Supa's jdc [eco125w] récolté !


Supa

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde !

 

Juste une petite mise à jour pour montrer mon ptit bricolage de l'après-midi !

 

Alors j'ai installer 2 ventilateur de PC de 12v.

 

Celui qui est en haut en extraction et celui qui se trouve sur le côté en intractions.

 

Branchés avec des batterie de natel et reliée direct sur le multiprise ! héhé :-D

 

une des batterie est une 9volt et l'autre une 5,4v. J'ai brancher avec la 9v le ventilateur d'en bas. L'intraction est donc un peu plus puissante que l'extraction.

 

Deux petite photo pour montrer le ptit ménage de placard.

(Ah, et n'oublions pas la plante :-P elle se porte bien, les branchounette secondaires semblent bien se tenir et elle subit une période de 20/4)

 

cimg0222pn8.jpg

 

cimg0226tc6.jpg

 

A plus les cannaweeder !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

 

 

Voila, j'ai un piti peu de new.

 

tout d'abord, l'achat d'un hygro-thermometre.

Premier gros problème -> Hygro à moin de 20.-

 

Pour CONTRER cet horrible problème, j'ai arréter le chauffage (aglaglagla) et toute les demi heure je spray le placard avec un... Spray ! (et uais^^) ce qui me monte l'hygro à environ 40, au mieu 50% durant 15 minutes.

J'ai également regler les ventilo (enfin le ventilo, puisque pour l'instant seul l'intraction fonctionne) pour 15 minute de marche par heure.

 

J'arrive donc pour l'instant à ça:

 

Hygro (max/min) : 56%/11%

température (max/min) : 26°/16°

 

J'ai également commander une humidificateur, bien sûr. Je devrais le recevoir d'ici une semaine.

1431973-1

 

un autre problème aussi, j'ai plein de moucheron qui s'envolent quand je retourne un peut la terre du dessus, enfin quand je gratte un peu la terre seche quoi...

Vous auriez pas une recette de grand mère pour les éloignés? :-) parce que les plantes carnivores j'sais pas du tout ou en trouver.

 

En attendant, la plante se porte bien. Probablement que je vais ré-ouvrir un JDC, un vrai, après ce "jdc-suite d'echec".. :-)

 

Vala quelques photo de la ptite femelles rescapée, fin de la mise a jour =) Merci de m'avoir lu,

Supa

 

cimg0233qe5.jpg

cimg0232ja8.jpg

cimg0235nx6.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

 

 

J'ai pris une "grande" décision aujourd'hui ^^

 

Déjà un, j'abandonne les boutures. J'ai mis ma plante en floraison, point barre !

 

Ensuite, je compte mettre 6pots de 5dl (verres en plastique) dans mon espace, avec direct 12/12 de lumière.

 

Je penses faire du onebud ou alors laisser les plantes pousser comme elles le sentent et ne pas trop intervenir, si ce n'est de tailler si elles deviennent trop grandes.

 

Comme ca, dès que la plante est à maturiter, elle commencerat sa floraison. J'virerais les males au fur et a mesure, et replanterais.. J'ai vraiment beaucoup de graines, donc je peux me permettre ce mode de culture.

- environ une 50aine de variété inconnue (mais bien bonne!)

- 3 ice (que je garde pour l'exte 08 ou un futur plus grand placard)

- 4 sative/indica mix (même chose que la ice)

- une 50aine de variété inconnue mais je ne sais pas du tout ce qu'elle vaut. (peut-être du chenevis, donc je ne penses pas en planter)

 

et voila.. Probablement ouverture d'un nouveau JDC. Parce que là, y a de tout et de n'importe quoi ! ;-)

 

J'aimerais avoir vos avis quand à mon idée du one bud dans des pots de 5dl directement en 12/12.

 

Conseils, avis, suggestions, voeux de bonne chance ?? :-D

 

 

à bientot ! (dans une semaine je pense ;-))

 

 

Supa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour tout le monde..

 

J'fais tout de même une petite mise à jour, malgrès la mort de mon APN ainsi que l'aspect brouillon de ce JDC ^^.

 

 

Aloooors, tout ce passe pour le mieux ! ça grossi, ça trichomise, ça fleuri.. =) J'ai deja 5 jolies tetes principales d'environ 6-8cm de long qui ne cessent de grossir.

 

Cet aprés-midi achat de TopMax que je vais utiliser des ce soir. (elle a soif la petite).

 

J'suis impatient de la récolte ! o/ :-D

 

Vala des photos FLO+20 (qualité portable :lol:)

 

photos0058nu9.jpg

 

photos0061ld1.jpg

 

Terminé pour aujourd'hui ! rendez-vous dans une semaine.. (ou plus.. ou moin :lol:)

 

 

Supa Chups !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, psykopathérapeute :-)

 

Merci pour ton encouragement, ça fait plaisir.

 

Pour ce qui est de la conso des enviro, il me semblait que justement plus de 80% etait utiliser pour la lumière ? peut-être je m'égare.. Merci de la précision

 

EDIT: (j'vais pas refaire un post) Merci de tes précisions, interessant tout ceci :-) Grace à toi j'fini ma journée moin con.

 

a++

 

Pour info, j'ai mis à germer 5 fraises et déja 2 sont en terre.

 

2ème JDC soon =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

en fait la conso réelle de l'envirolite 125W est de 93,75W(88,5W EDF),bref conso légérement inférieure à une HPS 75W en fait!

 

Sinon sur les 93,75W d'électricité consommé,85% sont assimilable par les plantes,on dit 85% PUR(le PUR c'est juste le bleu,le rouge et le violet absorbable).

 

Ensuite il y'a le PAR qui lui comprend aussi le jaune qui est utile dans la synthése de la chlorophyle et surtout ça augmente la pénétration,bref ça c'est le PAR et il est de 92%(pas 100% comme le dit la pub).

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Bonjour tout le monde

 

Il y a deux semaines j'ai récolté ma petite plante "survivante"..

 

Vala une photo après manucure et avant séchage :

 

photos0071cr6.jpg

 

4 jours de séchage, en ce moment c'est en curing depuis un peu plus d'une semaine..

 

J'ai dut avoir dasn les 5 à 7 grammes ! :-D (je sais, rien du tout...) et j'ai deja fumer la moitier.. Je laisse le reste en curing encore un moment ^^

 

 

Donc voila, c'est la fin de ce petit JDC !

 

 

Info JDC #2 J'avais démarrer 4 fraises dont 2 en 12/12 avec la plante en fin de flo juste pour tester. Bah après meme pas 2 semaine de croissance j'avais les sex.. mais aussi quelques problème ^^ 1 mâle et 1 femelle que je n'ai pas réussi à sauver. enfin bref.. il me reste une fraise en c+15. Et je viens de planter 4 graines d'inconnue dont 2 que je vais tenter de faire en bonsaï... Ainsi qu'une sativa/indica mix de je ne sais plus quelle seeds-companie.

 

 

En bref, Bientot l'ouverture d'un nouveau JDC.

 

Smoke-test des que le curing sera fini ! Dans a peu prêt une semaine !

 

//j'attends aussi de récupérer mon APN pour pouvoir faire de belles tof des têtes.. ^^

 

 

A plus :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.