Feuilles qui de deforment et taches jaunes/marron help !!


Messages recommandés

Salut à tous !

Nouveau sur le forum j'ai grave besoin de votre aide !

je cultive sur un amazon 16 (hybride hydro/aero)

engrais : gamme advanced hydroponics of holland (groom, bloom, micro, root et enzyme, pour le moment je ne mets que 50% des doses)

HPS 400 watts

intra passive / extra RVK 420 m.cube (en 24h/24)

homebox 1mx1mx2m

ventilo honeywell (pdt les 18h de jour)

T° jour entre 22° et 26°

T° nuit entre 17° et 20°

Hygro entre 47% et 59% le jour et 60 à 70% la nuit

PH +/- 6 / EC 0,7

Precision importante, le reservoir fait 50L et je mets 25L d'eau demineralisee et 25L d'eau du robinet (en effet l'eau par chez moi est pourrie,très calcaire, PH8 et EC de base à 0,5...)

 

J'ai 5 petites de WW feminisées et 6 sensi skunk, toutes ont 10 jours et depuis quelques jours je commence à m'affoler...

En fait quelques unes ont des petites taches jaunes/marrons et certaines sont carrement deformées !!

voyez les tofs :

 

aa5827.jpg

527f6.jpg

46e8a8.jpg

 

j'ai beau avoir parcouru les forums, guides, etc....je n'arrive pas à me faire une idée !!

variation de PH ?

carence ??

sur-engraissage ???

erwinia ??? (nooon surtout pas)

 

je m'affole vraiment (on s'attache vite à nos cheres petites plantes) car les taches commence à se voir sur 3/4 plants

 

Merci à tout les cannaweedeurs de bonne volonté pour les éclaircissements (et excuses aux modos pour les erreurs de novices, si erreurs il y a....)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

je cultive que depuis 5 ans et en exte donc ma reponse n'est peut etre pas fiable a 100 pour 100 mais je pense que ton probleme viens de l'engraissage car je pense que c'est trop tot tes plans n'ont que 10 jours.

Salut à tous !

Nouveau sur le forum j'ai grave besoin de votre aide !

je cultive sur un amazon 16 (hybride hydro/aero)

engrais : gamme advanced hydroponics of holland (groom' date=' bloom, micro, root et enzyme, pour le moment je ne mets que 50% des doses)

HPS 400 watts

intra passive / extra RVK 420 m.cube (en 24h/24)

homebox 1mx1mx2m

ventilo honeywell (pdt les 18h de jour)

T° jour entre 22° et 26°

T° nuit entre 17° et 20°

Hygro entre 47% et 59% le jour et 60 à 70% la nuit

PH +/- 6 / EC 0,7

Precision importante, le reservoir fait 50L et je mets 25L d'eau demineralisee et 25L d'eau du robinet (en effet l'eau par chez moi est pourrie,très calcaire, PH8 et EC de base à 0,5...)

 

J'ai 5 petites de WW feminisées et 6 sensi skunk, toutes ont 10 jours et depuis quelques jours je commence à m'affoler...

En fait quelques unes ont des petites taches jaunes/marrons et certaines sont carrement deformées !!

voyez les tofs :

 

[img']https://www.cannaweed.com/upload/server8/aa5827.jpg[/img]

527f6.jpg

46e8a8.jpg

 

j'ai beau avoir parcouru les forums, guides, etc....je n'arrive pas à me faire une idée !!

variation de PH ?

carence ??

sur-engraissage ???

erwinia ??? (nooon surtout pas)

 

je m'affole vraiment (on s'attache vite à nos cheres petites plantes) car les taches commence à se voir sur 3/4 plants

 

Merci à tout les cannaweedeurs de bonne volonté pour les éclaircissements (et excuses aux modos pour les erreurs de novices, si erreurs il y a....)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben franchement je sais pas trop pour ma part j'ai 4 pieds de ppp est au debut de la floraison il ont commencer a jaunir j'ai arreter l'engrais(plagron bloom)est le probleme c'est resolu je pense que les plans se nourisse normallement dans le premier mois et que c'est qu'ensuite qu'il faut ajouter un complement pour combler les carrences en azote potassium ect...causer par la plante.je sais pas comment ça se passe en inté vu que ça va plus vite mais a mon sens commencer a engraisser a 10 jours ça me parrait tot.A ta plce j'arreterai l'engrais et j'attendrai un peu tout en arrosant avec de l'eau pas trop fraiche.mais comme je te disai je suis pas expert en la matiere c'est simplement mon avis tu en aura surement d'autres j'espere t'aider.

bonne culture a toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce que tu dis est vrai

par contre en aero je n'ai pas de substrat (que des petits paniers avec billes d'argiles...)

