floraison, et le résultat devrait être bien meilleur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Blacky !

 

Ca me fait bien plaisir ton post.

 

Alalah, ca fait 10 minute que je cogite parce que j'avais opter pour une autre solution; Celle d'acheter une bouture et d'en faire un pied mère - Et la tu me mets dans le doute ;)

 

Mais là, ton idée me parrait faisable.. Es-tu sur que je peux faire repartir en croissance maintenant que déja 10 jours de floraison sont passés ?

 

C'est vrai que si j'arrive a me faire 4 ptites boutures, j'en serais ravis !

 

Dois-je faire un palissage en plus de pincer mon apec ?

 

J'ai les oreilles (enfin les yeux ^^) grandes ouverte !

 

J'te laisse un mp :supair:

 

Edit: merci a toi aussi MeGawel, ça confirme encore ma décision. En fin d'après-midi, palissage, pincage, réglage du minuteur ! Dans 2 semaines: Achat de clonex, laine de roche et pitite boite en plastique ! :-D

 

Merci encore de vos post.

 

Bybye!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors...

 

oui tu peux la faire repartir en croissance, inutile de palisser pour l'instant le pincage devrait suffire, et il faudrait remettre en 24/0 pendant une semaine qu'ell sache bien ke tu veux de la croissance, dans 3-4 jours tu pourras pincer l'apex et dici une semaine tu pourras palisser

comme ca dans 2semaines tu auras des branches suffisement fortes pour avoir de bonnes boutures ca devrait le faire je pense. si t'as deja pallissé pas grav mai la le plus important c de mettre en 24/0 et de mettre de l'engrais azoté si tu as , sinn du grow fera l'affaire...

 

je reste a ta dispo ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, merci de tes précision.

 

Comme mon placard est dans ma chambre et que je laisse la porte ouverte en general, avec 24/0 j'vai pas réussir a dormir si j ferme pas s te porte ^^ j vai donc installer un ou deux ptit ventilo de PC pour pouvoir lui faire subire cette période de 24/0 sans trop me déranger.

 

 

à dans une semaine :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu n'est pas obligé d'etre sur 24/0 mais plus de 18/6 en tout cas, et au debut ne t'inquiete pas si les feuilles sortent bizare ca peut arriver pas autant que pour une regeneration mais surveille la bien ^^

bonne chance pour cette semaine difficile...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu n'est pas obligé d'etre sur 24/0 mais plus de 18/6 en tout cas, et au debut ne t'inquiete pas si les feuilles sortent bizare ca peut arriver pas autant que pour une regeneration mais surveille la bien ^^

bonne chance pour cette semaine difficile...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.