Essuyage de premier loupé


Messages recommandés

salut tout le monde...

Une question en passant, avec une culture sur billes d'argile, est-ce qu'un arrosage par le dessu est envisageable ou les toyo doivent être stictement "passant" par les billes d'argiles ? en effet, mon système avait les tuyaux qui arrosaient par dessu, et du coup, toutes mes graines deja germées sont flasques, blanches, pour ne pas dire pourries ; Je viens de revoir mon systeme fait maison et j'ai enterré mes tuyaux dans les billes d'argile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux est d'avoir l'arrosage par le dessus comme n'importe quelle système hydro à billes d'argiles enfin je ne vois pas l'intéret d'enterrer les tuyaux car si tes graines se trouvent au dessus elle ne seront pas assez humide et si elles sont en dessous ça revient au même qu'au départ donc vaut mieux laisser comme c'est d'origine et pour éviter que tes graines déjà germées pourrissent, il suffit de les mettres dans des cubes de laines de roche et de placer ceux-ci à proximité des goutteurs mais pas directement en dessous pour pas que les cubes soient innondés d'eau. Celà n'empèchera pas forcément que tes graines pourrissent (si elles sont trop vieilles par exemple) mais ça augmentera considérablement tes chances de réussite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.