Les plantes se nourrisent donc des nutriments que je mets dans l'eau....enfin je pense...

Merci en tout cas

:-)

j'attends d'autres avis maintenant ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A-tu inspecté les racines ?

 

Il me semble aussi que:

PH +/- 6 / EC 0,7

Tu es un peu haut là en hydro , il me semble qu'il faut être plus près de 5.5 que de 6 en PH . Tu as un appareil ?

Ton EC me parait bien (mesure corrigé ? EC en sortie de robinet avant ajout , combien ? )

Tu ne parles pas non plus de tes cycles ?

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

Merci pour ta reponse

les racines sont blanches no pb

en fait mon pH fluctue enormement et du coup je mesure et corrige très souvent (eau de merde)

pour te donner une idee ce matin au réveil, je suis monté à 6,7, j'ai rétabli à 5,9 (sur les bouteilles d'engrais il mentionne PH entre 5,8 et 6,2..)

en sortie du robinet (avec 50% d'eau demnineralisee) mon EC etait hier soir (nouvelle soupe) à 0,2 et ce matin mon PHmetre m'indique 0,8

Quels cycles ? lumiere, je suis en 18/6 quand à la soupe, l'amazon tourne en 24/24

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE Mrik,

 

Excuse ma question sur les cycles, l'amazon , c'est 24/24 apparemment (c'est pas mon truc l'hygro ^^)

 

Bref, je répète ma question sur ton EC : tu as mesuré ton EC en sortie de robinet + l'eau déminéralisée avant d'ajouter tes engrais ?

 

Sinon,va voir là : exemple jdc amazon bien suivi ...

Il y en a d'autres aussi ^^

Désolé, peut pas t'aider mieux, l'hygro, je connais pas trop.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Peut-être un manque de ventilation... (Erwinia) Je lis que ton ventilateur fonctionne que le jour. Si j'étais toi je le laisserais 24h / 24h

 

Peut-être que tu devrais tourner quelques jours uniquement avec du stimulateur de racine ?!!?

 

Quand au cycle d'arrosage y'a plusieurs écoles. Mais tu pourrais faire des 15on 15 off pis voir l'évolution.

 

Bonne culture a toi :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci

cool je vais aller vor ca :)

pour mon EC oui, c ca, j'ai fait un mix eau du robinet + eau demineralisee (25L de chaque, le reservoir d'amazon faisant 50L) et mon EC avant engrais etait à 0,2

Après engrais, comme dis plus bas, je suis passé à 0,8

 

Te remerciant encore

 

J'attends toujours les diagnostics d'autres cannaweedeurs avisés !

A votre bon coeur, je desespere :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci carbon 44

je vais essayer tout ca

mais au vue des photos (qui ont evoluees depuis ce matin : les taches jaunes deviennent marron voire noire !!) tu penses qu'il pourrait s'agir d'un erwinia ?

Si c ca, avec ce que j'ai lu, c vraiment la meeerrdeeee :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci

j'avais parcouru les guides mais mes taches ne ressemble pas à ca (bravo pour ton jdc, tu cartonnes !!)

 

En fait, je crois que je vais refaire ma soupe : eau + root + enzymes (je vais les laisser respirer ce week end)

 

En plus il faut que je partes ce soir et retour lundi soir donc j'espere limiter la casse

 

S'il y a d'autres avis je prends !

 

Merci encore

 

Tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben voila

nouvelle soupe (PH 5.8) EC 0,3

Eau avec Root stimu et enzymes uniquement

Et la ventilation restera en 24/24

 

Je vais laisser comme ce ce WE (je parts dans qq heures pour retour lundi soir :-?)

Je viens de couper la feuille la plus atteinte (desole pour la qualité) :

Recto :

 

3f311.jpg

 

Et verso :

 

0cc71b.jpg

 

Voila si qqn peut m'aider (d'après vous, diagnostic ??) ce serait vraiment coooooll (à priori pas grand monde...) :lol:

 

Merci a ceux qui sont passés !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Je laissais Carbon44 repondre, mais je pense qu'il s'agit bien d'une carence en phosphore.

 

A mon avis, c'est un problème d'assimilation dû à un mauvais PH. Là , tu as ajuster à 5.8 , cela devrait le faire ...par contre un peu d'engrais (en suivant un programme, tu peux évaluer le besoin de tes plantes au stade 1eme semaine de croissance ) ne leur aurait peut-être pas fait de mal ...

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.